Japan Car

Version complète : [ED9] Triangle supérieur suspension silentbloc ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
bonjour,

j'ai racheté un nouveau crx ed9 depuis peu...ça me manquait trop Smile

juste une question car j'ai des petits travaux à faire.

pouvez-vous me dire si sur la vis indiquée par la flèche verte, de la graisse doit être placée avec silentbloc ou bien juste un cache poussière? car les silents bloc energy sont fournis pour les 2 autres.

[Image: triangleb.png]

merci

Cordialement
c est une rotule , de la graisse est neccesaire pour que sa ne s use pas trop vite.
merci pour ta réponse précise Smile

elle s'enlève facilement du triangle ou il faut une presse ?

sinon peut-être qu'il faut juste que je remette de la graisse type MOS2 je pense et un silentbloc avec son clip faut que je trouve une ref.
j ai jamais vu cette rotule a vendre,ptre sa sors a la presse,faut voir si c est pas serti.si c est juste le cache poussiere qui est mort ,il faut pas sortir la rotule pour le remettre . tu va en cherche un chez honda ou sa existe en energy .
De mon experience sur "EG" donc la génération d'apres (Mais en général c'est bien pareil)

Cette rotule se démonte après avoir enlevé un gros cir-clip (Bien caché sous des années de graisse)accessible sous le triangle.
C'est monté légérement serré mais ca peut se sortir avec un mailllet et des cales martyr en bois, la presse n'est pas obligatoire.

Et c'est le même principe qu'un cardan, (pour le graissage), la rotule est noyée dans la graisse, et le soufflet permet de proteger cette graisse des impuretés et de l'air qui pourrait l'oxyder.

Et pour avoir la piece Sur le site AKR

(Ou a voir avec Brabus qui peut te faire un rabais sur le site FullCarTuning (Qui aura la pièce aussi normalement)


EDIT: Comment t'as fais pour ne pas brûler sur la place publique avec ton pseudo ? vtecH LOL
Bonsoir,

Merci à vous 2

sinon

(16-05-2013, 08:12:11)Nikopol a écrit : [ -> ]EDIT: Comment t'as fais pour ne pas brûler sur la place publique avec ton pseudo ? vtecH LOL

Ouai je sais pour le pseudo mais évidemment "vtec" était déjà pris donc j'ai fait un jeu de mot avec les volants pour bébé ^^. A l'époque je voulais le crx B16... mais ED9 fait très bien l'affaire.

bonne soirée
ah ben c cool ,je connaisais pas sa.
Oui Nikopol a raison, et enfaite c'est tout bête c'est " rotule d'amortisseur supérieur" et en passant j'ai aussi la "rotule d'amortisseur inférieur à changer.

dispo chez oscaro également Smile

c'est une rotule classique comme celle de direction par exemple plus le gros clip.

en faite je vous avais posé cette question car sur le honda part catalogue il dise que c'est un cache poussiere...
la rotule inférieur se change sans souci. par contre la supérieur se change uniquement avec le bras complet de mémoire elle ne se démonte pas.
si regarde dans oscaro

il y a inférieur et supérieur

Rotule amortisseur
a ba merde alors, quand j'avais regardé, c'était le bras directement il ne faisait pas la rotule seule. et je n'ai pas vu que c'était démontable. me coucherais moins con du coup. Smile
et c est les meme pour ed9 et ee8?Huh
bonjour Zen

visiblement dans le lien que j'ai mis précédemment j'ai choisi ee/ed donc pour moi c'est commun.
les chassis sont très proches.
tiens je vends ton ancien Big Grin
ouai j'ai vu mais j'ai trouvé avec beaucoup moins de bornes ^^ et je vais refaire un mini setup mais moins poussé
juste un petit retour sur la rotule supérieur, en effet, elle est sertie dans le triangle.
sur Oscaro, c'est une erreur de leur catalogue.

le recourt est d'acheter un triangle avec rotule supérieur réglable si on fait un rabaissement. ou d'acheter un triangle normal, rotule intégrée
comme quoi j'avais bien chercher alors... triangle complet ça commence a couter...
+1 pour Nikopol,la rotule se demonte et il y a une espece de clip a retirer(un peu comme le clip qui vient en bout de cardan cote boite) j ai maté ce we car je suis en train de refaire mon train avant
(22-08-2013, 19:42:43)zen-totoche a écrit : [ -> ]+1 pour Nikopol,la rotule se demonte et il y a une espece de clip a retirer(un peu comme le clip qui vient en bout de cardan cote boite) j ai maté ce we car je suis en train de refaire mon train avant

salut,

ce que tu dits est valable sur ma Crx pour la rotule inférieur de pivot.
mais pour la rotule supérieur, je te garantie que c'est serti et il n'y a pas de clip. il faut un triangle spécifique. pas d'origine. il y a des personnes qui l'enlève mais en défonçant le triangle...
(23-08-2013, 10:39:09)vtech a écrit : [ -> ]
(22-08-2013, 19:42:43)zen-totoche a écrit : [ -> ]+1 pour Nikopol,la rotule se demonte et il y a une espece de clip a retirer(un peu comme le clip qui vient en bout de cardan cote boite) j ai maté ce we car je suis en train de refaire mon train avant

salut,

ce que tu dits est valable sur ma Crx pour la rotule inférieur de pivot.
mais pour la rotule supérieur, je te garantie que c'est serti et il n'y a pas de clip. il faut un triangle spécifique. pas d'origine. il y a des personnes qui l'enlève mais en défonçant le triangle...

regarde la 3eme rotules sur le lien
http://www.mister-auto.com/rotule-de-sus...g2462.html
après,c est peut être monté a la presse
j essaierai de contacter honda la semaine prochaine pour en être sure Wink
oui et oscaro propose la même mais c'est une erreur...

Honda m'a dit que c'était pas possible de l'enlever...
Si si c'est possible. Sur le site Rockauto tu trouveras des rotules de triangle supérieur et même des rotules excentrées permettant de régler à la fois la chasse et le carrossage. C'est ce que j'ai monté sur mon ED9.
ouai mais du coup je crois que ce sont des triangles spécifique à ces rotules non ? mais alors avec quel outil enlever les rotules d'origine car j'ai une presse en C que j'ai utilisé pour mes rotule inférieur
[Image: w985.jpg]
Triangles d'origine avec les rotules excentrés.

[Image: 9440108104_5eecc7f627_c.jpg]

[Image: 9440106682_3ca9fcd5c2_c.jpg]
ah oui en effet.
quel outil a tu utilisés pour sortir les rotules ?
Ce n'est pas moi qui les avait démonté, donc je ne sais plus trop. Mais il me semble bien que c'est comme Nikopol l'a décrit.
d'ou ça viens ces rotules exentrées?

sinon confirmation que celles d'oscaro se montent?
salut, non oscaro te rembourseras car c est une erreur qu ils ont jamais corrige.
la prochaine fois que je demonte les triangles j essaierai de les enlever comme dit plus haut
yop
je ne lache pas l'affaire sur les infos lol
voici la page d'un des membres jpcar et regarder son histoire de rotule qui confirme ma version.

Flo Yaxx dit :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ED9-...ee?page=11
Pages : 1 2