Japan Car

Version complète : SJ 410 swap swift GTI [Ralenti]
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Bonjour,
J'ai mis dans mon SJ410 un moteur de swift GTI MK1.
Pour pouvoir le monter, j'ai du refaire des supports moteur, le collecteur, trouver un renvoi d'angle afin de ne pas percer le tablier et monter un allumeur de samurai.
Cependant, je n'arrive pas à le faire tourner au ralenti. IL monte bien dans les tours mais au ralenti, le moteur pompe...
J'ai déja effectuer pas mal de trucs : Test du TPS, changement de la sonde de t°, essayer avec d'autres boitiers, cherché une éventuelle prise d'air et Test du débitmetre(MAF).
Tout semble afficher des valeurs correctes excepté le debitmetre qui donne des valeurs qui n'augmentent pas linéairement en fonction de l'acceleration.
Donc j'ai chercher un debitmetre pour le remplacer mais je n'en ai trouvé nulpart!
Evidemment, plus de diag, plus de check engine...
Votre experience de ces moteurs pourrait-elle m'aider s'il vous plait???
Salut.
Si tu arrives à le faire tenir un régime constant en gardant le papillon ouvert en la même position c'est ton moteur pas à pas de ralenti qui ne marche plus correctement.
Si le régime n'est pas constant en gardant le papillon en même position il faut controler le capteur position papillon.
Salut!
Merci pour ta réponse.
Quand le papillon est ouvert, le regime est stable.De plus j'ai déjà testé le capteur TPS.
Je ne vois ce qu'est le moteur pas à pas, en revanche en cherchant j'ai appris qu'il y a une electrovanne de regulation de ralenti(VSV), c'est ce que tu appels moteur pas à pas? C'est la piece reperée 38 sur la photo?
[Image: 177495741b4784eeeae22ae7231d5c9ce172dc68.jpg]
Bonjour à tous!
Bon, en regardant ce Week-end, j'ai vu qu'il y avait un tuyau qui shuntait le canister (que je n'ai pas...) comme j'ai dessiné en rouge sur l'image.
J'ai donc bouché chaque extrémité et réessayé. En déplaçant le point d'allumage, le ralenti est stable (un peu haut) mais il ne monte pas bien dans les tours.
J'ai dû mettre une pompe à essence externe, pensez vous qu'elle puisse donner trop d'essence et que le moteur se noie? si oui, un régulateur de pression pourrait-il résoudre le problème?
Et encore une petite question l'electro-vanne de l'EGR n'est pas branchée électriquement mais il y les dépressions. C'est important?
Merci par avance....
Je vous mets aussi une petite vidéo que j'ai faite il y a un petit moment, avec l'allumage décalé.

www.youtube.com/watch?v=oWvt64df9dU

[Image: 17767138cca22a802f6ef984380dbfc953692f57.jpg]
Heu le canister tu peux l'enlever sans risque oui il suffit de boucher les orifices des 2 bouts de là ou ce raccordait ce tube repéré en rouge.
Le tube rouge heureusement que tu l'as enlevé car ça fait une prise d'air Shock
Tu shuntais le papillon sans la moindre possibilité de gérer le ralenti.

Tu as déjà un régulateur de pression essence d'origine.
Il est repéré 5
Il régule le circuit d'essence par commande de dépression dans ton collecteur d'admition.
Plus il y a de dépression dans l'admission plus il augmente la pression dans le circuit.

Pour le ralentit si je comprend bien ton schéma:
Le ralenti se gère par la vis 40
Plus tu la visses plus le ralenti est bas.
La soupape 9 quand à elle sert à lisser le ralenti pour éviter l'effet yoyo lors d'un changement brusque de régime par exemple.
Elle peut être en cause d'un mauvais régime.

L'électrovanne 38 sert à gérer le ralenti à chaud et à froid.
A chaud la vanne est fermée et à froid ouverte.
Elle ne régule donc pas le ralenti et n'est donc pas cause du soucis.
Si tu as un doute sur elle il te suffit à froid de la shunter avec un tube pour voir si ce n'est pas elle qui s'ouvre puis se ferme par intermittence.
Si ton ralenti n'est toujours pas bon je te suggère de tester le potentiomètre de position papillon.


Je tiens à préciser que je ne suis pas spécialiste de ce bloc mais plus du M16A de SSSWink