Japan Car

Version complète : je cherche à modifier mon boitier !!!! Sur s13
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En france, les puces sont à des tarifs exorbitant. 3 fois le prix de l'angleterre, 20 fois le prix aux USA !!!
Le mieux serait que tu l'achetes aux USA alors ou en UK.

Roadwolf, j'ai l'impression que tu ne comprends pas mon point de vue, je rends un service, je demande un prix pour le temps passé, comprend que je ne veuille pas de pb du style "c'est de la m*rde ton truc, ca ne marche pas". Ton cas était un cas isolé qui s'est bien passé apparemment.

Sinon, dinds, j'ai une super proposition :
Demande à ton ami de dessouder l'EPROM actuelle, de souder un support standard à la place, tu re-installes l'EPROM dessoudée sur un autre support (pour eviter que les pattes inondées de soudure n'abiment le support de l'ECU lui-même) et tu inseres l'ensemble dans le support soudé sur l'ECU. Cela permettra de garantir le montage du support, ensuite tu pourras inserer n'importe quelle autre EPROM. Attention, les supports tulipe supportent en général une vingtaine d'insertion/extraction, surtout que l'endroit où il positionné dans l'ECU, la place est comptée.
dinds a écrit :t'as tout faux, je veux un Eprom avec son support, car ici aussi il y a des gens qui savent bosser !!!!!! Mon pote fait ça très souvent, car avant de faire de l'assistance rally, il était technicien de maintenance en informatique et électronique!!!! Pour lui monter un Eprom c'est de la rigolade. La dernière fois, il a réparé ma carte mère de PC, nickel, pareil pour la modif de mon Duron 1,8ghz. L'électronique c'est son dada, tout comme l'automobile !!!!! Des crac, y en a partout.

C'est bête mais c'est mon boulot ça, et bien je n'ai jamais eu la moindre envie de prendre un risque pareil parce que comparer une carte mère jettable à 100 Euro et un processeur bas de gamme à 50euro avec un boitier de 10 ans (fragile et vieillot) de 15000 FF (cher), je préfèrre laisser un gars qui s'y connait s'en charger.

Et puis ton pote est peut être super balèze, mais il y a toujours plus fort que le plus fort.
Donc je préfèrre confier mon ECU à un mec qui bosse dans les ECU parce que c'est son "taff". De la même manière que je sais faire de la méca et que je refuse d'ouvrir une boite de vitesse.

Mainteannt comme je te l'ai dis c'est ton choix mais après ne vient pas pleurer si y'a une couille et moi je suis plutôt comme Romchip je préffère me faire chier à faire tout le taff plutôt qu'une variable extérieure vienne tout saccagée.

PS : Romchip c'est pas mon pote et je le connais même pas mais en tant que technicien je partage sa façon de gérer son biz et il me semble que n'importes quel tech peut comprendre cette position.
La personne dont je parle est pas un dieu non plus, mais pour lui c'est de la rigolade. Et je n'envois pas mon boîtier pour 2 raison : j'ai besoin de l'auto et aucune confiance dans les transports. Ensuite, le but de mon poste était d'avoir plusieurs avis sur différentes puces existantes et sur leurs caractéristiques propres. Quant à la personne qui va me monter l'EPROM, elle est plus que qualifiée. Il prépare des caisses et il sait ce qu'il fait. En plus, ça ne me coûte que sa satisfaction personnelle. Je crois qu'il serait même déçu si je ne lui laissais pas ce plaisir !!!!! C'est mon chois. Ceci dit, je n'ai rien contre Romship et si son Eprom est efficace, je suis prêt à lui prendre, mais je m'occupe du montage. Sur mon CRX et ma clio 16s, il m'avait fait ça les doigts dans le Nez.
Au fait, je ne suis pas du genre à venir pleurer et certain ici manquent de diplômatie !!!! Je veux des avis sur les Eprom, c'est tout, le montage ça me regarde !!!! Je ne comprends pas que l'on puisse juger les gens sans les connaître et douter de leurs capacité et si il n'y avait qu'une personne capable de monter une puce correctement sur une S13, et bien le pauvre, il aurait plus une seconde à lui !!!!! C'est en cherchant qu'on trouve !!!! Pas en s'arrétant sur la première proposition venue. En plus je ne crée pas un poste pour polémiquer mais pour avoir le maximum d'infos !!! Et mon souci, c'est pas le montage, c'est l'Eprom.
Tu veux des avis sur les EPROMs ? :roll:

J'ai les 5 du marché :
Apex
ND
PowerChips / SuperChips
Jez Stage 1

Je n'ai pas JWT.

