Japan Car

Version complète : Avis aux proprios de mazda: Pétition Mazda France
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
vous avez pu remarquer que mazda nous assure pas un service de qualité en france, sans doute la faute a ford, et le fait d'envoyer une lettre personnelle a mazda france n'a jamais eu d'impact.

est-ce que vous pensez qu'une pétition pourrait changer qqch?
qui demanderais quoi? vous avez des attentes précises?

moi je voudrais un spécialiste mazda par région ou au moins un par quart de france, je dit pas un garage de spécialistes mazda, mais un seul gars, c trop demandé? un gars qui peut prendre des vacances, mais qui sera là en tant que spécialiste si on a un probleme sérieux ou si on veut avoir un entretien sérieux garantie...

qqn qui connaissent les modeles sportifs car je pense que ce sont les plus suceptibles d'etre chouchoutés et modifiés forcément!


Un itinérant qui va dans un garage différent tous les lundis et revient dans le sien le reste de la semaine, tant qu'il y a qq a qui je peux faire confiance, meme si il faut attendre, ca me derange pas!

voila dites un peu ce que vous pensez? si c desespéré ou pas? ce qui pourrait etre amélioré? vos idées?

merci et solidarité mazda! au moins si les garagistes assurent pas, que les conducteurs assurent, eux!


ps: et puis si le gars peut nous faire importer des RX-7 du japon pas cher ca serait sympa LOL
tiger, ce que tu dis est assez cense sauf que pour ma part en region parisienne je suis alle une fois au garage d Austerlitz et je vais tout le temps au Perreux sur Marne (94) et je dois dire que je n ai jamais eu de surprise. Je vais tout le temps au Perreux car effectivement je connais tres bien le mecano est c est un des seul a travail sur les RX7 (il en a d ailleurs une). D autre part, je trouve que Mazda propose a ses clients des produits et nous envoie (en ce qui me concerne) des infos ou des reductions sur des services ou produits (bien entendu il faut que tu accepte qu il t enregistre dans sa base de donnee). Ils ont meme invite une fois les proprio de Mazda a venir a un coktail pour presenter leurs derniers modeles (RX8-Mazda3-Mazda6-Mazda2) et c etait vraiment sympa. Le probleme c est que les differents concessionnaires Mazda fonctionnent de facon differentes d ou les problemes que l on peut avoir.
Maintenant il est vrai qu ils devriant etre former a pouvoir travailler sur des modeles types rotatif ou sportifs type GTR chose que tres peu peuvent faire malheureusement. Donc effectivement tu n as pas tort que faire une petition pourrait peut etre aider a ameliorer le service.
Importer des RX7 pourrait aussi grave le faire Big Grin Yes
Perso : pas de problème avec mazda à brest : bon mécano et patron qui mouille sa chemise pour ses clients.
Une pétition doit être faite sur une revendication bien précise et dans le cas présent il s'agit du bon vouloir de ton garagiste ( fais un sitting devant sa concession .... ) donc pas de vraies revendications à sousmettre à mazda france.

Importer des rx7 ???? hors de question : c'est une voiture rarissime restons comme cela, je n'aimerai pas avoir à croiser à tous les carrefours la même voiture que la mienne Wink

Lionel
oki voyons si d'autre guele sinon on fera la greve, moi qui bosse a la sncf et qui pensait m'abstenir...
d'accords avec tiger , dailleurs y en a tellement marre de mazda en region centre, que je roule en toy maintenant , eux au moins 5 sur 10 sont bon, mais chez mazda ct 0 sur 10 ,
quand je repense à tous les conneries qui m'ont dit ou les incompétence , j'ai envie de bruler leur garage......

je serai prêt à signer avec toi si tu fais qqchose....

VIVE TOY;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
pareil tommy ;-)
tu peux compter sur moi... ça fera ma 2eme tentative...
je ne connais pas de bons garage mazda autour de chez moi, et j'en ai fais plusieurs...

jamais je ne laisserai ma caisse dans une de ces concessions, j'en ai juste trouver une ou le magasinier fait juste "bien" son boulot sans plus, sans se casser la tête non plus, mais sympa quand même... je ne vais que chez eux pour les pièces...
pareil!! mazda austerliz nous a indierctement envoyé bouler pour un simple reglage pour une FC atmo...
maintenant c la misere pour trouver une panne sur cette auto, fo tout faire sois mm !!
et bien pour ma part le garage d'Austerlitz en la pers du chef d'atelier a toujours été disponible et très attentif à ce que j'ai demandé :

-tél si pièces à changer
-mettre l'huile que j'ai ammené
-me passer la voiture au controle technique avec une ligne d'échapp pas homologuée du tout
- mes disques avants étaient glacés il ont fait un resurfaçage au lieu de les changer!!!!!

