Japan Car

Version complète : Soucis Turbo Timer HKS
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Yop !

J'ai monté un TT HKS avec Harness sur la S14a de mon Frangin.

Déjà premier soucis, le harness n'avais que 5 fils sur les 6 de la prise. Je l'ai branché déjà comme ça pour tester :
- J'ai mis le contact : voyant allumé OK
- Au moment de mettre le jus, eh bas rien...

Donc j'ai redémonté le harness, et ajouté le fil qu'il manquait entre les 2 prises. Je re test :

- Contact : OK
- Démarrage : OK

Le Turbo Timer fonctionne, il se coupe bien en fonction du temps que je mets etc, le système avec le FAM fonctionne aussi.

Le seule "chmurts" qui me pose problème, c'est lorsque je coupe le moteur, le TT ne maintient pas l'allumage instantanément. En fait le moteur se coupe une micro seconde et se relance de suite. C'est très rapide puisqu'il n'a pas le temps de caler, mais on l'entend nettement monter dans les tours comme au démarrage, et le voyant d'air-bag s'allume comme au démarrage...

Des avis sur cette micro-coupure ?
deja fait, faut bouger les cosses dans le connecteur, mais pour ça, faut avoir de la jugeote, sortir un papier+stylo, et tester avec un multimètre, pour pas foutre le feu Big Grin
Ouai en gros, dégager le harness, prendre un multimètre, et tester les câbles un par un pour faire le harness soit même ^^
J'vais surement dire une connerie mais je tente quand même, y'a pas deux versions du Harness HKS ?
J'avais regardé vite fait à l'époque ou j'avais la mienne et il me semblait avoir constaté qu'il y avait deux modèles, un S14 NATS et un S14a ... un truc dans le genre Wink
c'est le nats2 qui fait cette coupure
mais le fonctionnement moteur reprend vu que la clé est encore proche du récepteur nats

j'avais le même symptôme sur ma S14a
(21-05-2013, 20:07:40)seb.racing a écrit : [ -> ]c'est le nats2 qui fait cette coupure
mais le fonctionnement moteur reprend vu que la clé est encore proche du récepteur nats

j'avais le même symptôme sur ma S14a

Et tu as laissé comme ça ou tu as trouvé un moyen de régler le soucis ?

(21-05-2013, 19:42:08)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'vais surement dire une connerie mais je tente quand même, y'a pas deux versions du Harness HKS ?
J'avais regardé vite fait à l'époque ou j'avais la mienne et il me semblait avoir constaté qu'il y avait deux modèles, un S14 NATS et un S14a ... un truc dans le genre Wink

Oui

HKS N/FT1 (Pour S14, S14A, S15, R33, R34, STAGEA) =>

[Image: boost-controler-greddy-profec-b-spec-2.jpg]

HKS NT1 (6 Pin pour S13 / R32 / Gti-R ) =>

[Image: boost-controler-greddy-profec-b-spec-2.jpg]

Le soucis c'est que pour S14 zenki et S14A bah c'est le harness NT1 qu'il faut alors que partout il marque que c'est le N/FT1 ...

Du coup j'ai un harness en RAB LOL

Bref moi qui suit en NATS V1 mon turbo timer HKS ne décompte même pas Sad

Le moteur ce coupe comme si le TT n'était pas là !
J'ai brancher le TT en fonction des code couleur de câble côté TT et harness mais possible qu'il faille pas suivre les code couleur !
(21-05-2013, 20:10:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(21-05-2013, 20:07:40)seb.racing a écrit : [ -> ]c'est le nats2 qui fait cette coupure
mais le fonctionnement moteur reprend vu que la clé est encore proche du récepteur nats

j'avais le même symptôme sur ma S14a

Et tu as laissé comme ça ou tu as trouvé un moyen de régler le soucis ?


bizarre, ça ne le fait pas sur celle que j'avais fait Neutral
(21-05-2013, 20:10:10)Nicolay45 a écrit : [ -> ]
(21-05-2013, 20:07:40)seb.racing a écrit : [ -> ]c'est le nats2 qui fait cette coupure
mais le fonctionnement moteur reprend vu que la clé est encore proche du récepteur nats

j'avais le même symptôme sur ma S14a

Et tu as laissé comme ça ou tu as trouvé un moyen de régler le soucis ?