Et j'ai environ 200 versions perso.

Au fait, mes EPROMs sont protégées de part un copyright caché et dorénavant une manipulation hardware qui fait qu'elle ne peut pas être facilement interchangée avec un autre ECU.

C'est l'info. qui a une valeur, pas le support qui la contient.
RomChip_200 a écrit :Je n'ai pas JWT.

En meme temps, il me semble que JWT ne fait que du SR20DET en 200sx donc à priori normal.



sinon, ça te fait une sacré bibliothèque de progs, elle doit être aux petits oignons ta gestion.

Je suis aussi réticent pour la poste, donc je viendrais plutot jusque chez toi pour faire les modifs, si t'y vois pas d'inconvénient; c'est plus rassurant.

Ta gestion, elle couvre quelle plage de prépa?
Est ce que tu peux ajuster par la suite si je passe à un gros AFM, ou bien encore grosse pompe, injecteurs différents, gros turbo, alésage modifié... enfin, je m'étend pas, tu vois ce que je veux dire.

D'apres ce que j'ai compris, tu modifies le support d'EPROM pour pouvoir effectuer éventuellement des changements plus rapide ultérieurement en cas de modifs supplémentaires c'est ça?
bon la je te compremp pas

tu demande une solution pour ton boitier

on t'en apporte une et une pas contestable car tester et approuver par la quazi totaliter de jpcar et d'autre encore

et toi

tu veut essayer un truc plus cher moin bien et qui a ete tester dans les carpates et en ouzbecistan

mais merde ton ECU tu le prend tu le met dans un carton chronopost avec les protec qui vont bien et TU FAIS PAS CHIER BORDEL

..... pas possible ca CONG les gens je les comprend plus

tu veut pas aussi que je passe chez toi avec ma mob pizza hut et que je passe a tour le livrer
Injecteurs différents, je le fais sans pb.
Pompe, pas d'impact direct.

AFM, je l'ai fait pour moi (AFM de SR20DET) mais je ne suis pas sûr de fournir ce service parce que pour le faire correctement, il faut echantillonner précisement et faire un reglage fin en réel.
Sinon le ralenti fluctue --> pb de resolution des AFMs plus gros et on arrive en butée basse.
albator.korn a écrit :bon la je te compremp pas

tu demande une solution pour ton boitier

on t'en apporte une et une pas contestable car tester et approuver par la quazi totaliter de jpcar et d'autre encore

et toi

tu veut essayer un truc plus cher moin bien et qui a ete tester dans les carpates et en ouzbecistan

mais merde ton ECU tu le prend tu le met dans un carton chronopost avec les protec qui vont bien et TU FAIS PAS CHIER BORDEL

..... pas possible ca CONG les gens je les comprend plus

tu veut pas aussi que je passe chez toi avec ma mob pizza hut et que je passe a tour le livrer
attention là, je suis pas ton pote et j'ai pas balancé un post pour me faire insulter. Je n'envois pas mon boîtier, point bar c'est clair !!!!! T'as aucune éducation ou quoi ? Romship sait rester correct lui !!!! Je respecte ce qu'il fait et je suis pas contre sa modif !!!!!! Simplement comme je l'ai dit précedemment je m'occupe du montage !!!! Maintenant j'ai quelques contact chez des préparateurs Belges qui peuvent faire aussi du sur mesure .... je dois avoir bientôt les tarifs.... Moi j'aime me renseigner et la technique des moutons de panurge j'aime pô. Et après tout JP car, bien que j'aime ce forum, c'est pas la Bible !!!!! et con y a pas de G à la fin !! Et certains devraient apprendre l'humilité, ça leur ferait pas de mal !!!!! Je veux des infos et des commentaires argumentés, T pas content, lâche le post ou mets toi des glaçons dans le caleçon. Et ça rime en plus, c'est beau la poésie !!! Sur ce petit litige, Romship sinon serait-il possible d'obtenir une puce adaptée à ma caisse, sans le montage et à quel tarif ? MP si tu préfère, y en a qui ne savent pas se contenir dans le coin.