Mais cela reste de l'entretien...

Un ripage lors de l'achat : et bien juste une facture de géométrie
et les mises au points très correctes...

Par contre je n'ai adressé la parole qu'au chef d'atelier en lui disant que j'étais très attentif à l'entretien de ma bagnole, que c'était lui le patron et donc le responsable en cas de merde. Sans jouer aux arrivistes non plus !

Le chef d'atelier me semble très honnête en comparaison du garage Giroix Schuller Automobile de Créteil ou il n'y a que des caisses de sport de luxe et qui n'ont pas su me diagnostiquer une panne de batterie sur ma 944 alors qu'il avait enclenché l'alarme et donc elle avait sonné tout un week-end...un tour de ventilation et rien...pas compliqué pourtant !

des cons et incompétants partout pas tous chez Mazda...
Alors ne me parlez plus des garages MAZDA c'est bon......

une bande de glands qui ne savent réparer que les modèles récents et les ford....c'est pas moi qui le dit c'est le chef d'atelier de Mazda Poitiers, Tours et Limoges.....

Je me pointe avec ma RX7 car j'ai un pb électronique : un capteur ou un solénoîd est défaillant : je demande un passage au banc pour détecter la panne : 2 heures passent : tout le garage (vendeur, commerciaux, caissières mécanos...) font un défilé autour et dans ma caisse....ils savaient pas ce que c'était il croyait à une vieille Ford Probe de merde.... résultat : 55 euros pour RRRRIIIIENNNNN...la valise ne passe pas dessus. Mais le chef d'atelier a fait trois tours avec ma caisse, il s'est pris pour Vin Diesel et c'est moi qui est raqué.....

J'écris à Mazda France pour me plaindre.... 2,5 mois après = rien. J'appelle hier le gars chargé de la clientèle me dit qu'il est à jour dans les réponses aux clients.... mais moi j'ai pas eu de réponse. Il me dit que c'est difficile de réparer de genre de caisse : je lui répond "ce genre de caisse" = c'est pas une soucoupe volante c'est une MAZDA....s'ils savent pas entretenir il faut pas en vendre !!!!! il me dit qu'ils n'ont plus les appareils pour tester les circuits, c'est maintenant des WDS (Mazda-Ford) et que pour ma caisse il faut un SST peut être dispo à ROUEN = j'habite Poitiers.....foutage de gueule....

Ma mère voulait un cab sympa...une MX5, je lui ait fait acheté la Toy MR....
Bon : je reviens à la charge parce que je ne peux pas laisser dénigrer mazda comme ça :
Je pense que tous les garagistes ne sont pas bon loin de là même mais le garage mazda à brest à l'énorme avantage d'avoir un très ( si si ) bon mécano et qui plus est qui connait bien les rotatifs.
D'autre part il y a près de Rennes le garage Louvigné que certains d'entre vous connaissent aussi sous le surnom du "pape du rotatif"
Ce pour dire qu'il y a aussi de bon mécaniciens et que les généralités ne sont jamais bonnes Wink
C'est comme partout et pour tout : y'a les bons , et les autres ...

Lionel
Quelqu'un a un avis sur le garage Mazda de Metz, parce que mon premier contact ne fut pas top. Le gars je lui dit que je viens faire l'entretien de ma MX3, limite je le fais chier !! Et pis il me donne un rendez-vous 3 semaines plus tard soit le 15 octobre. C'est pas très rassurant de voir que son carnet de rendez-vous est plein sur 3 semaines !! C'est a cause de la fiabilité ou du peu de garage Mazda ??
Citation :C'est pas très rassurant de voir que son carnet de rendez-vous est plein sur 3 semaines
Moi je dirai le contraire : quand je veux un rendez vous chez un spécialiste : si le gars est bon son carnet de rendez vous est sensé être plein , si il est mauvais : pas de clients ....