c'est rester comme sa et ça ne vient pas du TT HKS parce qu'a l'époque j'avais un SRTiWink
----------
d'ailleur, le harness de S14/a se branche sur les Silvia S12 et Bluebird U11

parce que mon harness de mon ancienne S14a est maintenant sur ma Bluebird turbo avec un TT HKS

et aucune coupure quand tu coupe le contact, je suis casi sur que la cause est le NATS2
mais aucun risque
ou sinon vous le brancher sans harness Sac

moi j'ai fait comme ca, ayant recu le TT et le harness n'allant pas j'ai branché directement sur le faisceau du neinam comme ca, pas de pb
(21-05-2013, 20:22:20)Genux888 a écrit : [ -> ]ou sinon vous le brancher sans harness Sac

moi j'ai fait comme ca, ayant recu le TT et le harness n'allant pas j'ai branché directement sur le faisceau du neinam comme ca, pas de pb

Ouais enfin persos, j'avais pas envie de charcuter le faisceau d'origine ! Donc 15€ pour avoir un faisceau en Y ou T (comme vous voulez) bah c'est appréciable ! Sa évite les futures "merde" électrique Rolleyes (je dit sa surtout pour moi Sac )
(21-05-2013, 20:26:52)alboubou a écrit : [ -> ]
(21-05-2013, 20:22:20)Genux888 a écrit : [ -> ]ou sinon vous le brancher sans harness Sac

moi j'ai fait comme ca, ayant recu le TT et le harness n'allant pas j'ai branché directement sur le faisceau du neinam comme ca, pas de pb

Ouais enfin persos, j'avais pas envie de charcuter le faisceau d'origine ! Donc 15€ pour avoir un faisceau en Y ou T (comme vous voulez) bah c'est appréciable ! Sa évite les futures "merde" électrique Rolleyes (je dit sa surtout pour moi Sac )

et t'as bien raison Yes
c'est clair, le jour ou tu enlève le TT tu débranche le harness et c'est réglé
comme si de rien n'était
mais c'est pas le faite de soudé directement sur le neiman qui évite la coupure en coupant le contact
J'ai le NATS v2 aussi, et j'ai jamais eu cette coupure.
(22-05-2013, 01:55:33)folken a écrit : [ -> ]J'ai le NATS v2 aussi, et j'ai jamais eu cette coupure.

Tu as utilisé un harness ?
(21-05-2013, 20:11:54)alboubou a écrit : [ -> ]
(21-05-2013, 19:42:08)Myzerykord a écrit : [ -> ]J'vais surement dire une connerie mais je tente quand même, y'a pas deux versions du Harness HKS ?
J'avais regardé vite fait à l'époque ou j'avais la mienne et il me semblait avoir constaté qu'il y avait deux modèles, un S14 NATS et un S14a ... un truc dans le genre Wink
Le soucis c'est que pour S14 zenki et S14A bah c'est le harness NT1 qu'il faut alors que partout il marque que c'est le N/FT1 ...

Je veux pas dire de connerie mais sur ma zenki il me semble avoir le N/FT1, Je vérifie cette aprem histoire de mais c'est vrai que c'est le bordel, je sais plus quel magasin m'avais fait sous entendre que sur une version UK le harness était encore différent de chez nous une même auto...
normalement sur S14 UK, faut un Harness S13 de ce que j'ai entendu dire
J'ai oublié de préciser, c'est sur une S14A FR.
(22-05-2013, 17:45:05)Nicolay45 a écrit : [ -> ]J'ai oublié de préciser, c'est sur une S14A FR.

J'allais le dire !
Moi j'ai une zenki UK et lui un S14A Française et ont a la même prise => NT1
Bon grosse connerie de ma part... j'ai bien un NT1 autant pour moi Blush pour une zenki FR
A ce que je vois c'est toujours cosmique de vouloir brancher un turbo timer sur S14 que ce soit Zenki ou kouki.......Sac
'Tain c'est vraiment d'la merde ce NATS....
Je vois pas le rapport avec le NATS....
C'est juste une question de branchement, y'aurait pas de NATS les fils seraient toujours pas au bon endroit LOL
Ah ok je croyais que c’était le NATS qui foutait le bordel
(22-05-2013, 21:14:47)spiritous a écrit : [ -> ]A ce que je vois c'est toujours cosmique de vouloir brancher un turbo timer sur S14 que ce soit Zenki ou kouki.......Sac

si y'avait que ca de cosmique chez Nissan Rolleyes
(21-05-2013, 20:16:26)seb.racing a écrit : [ -> ]d'ailleur, le harness de S14/a se branche sur les Silvia S12 et Bluebird U11

Donc pour une S12 je peux prendre un harness de S14a, ça passera sans modifications?
Ura je te l'ai déjà dit, pour être sur !

Débranche la prise dérrière le neiman et regarde en fonction des photos que j'ai posté plus haut !
Sa t'évitera de commander le mauvais Wink
gaffe les gars tout de même, le faisceau peut aussi etre inversé dans le connecteur Wink
Faudrait déjà que je réupèrer la voiture pour vérifier ça
Pareil la mienne a le meme symptomeWink
Pages : 1 2 3