Visiteur

quelle est la différence entre l'afm du ca18det et du sr20det, ça m'interesse pour mon swap (bien qu'au final ce sera un afm de Z32).

le moteur sr20 peut il tourner (même mal) avec un afm de ca18det ?

pour ton biz sur les eprom, tu fais comme tu le sent c'est toi le BOSS, je comprends que tu ne veuilles pas être emmerdé, et c'est tout à ton honneur de vouloir assurer un service de qualité.
RomChip_200 a écrit :Tu veux des avis sur les EPROMs ? :roll:

J'ai les 5 du marché :
Apex
ND
PowerChips / SuperChips
Jez Stage 1

Je n'ai pas JWT.

Et j'ai environ 200 versions perso.

Au fait, mes EPROMs sont protégées de part un copyright caché et dorénavant une manipulation hardware qui fait qu'elle ne peut pas être facilement interchangée avec un autre ECU.

C'est l'info. qui a une valeur, pas le support qui la contient.

ok, parcequ'avant de créer ce post j'aurai bien pris une Apex (200 euros livrée) stage 1 qui correspond à ma config. Par contre apparemment ton matos est vraiment de qualité, donc ça me tente bien. J'attends aussi la réponse d'OPTIMEX en belgique, qui me propose une préparation du boîtier en fonction d'un diagnostic fait auparavant sur la voiture.
Dinds,j'ai envoyé mon écu par la poste dans un genre d'enveloppe à 4.38Euros...

Je suis peut etre fou de l'avoir envoyé comme ça a didier mais un fou heureux car depuis , cette reprog m'a permis d'exploiter ma config actuelle au mieux je pense....

En ce moment j'ai un prélude 2.2VTI vtec et comparé les perfs face au 200sx, c'est un diesel atmo des années 80 LOL, pourtants mes amis me disent je cite : "oauouh, comme ça marche le vtec" LOL

Tout ça pour redire que le 200sx s13 a un gros potentiel qui sommeil et que pour la partie électronique ,romship est un choix de qualité Wink
Perdre un ECU en colissimo direct recommandé ..... c'est rare.
Et même si cela arrivait j'ai un spare temporairement.

Ensuite des ECUs, y'en a plein au pays du soleil levant.
J'en ai eu un pour quelque dizaines de $
Dinds,j'oubliait le plus important : la poste propose une assurance en cas de perte ou dommage jusqu'à une hauteur de 450E

Elle doit valoir 3 ou 4 euros.

Plus d'excuse... Wink

Romship,oublie pas ma com LOL LOL
Pour les Reco c'est très rare que ça se perde.
Sinon pour ne prendre AUCUN risque = Chronopost.
RomChip_200 a écrit :Injecteurs différents, je le fais sans pb.
Pompe, pas d'impact direct.

AFM, je l'ai fait pour moi (AFM de SR20DET) mais je ne suis pas sûr de fournir ce service parce que pour le faire correctement, il faut echantillonner précisement et faire un reglage fin en réel.
Sinon le ralenti fluctue --> pb de resolution des AFMs plus gros et on arrive en butée basse.

Merci Romchip!
Faut te remettre au boulot pour les AFM alors! Non mais c'est quoi ça! Mr Green


Non sérieux, c'est chouette de tomber sur un gars qui s'y connait et qui fait partager!
TROP FORT ..... j'ai oublier les smilies ( quel tete de con, ca doit etre la drogue et l'alcool) :yeah:

DINDS C DE L HUMOUR , UNE BOUTADE ...... looool :fete:

t'enerve pas comme ca sa sert a rien et tu fragilise ton petit coeur pour rien yoyo

si tu fait bien atention a ce que j'ecrit tu vera que je dit pas sa serieusement fou

bon ok j'avous j'ai été temoin de jehovah pendant 15 ans d'ou ma demarche commercial pourri ( comment ca c pas possible d'etre temoin de jehovah a 9 ans .... salop va)

bon sinon romchip c pas tous sa on va faire les comptes pour mes com

alors ca fait humm

humm

putain au lieu de faire temoin de jehovah j'aurait du aller a l'ecole , ma mere me l'avais pourtant bien dit

damed

:taptap:

tusors
albator.korn, Dinds vous vous mettez sur la gueule un bon coup, argue

...puis vous allez vous réconciliez autour d'une bierre coca :amor:


...parce que votre engueulade digne de gamins de 10 ans c'est lourd Neutral
quel enguelade kiproko c tout


t'inquiet
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