Japan Car

Version complète : Capteur de cognement/cliquetis
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous ! Voila je me permet d'ouvrir un post pour savoir où est ce fameux capteur de cliquetis et je sais bien que c'est du fait que le moteur cliquette un peu qu'il s'active mais bon le mien cliquette à peine...
Du coup j'aimerais savoir où il se trouve pour pouvoir le contrôler et le remplacer.
C'est pour une colt glxi de 94 113 cv.
Et en passant je sais qu'il modifie l'avance et tout mais est ce qu'il serait possible qu'il s'active à cause ses soupapes s'ils sont mal réglé (0.4 mm au lieu de 0.30 par exemple ?).
MerciSmile
UP please. je compte réglé le culbuteur. Mais la question que je me pose c'est faut il le faire à chaud ou froid ? Vu que les données constructeurs sont dites moteur chaud. Aprsè si chaud c'est entre 10 et 30 °C pour moi c'est froidSmile

Allez messieurs j’attends vos réponses
Citation :le mien cliquette à peine...
Comment le sais tu ?

Citation :Du coup j'aimerais savoir où il se trouve pour pouvoir le contrôler et le remplacer
Sous la tête d'admission, vissé sur le bloc

Citation :est ce qu'il serait possible qu'il s'active à cause ses soupapes s'ils sont mal réglé
Non je ne pense pas ! Sauf fantôme knock ...

Citation : Vu que les données constructeurs sont dites moteur chaud
Moteur chaud = petite amie très très chaude

Moteur froid (tiède) = chauffe ta copine et revient après tes devoirs Wink
Donc en gros faut que le moteur soit tiède mais pas froid (congelé Big Grin). Si c'est sa je vais chauffer ma titine puis laisser reposer 1 ou 2 h. Après tout je ferais que vérifier les jeu aux soupapes si c'est bon ben je sais pas pourquoi le knock sensor se met en marche. J'ai remarqué qu'il se met en marche quand la voiture soit est en mouvement normalement ( dans les 2000 / à 4000 tour) ou sur place quand j'accélère un peu...

Peut être qu'il est HS ? J'ai vu ou il est situé et c'est m***** pour le changer.
Tu règles moteur chaud ...

Je répète : Comment sais tu qu'il détecte du cliquetis ?
Ne me répond pas que c'est un voyant sinon ...
bon pour le reglage soupape tu allume la titine tu la fais tourner jusqu'a se que le ventilo se declanche ou si tu a un mano de t° huil atten les 50/60° apres tu coupe le contacte et tu enlaive ton cache culbu et tu regle

c'est pas sorcier!!!
Désoler du retard, j'étais très très très mal en point.. Bref donc je règle à chaud ok. Pour les cliquetis c'est simplement la lecture du check engine qui me dit : code 31 : knock sensor fault. Mon moteur cliquette plus quand il est chaud aussi.
b change le si la titine le dit lol
(30-05-2013, 10:09:15)bob44 a écrit : [ -> ]b change le si la titine le dit lol

OK, c'est la solution à ce petit défaut je pense. Même si je ne perçois quasiment pas de perte de puissance.
Percevoir une perte de puissance, à moins qu'elle soit énorme, faut passer sur le banc pour le savoir