Lionel
bon je rajoute ma petite expérience, dans mno département ya 3 garages mazda (j'suis dans le bas-rhin) alors c'est tres simple, tu va au magasin demander :
des pieces deja tu les fait chier. ensuite tu demande un renseignement du genre : " est ce que le filtre a essence d'une 323type BA et d'une 323F type BA c le meme , direct il te repond HA je sais pas je pense pas....alors que bon en faisant un poil reference a la logique c le meme vu que meme moteur bon bref...

J'ai quelques petit accoup a l'accel a froid, la pareil....le 1er truc qu'il te reponde : Ha mais meussieur faut nous laisser la voiture la on peut pas vous dire.....bien sur j'ai que ca a fouttre de vous la laisser 2 semaine JE bosse MOI !

EN plus ma main au feux , comme Jeff RX-7 il m'aurai fait racler pour test de ceci test de cela pour dire que la voiture marche bien et que le boitier na pas enregistré d'erreur ( on la branché et effectivement ya pas d'erreur ).

moi je dit MAIS PUTIN OU SONT LES VRAIS MECANOS ! ceux qu'il y a 20ans, en entendant un moteur tourné il te diais tien ya ca ou ca qui peut merdé, faut vérifié ca...la non , il te dise ON SAIS PAS, les mécanos qui bosse c'est les mm que ceux qui sont chez morauto a monter des plaquettes de freins....

En plsu la dedant t'en a pas un qui s'interresse au voiture, il vende et répare ( du moin ils tentent ) des voitures comme dans 2 semaines ils vendent des frigos ou des balais.
ya pas 1 passionné, qui deja peut comprendre que tu soigne ta caisse, que tu " l'aime " et que tu veux pas qu'il foute ses sales pattes dégeulasse sur ton moulin que tu t fait chié a nettoyé pendant 2 h....

Bref sur 3 garages mazda y'en a 1 seul qui a vraiment le minimum juste pour chercher une piece a la rigeur, si je la trouve pas autre part, mais comme je la trouve tjr autre part a un prix inférieur de 30% et qui est aussi une piece d'origine car c'est le mm constructeur......

Les garages mazda moi je dit, minables pour la maintenance, commerciaux sympa c'est deja ca.....

Bref la j'ai la vidange de boite a faire, et sur la 323 la j'suis sec je vois pas comment faire, ben je me suis orienter vers un petit garage nissan, qui me demade 55€ pour le faire et qui t'écoute qd tu parle.

Garage MAZDA , vous faites chié, a vouloir vendre et pompé du fric a tout va sans soigné un tmp soit peu le client, ca va vous retromber sur le coin de la tronche et faudra pas pleurer !
Podyoyo : je suis d'accord avec toi, il faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Mais il y a quand même ici un constat qui fait PEUR !!! C'est quasiment partout pareil.....et c'est pas pour le plaisir que je critique = je préfèrerai dire que c'est cool et que tout est impec....

En ce qui concerne Jean Louvigné, je le connais bien, c'est moi qui est mis son nom sur le forum. Mais à son propos tu ne peux pas parler d'un garagiste. C'est un particulier qui bosse au ****. C'est un passionné qui s'est forgé des connaissances, mais sans vouloir me faire d'éloge, j'ai complètement démonter et remonter ma FD, échange du moteur.... et je peux t'assurer que maintenant j'en connais plus sur cette MAZDA que tous ces foutus mécanos que j'ai rencontré.

Je rejoins un pei LINKIN, j'ai vraiment l'impression que les mécanos des garages maintenant sont formés chez FeuVert ou Noroto : tu as une vidange à faire ou des pneus à changer c'est bon, pour le reste c'est la misère.....
et oui ca bastonne dites moi!

en fait y en a qq bons de mécanos, mais pas chez tout le monde et je suppose que ceux qui en ont veulent pas nous les preter? allez ciouplé!!!

d'autre exemple? c'est bien aussi de juste préciser quel garage est conseillé et quel garage et a éviter, histoire de se faire une carte du MAZDA French Network...
Chez Mazda Metz, ils m'ont l'air plutot pas mal. J'ai eu un premier contact plutot froid avec un employé qui n'etait pas le chef d'atelier, mais par la suite le chef d'atelier m'a très bien reçu et a su écouter et résoudre mes problèmes.

