Japan Car

Version complète : [Toyota Sport]&[TRD] Quid ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Hello à tous,

Me voilà possesseur d'une toyota et du coup je me pose une question concernant les branches sportives de la marque.

Ma Yaris est une TS.
Mais c'est quoi exactement Toyota Sport en rapport à TRD ? la même chose mais en europe ?
Ca existe toujours Toyota sport ?

Si vous avez un max de documents et de liens utiles , n'hesitez pas à les poser ici.

Merci d'avance !
rs: appelation basique comme rs pour renault, toyota sport.
trd: appelation americaine pour des pièces de rechange perf, toyota racing developement
tte: apelation europeen pour des pièces de rechange perf, toyota team europe.
que veux tu savoir d'autre?
c'est je pense juste une appellation, en europe il y avait tte qui faisait rien que les caisses wrc plusieurs fois championnes du monde...mais l'appelation ts n'a jamais donné des vrai préparation course...
scwr13->Toyota Team Europe!
qu'on me corrige si je dis une bétise, mais c'est comme ST pour ford...
pour moi, TS pour toyota c'est comme type-R pour honda, c'est juste l'appellation des modèles sportives, et encore pas partout car au japon la yaris TS c'est la vitz RS

TRD et TTE je les vois comme des préparateurs et fabricants de pièces perfs dédiées à toyota, comme mugen ou spoon pour honda.
mais je crois que TTE existe plus maintenant
TRD et TTE sont les pendants //M ou AMG (qui font partie de Toyota, en R&D perf en interne quoi) pour la marque, comme Nismo pour Nissan (département séparé du reste)
boyou a parfaitement résumé.
D'ailleurs certaines pièces soit disant badgées TRD sont en fait directement issues du catalogue toy , juste renommées Pour l'occasion

Je prend en exemple un jdc 0,5mm pour 4age , ref toy vendu trd ^^
Merci à tous pour vos infos , j'en attendais pas tant Wink