Japan Car

Version complète : [eg4 mpfi] tourne très mal [résolu]!
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ptit maj, j'ai demonté mon ecu par chance rien n'a cramé
je clore ce topic, c'est bon^^ mon eg4 mpfi marche a merveille, voyant moteur disparu et les trou a accélération ont disparu Smile
je conseil fortement se setup a ceux qui ont des eg4.
n’hésité pas de me demandé des infos ou même des aides, je suis la pour sa Smile

dactarie

(19-05-2013, 20:21:27)bender74 a écrit : [ -> ]je clore ce topic, c'est bon^^ mon eg4 mpfi marche a merveille, voyant moteur disparu et les trou a accélération ont disparu Smile
je conseil fortement se setup a ceux qui ont des eg4.
n’hésité pas de me demandé des infos ou même des aides, je suis la pour sa Smile

tu devrais dire pourquoi et comment tu a résolu ton probleme ca pourrat toujours servir a d'autres Smile
pour l'allumage il y a 2 fils qui faut tiré depuis l'habitacle
un fils blanc et un fils orange.
sur le tuto de city hunter72 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...1-sans-har
il a ecrit :
Normalement il vous restera deux fils qui pendent
-Reliez le fil blanc en B1 --> b12
-Reliez le fil orange en B11

pour le fils orange il a raison sa va en b11 de l'ecu obd1
mais pour le fils blanc il c'est trompé c'est pas b1 mais b12
a cause de ce mauvais branchement sa fout le bazard dans l'allumage et la voiture avance comme un veaux et le voyant moteur s'allume

voila, c'est juste un fil qui crée un gros problème
(17-05-2013, 21:12:04)tom_63 a écrit : [ -> ]Il y a surement un mauvais branchement que même le calculateur n'arrive pas "à lire"...

il faut revoir la parti faisceau branchement

Cool
il y a un petit détail qui m’intrigue, je trouve que la voiture chauffe beaucoup (mais mon aiguille indique toujours 90° a chaud)

le matin pour partir au boulot, mon eg met même pas 5 min pour atteindre les 90°

l’écu gère quand même pas le radiateur j’espère Sac
depuis le mpfi le ventillo n'a jamais tournés
Sur mon EG4 lsi stock, l'aiguille monte très vite aussi (5 petites minutes je dirais) jusqu'à sa position finale (au niveau du bas du thermomètre sur le logo du compteur, mais je ne sais pas si ça fait 90°C). Je pense que c'est normal.

faburisu

Sac
55° ? donc rien à voir avec les 90° de Bender Shock

pour les 15-20min avant que l'huile soit chaude, on est d'accord ! moi j'attend toujours 15min avant de dépasser 2500 tours.

Et toi faburisu, t'avais pas un soucis avec ton mini-me ? tu l'as résolu ?
moi c'est vraiment bizarre les durits sont limite brulantes
et puis j'ai encore jamais vue tourné le ventilo depuis le mpfi ...
(24-05-2013, 19:17:51)bender74 a écrit : [ -> ]moi c'est vraiment bizarre les durits sont limite brulantes
et puis j'ai encore jamais vue tourné le ventilo depuis le mpfi ...

tu met ton régime moteur à 2000/3000tr/m jusqu’à se que le ventilo déclenche ou que l'aiguille de T° monte. Dans se dernier cas ça sent pas bon... (ventilo qui déclenche pas, calorstat gripper, JDC ...)
l'ecu gere le ventilo ??
avant de faire le mpfi le ventilo marchait tres bien

ou peut etre le fusible ?
(24-05-2013, 19:42:29)bender74 a écrit : [ -> ]l'ecu gere le ventilo ??
avant de faire le mpfi le ventilo marchait tres bien

ou peut etre le fusible ?

non me semble pas, seulement le thermo-contact qui déclenche le ventilo
je regarderai demain si sa vient du thermos
c'est quoi l'avance de l'allumage??
16° ?? je suis pas sur
(24-05-2013, 19:54:30)bender74 a écrit : [ -> ]je regarderai demain si sa vient du thermos
c'est quoi l'avance de l'allumage??
16° ?? je suis pas sur

oui 16° (+ ou - 2°), et n'oublie pas de shunté la prise ^^
oui ^^ sinon je vais bcp de temps dessus Smile

faburisu

Sac
(24-05-2013, 23:06:16)faburisu a écrit : [ -> ]
(24-05-2013, 18:48:00)f11d a écrit : [ -> ][...]
Et toi faburisu, t'avais pas un soucis avec ton mini-me ? tu l'as résolu ?

A part crée l'incompréhension des proprios de 2.0 , non , rien à signaler Big Grin

J'ai pas compris Huh
j'ai une ptit question ^^ c'est un hs mais bon
le trou de la sonde lambda, il se situe ou le collecteur de l'ej2 ?
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