Japan Car

Version complète : décata sur integra :pb sondes & ecu ??
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j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de post la dessus donc voila mes questions :

-sur le cataliseur de l'itr il y a 1 ou 2 sondes ?? car g sous la main un decata inox mais avec 1 trous de sonde et g peur qu'il y ait deux sondes a visser dessus, y a t'il moyen de le mettre méme si il n'est prévu que pour une sonde???

-est ce que lorsque l'on met un décata il faut obligatoirement faire un reset de l'ecu???

thx a vous, help me
Sur le catalyseur de l'integra, il n'y a pas de sonde Wink

La sonde (Il n'y en a qu'une) elle se trouve en sortie de collecteur
SUR le collecteur ! Big Grin

Donc c'est NO PROBLEMO pour l'ECU de décatalyser ! Twisted

Pour le reset, ça peut pas faire de mal Wink
oki ryuji, merci d'avoir eclairer un néophyte comme moi aussi promptement !!
Smile

au moins comme ca je le sais !
De rien.

Au fait, ton décata,
- c'est quoi comme marque ?
- tu l'as commandé ou ?
- pour quel prix ?

beaucoup de questions en réponse à une question Wink LOL
Je confirme ce qu'a dit Ryuji ;-)
Et le trou tu le bouches avec un ecrou Wink
merci les gars ! Wink

alors c'est un décata inox obx r ( http://www.obxracingsports.com ) en import des us.
trés belle finition et soudure nikel !
je m'en suis tiré pour à peu prés 120 euros (décata+port 4jours+assurance)

j'ai plus qu'à le monté mais va falloir que je me trouve un boulon pour boucher le gros trou prévu pour la sonde. Ce décata convient aussi au b18c1 et b18c5 et ils ont des sondes sur le décata.

pitite question pour ceux qui sont déja décata, vous avez senti une différence???
quel gain cela apporte réellement??
Pour le trou essayes un écrou de vidange...
Ce n'est pas le décata seul qui va te faire gagner "bcp" de chevaux, c un tout. Collecteur et ligne.
Franchement j'avais essayé à l'époque et ça apportait pas grand chose à part en beau bruit dans mon echappement à la japonaise Big Grin, c'était tellement dérisoire que j'ai préféré finalement remettre le cata pour ne pas etre emmerdé pour la pollution (il avait un défaut en plus, quelque chose vibrait à l'interieur)
Dans les tours ça avait l'air un peu plus rageur (un chouilla) par contre j'avais un creu au passage du Vtec et je suis pas persuadé d'avoir arranger les perfs à bas régime... Pour que ça apporte quelque chose, faut changer le collecteur et dans une moindre mesure la ligne.

Franchement tu gagnes plus en modifiant ou en changeant ta boite à air...
ca y est, c monté ! la galére, il ne s'ajuste pas nikel Evil des écarts avec les vis du catback qui tombent pas en face a quelques mm prés!

premier essai sur route, des vibrations trés désagréable vers 3000t/min!! car la ligne est un peu plus haute et ca vibre je ne sais pas trop ou!....
j'irai chez honda dans la semaine voir s'il y a un reméde.
a+
les vibrations peuvent venir de la fin de la ligne (le coude avant la dernière ligne droite qui va à l'échappement). Parce qu'en ajustant ton decata tu as certainement déplacé légèrement la ligne. Il y a un morceau de tole entre la caisse et la ligne il me semble qui frotte aussi dans ce cas de figure. Jette un oeil par là Wink
**
oki, je v voir, thx

j'avais l'impression que cela venait de l'intermédiaire, juste avant le décata,la ou le diamétre est plus grand.
tu crois que je dois sortir les toles c ce sont elles qui vibrent???
JapanSpirit a écrit :Et le trou tu le bouches avec un ecrou Wink

normalement pas de vis a boucher sur des decata!
c est que sur les trucs pourrit comme du ractive, sinon les tubes "pour" reelements des ITR n ont pas de trop a boucher et sont au bon diametre... Smile