Japan Car

Version complète : Sxyllaz [Futur EG6 ?]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Saaaalut ! Big Grin

Bon, je me présente : je m'appel Adrien, j'ai 22 ans.

J'suis actuellement le très heureux possesseur (Ou pas) d'une 205 1.8D Cry qui est mon daily et d'un 650 SV (1999) refait quasi a neuf.
Bientôt 2 ans de permis et j'envisage de prend une sportive des que j'en aurais l'occasion.

Je me balade sur les forum et la je craque sur la fameuse et célèbre HONDA Civic EG Twisted

Cette caisse a toute d'une grande et j'aurais une flopée de question a vous poser la concernant pour que je puisse choisir celle qui me conviendra le mieux si vous avez du temps pour moi Wink
je ne suis jamais monter dans cette bombinette donc je me demande comment on se sent a son bord Langueirat:

Vous êtes prêts ? :rabbit:

1 - Comment repérer et a quoi reconnait ont une bonne affaire sur leboncoin entre autre, a quel prix/km est elle correcte ?

2 - A combien de Km vaut il mieux acheter quand on veut durer dans le temps avec ?

3 - Les choses a éviter et a vérifier en allant en voir une lors d'un achat ?

4 - Des défauts connus ?

5 - Quelles sensations a son volant ? (on s'en lasse ou pas ? car avec la moto au début c'est cool ça tire sur les bras puis au final au s'y fait trop vite)

6 - L'entretien est il correct ou c'est un gouffre financier ?

7 - Quelles sont les différentes options sur sur model ?

8 - En Stock, cette Eg6 est comparable a quoi en terme d'accel et de puissance aux roues ? et avec une prépa soft ?

9 - le 160 VTEC est il plus sensationnel qu'un TDI 160 par exemple ?

10 - Niveau consommation, ça suce ou pas ?

11 - Quelles modifications peut-on apporter pour gagner en sensations de conduite ?

12 - pourquoi cette voiture surcote autant ?

13 - Vous allez rire mais je me demande si (comme la 205) arrivé dans une bonne vitesse, ça tremble de partout ? (comme elle est légèrement plus jeune que la 205)

14 - j'ai pu lire des commentaires pour les mecs parlent que la civic est "creux a bas régime" c'est a dire ? ça se traîne en dessous du VTEC ? un moyen de remédier a ça ?

15 - C'est possible de bricoler sois-même quand on a pas vraiment d’expérience en mécanique (grade a des tutos) ? j'apprend vite ^^'



Voila c'est fini j’espère que ça va vous intéresser et je compte bientôt être parmi vous afin de vous présenter ma futur Eg6 ! 8)
Up LOL

J'ai besoin de vos lumières les gars Big Grin
Salut je ne peux pas trop t aider mais rassure toi une eg6 c est une très bonne voiture et plein de personnes ici recherche ce type de modèle et tres rare en vente c est pour quoi les prix sont ci élever.
Niveau mécanique si tu comprend très vite tu n aura pas de soucis pour changer quelques pieces perf je ne suis pas un mécano mais sa va j arrive a m en sortir avec les japonniste dans ce forum Smile pour toutes sorte de questions t aura toujours au moins une réponse.
Voilà je ne t ai pas trop répondu a toutes tes questions mais j espère que sa t aidera un peut.
Bonne continuation hondaïste Smile et hâte de voir cette eg6
D'accord, merci Smile a bientôt
Salut et bienvenue ici !

En tant que possesseur d'eg6, je peut t'aiguiller un peu.

1 - Comment repérer et a quoi reconnait ont une bonne affaire sur leboncoin entre autre, a quel prix/km est elle correcte ?

- une bonne affaire ça dépends toujours. J'ai acheter la mienne 3000€ moteur HS, mais avec un prépa chassi/moteur/intérieur. j'ai trouver un b16a2 (son moteur) pour 500€ nu (sans périphérique), donc pour 3500€ j'avais un eg6 de 175 000km préparé avec des pièces très sympa. Mais c'était un coup assez rare. Suite a des raison perso, j'ai stoper mon projet avant de la faire rouler, et en ce moment je revends tout en pièce. J'ai donc l'eg6 aussi à vendre pour pas cher et un peu équipé si jamais Wink (les gens du forum me connaissent bien et savent que je vends jamais mes truc cher, MP moi si tu veux)

2 - A combien de Km vaut il mieux acheter quand on veut durer dans le temps avec ?

