Japan Car

Version complète : [1zzfe] swap ecu ?
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salut a tous,

dans l'optique d'améliorer les perf de mon 1zzfe(monté sur une avensis t25)je souhaite faire l'acquisition d'un ecu de celica 143cv...

j'en entends deja certains se dire mais pourquoi il veut avoir plus de cv sur une berline pas faite pour sa,il ferait mieux d'acheter une sportive ou de la revendre pour prendre plus puissant ect.

alors pour évité tout debat je précise que se véhicule n'a pas pour vocation d'être utilisé sur circuit(vous l'aurez bien compris c'est inutile)pour ça je compte racheter une voiture dédié a cet usage mais la il s'agit d'une berline qui n'est pas si lourde(1250kg a vide)et qui m'apporte beaucoup de satisfaction (j'aime son moteur et sa boite(boite 5)) et l'habitacle est top.seul petit bémole le moteur est bridé à 129cv par l'ecu,donc au lieu de passé par un swap je veut allé au plus simple.

mon but est simplement d'en faire une berline "performante" en y greffant un kit de frein wilwood pour celica(le freinage d'origine est déplorable),des suspatte plus ferme, abaisser la garde au sol et en améliorant les perfs moteur en passant d'apport par un ecu,puis admi carbone fait par mes soins,un collecteur et basta.a la limite une légère refection du haut moteur (acc,soupapes,...)mais par la suite seulement

au final la voiture aura un petit style vip

Facepalm mais qu'est ce qu'il fait celui la..

c'est peut être pas commun mais justement...

je m'en fou de consommer (je paye pas l'essence),la voiture ne fait quasiment que de la route,je compte bien la garder le plus longtemps possible, j'ai envie de lui donné du caractère et j'ai des connaissance en mécanique.


donc aujourd'hui il me faut trouvé un calculateur de 1zzfe( si vous savez ou?) mais je me tourne surtout vers vous pour savoir si ce dernier peut fitté dessus?

à la limite si il y'en a parmis vous qui on un ecu chez eux et qui sont de la région parisienne j'aimerais bien amener le miens pour comparer.

ou mieux si il y'a quelqu'un qui a le schema de cablage ça serait tout aussi bien.

voila le style qu'elle va avoir:
http://jenstrio.deviantart.com/art/Avens...-121159603

merci a vous
rien d étrange! deja c'est une essence donc c'est un bon point! et puis si on le fait bien sur Accord pourquoi pas sur avensis ! en suisse on y monte bien des compresseurs! ->
[Image: img0191t.jpg]
Pour le compresseur j'y ait pensé mais ça siffle trop
Après la question c'est surtout de savoir si l'ECU ne gère pas également le traction contrôle, l'ABS ou d'autres conneries qui ne serait pas forcément compatible avec un écu de celica
vu que c'est le même moteur ca ne doit pas trop gêner...mais je n'ai aucune certitude, je te conseil de trouver un écu en UK sur ebay motor, mais attention de ne pas prendre un écu jdm..
salut lefji,

je t'ait laissé un petit message sur autoson.

au passage je voulais te demandé,tu sais si un le 1zzfe est un moteur recherché en occasion.

si tu va sur mon topic sur l'autre forum tu comprendre,la avensis est une épave et je vais racheter la même. mais deux 1zzfe ça me sert a rien!

très sympa ta corolla ts...
salut!
oui j'ai vu ca!
je ne sais pas si c'est fort recherché mais au pire l'ouvrir et fiabiliser pour éviter la conso d'huile, il doit bien y avoir un tuto ici vu que ce soucis revient souvent...
sinon pour gagner en perf je passe chez toi et je te deleste de tes mousses qui traînent un peu partout! ca pése tout ca! le taf de ouf! prends direct un 2zz!
Pour le moteur je suis un peu emmerdé car l'épave tord dans l'allée et elle va vite devenir emconprente. Surtout si les deux voitures sont racheté en même temps.

J'ai récupérer tout l'intérieur et on me propose 1000€ pour moteur+boite+faisceau le tout encore monté sur la toy.

Ça vaut le coup?sachant que moteur peut se revendre plus cher mais faut que je le sorte!!

Sinon pour l'ECU j'en ait trouver un à bon prix donc je testerais et je verrais si y'a un défaut qui s'affiche.
bah avec un ami ca va vite a sortir un moteur, pour démonter tout va toujours vite!
mais la a 1000€ pour le tout je pense que c'est un bon prix,tu vendrais un b16b d ek9 la tu aurais de la demande, tu peux toujours mettre l'annonce comme ci le moteur était déja démonté!
Je reviens de nouveau vers vous car je rame un peu et je n'arrive pas a savoir si l'ECU d'une celica 1zzfe peut se monter en lieu et place de celui qui est sur l'avendis 1zzfe?

Je me demande si la partie ABS,trc ne sera pas perturbé
(23-05-2013, 12:08:52)LEFJI a écrit : [ -> ]sinon pour gagner en perf je passe chez toi et je te deleste de tes mousses qui traînent un peu partout! ca pése tout ca! le taf de ouf! prends direct un 2zz!

petit joueur LOL
bah comme mon ami en st205, ma corolla elle roule!! =)
??? c'est quoi le delire elle roule
tu dis ptit joueur, pour le moteur?
Le 1zzfe couplé à la boite 5 c'est top.pour une berline essence j'ai vu bien pire...

Mais la voiture va prendre un peu de poids et je veut débrider le moteur qui est limité à 130cv avec l'ECU donc je veut lui faire sortir ses 143cv comme pour une celica.
tu as cherhcé sur ebay uk un ecu?
Oui,j'ai même déjà trouvé.je pense que je testerais directement.je craint pas grand chose a mon avis.et vu les diagram c'est la même.

La je cherche acruellement une nouvelle toyota avensis pour remonter tout le matos....

Et ensuite lexus gs
(29-08-2013, 15:20:51)LEFJI a écrit : [ -> ]tu dis ptit joueur, pour le moteur?

pour le "vidage" de caisse
je reviens à l'assaut savoir si cela est faisable.

j'arrive pas a trouver de réponse?meme sur les forum canadien ou anglo saxon c'est pas simple de trouver des éléments de réponse
c'est juste le rupteur plus haut qui fait la différence sur les celica!!
cherche un machin,boitier qui permet de jouer avec la zone rouge....
Je ne pense pas que cela ai quelque chose à voir avec le rupteur car dans les 2 cas le moteur "coupe" à 6800.
Il y a juste que la puissance maxi de 129 ch est obtenu à 6000 tr avec l'avensis et 143 ch en p. maxi à 6400 tr avec la celica.
La question qu'il faut plutôt se poser c'est: est ce que cela est entièrement dû à l'électro ou est ce que certaines pièces comme l'échappement ou les AAC limitent la puissance sur l'avensis.
j'y avait egalement pensé. l'echappement de l'avensis est vraiment mal fait et il y'a surtout un double cata(la ça fout vraiment la mer...).l'echappement de celica se monte dessus (il y'a le meme décalage) donc je pense monté le collecteur après on vera comment le moulin se comporte. si ça suffit pas je passerais par un changement des acc mais c'est tout. j'irais pas cherché la perf avec cette caisse, je veut juste avoir une caisse un peu plus péchu.

essaie d'ici 1 a 2 mois si je récupère le matos