J'avais un pb sur ma MX3, je suis passé au garage, ils se sont occupé de ma voiture sur le champ, ont passé 30-40 minutes dessus et m'ont dit voila c'est bon c'est réglé, et j'ai rien payé ! Big Grin
ca fait plaisir ça ;-)
c'est assez rare pour être signalé...cool c'est pas comme à Poitiers c'est plutôt l'inverse : il passe 2 heures sur ma voiture, ils font rien à part discuter et merci monsieur ça fait 60 euros !!!!!! ARRRRGGGGGHHHHH
bjour Smile je suis nouveau mais si je peux me permettre de donner aussi mon avis Wink
j'ai une mazda 323 type BG 1300GLX (à la base Langue )
voilà dans le Sud-Est dans la région de Nice il existe je crois plus qu' 1 seul garage mazda Confused et il est vrai que le service dans certaines régions laissent à désiré Confused moi par exemple je suis aller dans ma concession mazda (qui n'existe plus aujourd hui) avec un problème électrique qui provoquait des dératés et couper pas mal le moteur en roulant Confused je vais donc voir le garage et je vois le chef d'atelier qui me demande de soulever mon capot .. jusque là pas de souci mais c'est la où ca se compliques Confused plusieurs modifs on était fait sur le moteur (arbre a cam / et surtout 2 carburateurs weber 40 DCOE ) plus tout les petits trucs qui viennent si greffé ..... sur ceux le chef me dit "bein là désoler mais je peut rien faire pour vous " je lui demande donc pourquoi ?? il me répond " bein j y comprends rien " Confused juste une petite prise test pour voir d'où peu provenir ces coupures . sur ceux je repars comme je suis venu Confused je rentres chez moi et je me dit que je vais regarder un peu d' où ca peut venir par ce que là ca devient dangereux .... je démarre donc le moteur et là je vois un fil de bougie qui est percé et l' étincelle part sur la culasse ...... morale de cette histoire je me suis mis dans les bouquins de mazda et j'ai fait mes propres experiences sur les mazda et je répares moi-même ma voiture

plutôt que de dépenser de l argent pour rien je préferes dépenser du temps ....


biensûr cela ne s'appliques pas à tout les mécanos car j'en connais d' extrêmement bon et ce sont eux qui m' ont appris le plus gros de ce que je sais Wink

alors si je peux me permettre de vous donner un conseil Wink c'est de bien connaître votre voiture et d'esayer un max de réparer par vous même ca évite les mauvaises surprises Wink
non mais c'est clair ce que tu dis, personne ici te diras le contraire...... mais parfois tu as des pannes qui sont un tout petit peu compliqué que la tienne et qui nécessitent, en plus de soulever le capot et de regarder son moteur tourner sous toute les coutûres, du matos, des docs techniques, des appareils électroniques..................................etc...etc.... tout ce qu'est censé te proposer un VRAI garage.

J'ai démonté et remonté entièrement et tout seul mon bi-rotor, j'ai installé toutes les pièces de prépas sur mon véhicule sans l'aide de personne mais là j'ai une défaillance électrique et compte tenu du fait qu'il y a environ 50 capteurs sur ce type de caisses j'espèrais plus de Mazda......
En fait j'ai l'impression que dès que la voiture est quelque peu modifiée, les garages se font un malin plaisir à ne pas réparer sous prétexte que les pannes proviennent nécessairement des modifications. Je me trompe ?
oui et non....sur la mienne c'est pas les modifs qui les gênent.....c'est qu'ils ont pas le SST = valise qui se branche sur la prise diag et en plus ils ont jamais vu de rotatif (sauf un RX8 dont ils font la vidange) mais manque de bol je sais où se trouve le bouchon de vidange sur la RX7 = donc ils n'ont rien pu m'apprendre et m'ont taxé 52 euros (les encu****).
Dans mon garage à Metz, ils ont l'air plutot ok niveau rotatif. J'en ai déjà vu plusieurs en ville, donc j'imagine qu'ils savent en faire l'entretien. C'est dingue qu'ils n'aient pas la valise diagnostique, moi c'est avec cette valise qu'ils m'ont réglé mes pbs avec ma MX3.