Le moins possible, mais les Km ne veulent rien dire. C'est plus au feeling quand tu la conduira voir si le moteur est sain. Les caisse ont 20 ans, l'usure du temps prends le dessus sur les km.

3 - Les choses a éviter et a vérifier en allant en voir une lors d'un achat ?

- Une caisse rincée genre rouille perforante sur chassis est à éviter. Souvent il y a de la rouille aux ailes arrières (ça se change assez facilement mais faut passer en carrosserie quoi), voir si le moteur bouffe de l'huile ou non ect ect...

4 - Des défauts connus ?

voir au dessus, et en fouinant sur le forum tu trouveras quelques infos aussi Wink

5 - Quelles sensations a son volant ? (on s'en lasse ou pas ? car avec la moto au début c'est cool ça tire sur les bras puis au final au s'y fait trop vite)

Aucune idée pour la mienne, mais j'ai eu d'autre eg, j'ai conduit pas mal de civic, et c'est sympa comme sensation. Après on est tous différent. Moi je préfère une caisse qui vibre, pue l'essence, et sans DA, d'autre non.

6 - L'entretien est il correct ou c'est un gouffre financier ?

Si la base est saine au niveau du chassis, juste l'entretien classique. Ca coute rien du tout, et c'est fun si tu met les mains dedans un peu (genre une vidange te coute le prix des pièces quoi)

7 - Quelles sont les différentes options sur sur model ?

Eg6, y'a tableau de bord noir, toit ouvrant elec, sono gathers &a l'arrière... idem cherches un peu sur le forum, je crois qu'il y a un topic sur les option de civic Wink

8 - En Stock, cette Eg6 est comparable a quoi en terme d'accel et de puissance aux roues ? et avec une prépa soft ?

ca dépends de l'état du bloc. Avec mon crx vtec j'étais devant des eg6 de loin et quelques Integra aussi, mais après y'a des eg6 qui marchent très fort aussi bref c'est aléatoire.

9 - le 160 VTEC est il plus sensationnel qu'un TDI 160 par exemple ?

Comportement différent. TDI = pousser du turbo, VTI = grosse montée en régime avec un compte tour qui s'arrete pas et un moteur qui gueulent. Le TDI sera peut être devant mais trop de paramètre rentre en jeux. (du jour ou j'ai vu une megane 1.9L D passer devant un golf VR6, je ne sais plus quoi penser Sac )

10 - Niveau consommation, ça suce ou pas ?

Pas plus qu'une bresilienne au bois de boulogne LOL

11 - Quelles modifications peut-on apporter pour gagner en sensations de conduite ?

amorto, freinage, barre anti rouli, anti rapprochement, siège baquet et harnais (te font ressentir les mouvement de ta caisse comme si tu faisais partie d'elle), en plus y'a plein de pièce pour civic eg sur le marché.

12 - pourquoi cette voiture surcote autant ?

Comme toute les sportive des année 90, c'est une cote passion plus qu'autre chose. Après l'état, la rareté, la propreté...

13 - Vous allez rire mais je me demande si (comme la 205) arrivé dans une bonne vitesse, ça tremble de partout ? (comme elle est légèrement plus jeune que la 205)

ça dépends du chassis de ta caisse. Si tout les silent bloc sont mort, même a 30 ça va vibrer sec LOL

14 - j'ai pu lire des commentaires pour les mecs parlent que la civic est "creux a bas régime" c'est a dire ? ça se traîne en dessous du VTEC ? un moyen de remédier a ça ?

C'est une légende urbaine. Le bloc donne toute sa puissance en haut, mais en bas ça fonctionne très bien aussi. Pour améliorer ça, une petite prépa moteur adaptée et une cartographie sur mesure et c'est bon ! Mais les moteur atmo ont bien moins de couple que les turbo, d'ou cette sensation de "creux"

15 - C'est possible de bricoler sois-même quand on a pas vraiment d’expérience en mécanique (grade a des tutos) ? j'apprend vite ^^'

Oula oui, je suis loin d'être mécano, et j'en fait pas mal tout seul. faut oser se lancer, le top étant d'avoir un pote mécano qui t'oriente en même temps. Mais pour les petit travaux, ça se fait à l'aise et tu vass économiser beaucoup d'argent (genre vidange, plaquette, changer un pot d'échappement...)

En espérant t'avoir aider un peu ! Wink
Merci bien ! c'est sympas de prendre du temps pour me répondre Wink
je suis sur le coup pour acheter une eg6 Smile

wait & see Smile
De rien, bonne recherche fais toi plaisir ! Si tas besoin mp moi pour quelques infos si tu doute d'un truc Wink
Bon c'est fait ! Ma première Honda civic, une Eg6 black de 1992 avec 162 000 km !

ça me change de la 205 1.8D MDR


Le bruit du Vtec <3

Dans l'ensemble elle est propre, un peu de rouille aux ailes arrières mais rien de méchant.

Boite, moteur, embrayage nikel x)

Niveau esthétique elle a (à l'achat) :

* Volant (me fait penser a du jacky)
* Pommeau Noname
* Des enceintes Focal mais ça fait dégueu comment le mec a mis ça, de + il a troué les sièges d'origine pour y foutre du son --> bien dégueu

Je l'ai achetée avec CT contre-visite donc a changer :

* Silencieux troué (j'ai une ligne complète noname qui a été fournie)
* Pneus AR à la corde
* Feu mal réglés
* frein de stationnement (efficacité globale insuffisante)
* Klaxon ne fonctionne pas

A changer sans contre visite :

* Angle de ripage
* Feu de plaque
* Berceau corrosion AV
* Par-boue protection sous moteur
* Transmission Soufflet défectueux AVG, AVD
* les 2 vitres électriques de fonctionnent plus (j'ai pensé aux fusibles mais non)

Comment je peux faire sécher correctement la moquette ? elle est humide sur un cercle de 20cm coté passager, j'ai regarder sous le châssis au cas ou mais rien ^^'


Voila sinon quelques bricoles comme graisser le toit ouvrant qui accroche un peu etc..

Je vais donc pas tarder à changer tout ça et me faire plaisir au volant Smile

[Image: 669548721.jpg]

[Image: 132310870.jpg]

[Image: 2590844421.jpg]

[Image: 684830392.jpg]

[Image: 949592334.jpg]

[Image: 893817943.jpg]

Voilà Smile
Elle est belle dit donc, mis à part la rouille habituelle. Amuse toi bien avec ce karting.
tiens je l'avais repérée celle là, elle était à 4500 c'est ça?
Rouille sur ailes arrière et EG ça va casi ensemble ... Sac
Bienvenue à toi et à ta belle en tout cas =)
(27-05-2013, 14:54:39)Maki a écrit : [ -> ]Rouille sur ailes arrière et EG ça va casi ensemble ... Sac
Bienvenue à toi et à ta belle en tout cas =)

Je dirais même plus :

Rouille et Honda ( < 2000) => Normal ^^
Oui c'était celle a 4500, le mec ma l'ai laisser a 3650 ^^'

merci a vous Smile
Pas mal cette civic hâte de voir ce que tu va en faire Smile
(27-05-2013, 20:18:19)Sxyllaz a écrit : [ -> ]Oui c'était celle a 4500, le mec ma l'ai laisser a 3650 ^^'

merci a vous Smile

t'as sorti quoi comme arguments?
Le CT pas valide ^^'
Impossible de rentrer la bout du cardan dans le disque de freins :/

2h a essayer, même au marteau et la patate de graisse ça rentre pas !
Hey ! je peux trouver ou un écrou de cardan coté roue ?

[Image: 492690DSC01293.jpg]

[Image: 418472DSC01295.jpg]
Chez Honda avec ta carte grise LOL
Toujours pas réglé ton problème de cardan ?
C'est juste une histoire d'écrou ?
C'est quoi les caractéristiques ?
C'est bon j'ai l'ecrou, l'eg sur ses roues demain
Yeeeeepeeeeeeh !!!!!!!!!!