Japan Car

Version complète : [EK4] suspension oem ek4 vs ej9 ?? urgent
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

voila j ai été chercher chez un gars une suspension d origine ej9 phase 1(qu il m a assuré) pour passer ma voiuture au controle .en rentrant chez moi j ai comparé mes anciennes ek4 aux siennes et ce ne sont pas tout a fait les memes.je m en suis surtout rendu compte qd j ai voulu monter mes ressort -4 cm eibach dessus Confusedc est bcp trop court(comme si j avais des ressort -8Big Grin
en fait rien ne correspondConfused. sur les ressort arriere il y a tjr un coté plus petit et sur les siens, les 2 coté identique deja, et alors le diametre est plus grand aussi !! normalement les ressort c est valable de 92 a 2000 sur nos civic qd meme ? est ce vraiment une suspat ej9 d apres vous ??? louche Huh



c est pas evidement a expliqué ,vous comprendrai mieux avec les photos


[Image: img_1110.jpg]

[Image: img_1111.jpg]

[Image: img_1112.jpg]

[Image: img_1113.jpg]

[Image: img_1114.jpg]

[Image: img_1115.jpg]

[Image: img_1116.jpg]

[Image: img_1117.jpg]



[Image: img_1118.jpg]

[Image: img_1119.jpg]
Selon la référence c'est bien un amortisseur d'EJ9 Wink
Le ressort court m'a l'air de coller parfaitement à l'amortisseur EK4 par contre.

Si ça peut t'aider, les ressorts d'origine ayant le plus de spires vont à l'arrière : Ils sont plus souples Wink
Si je ne me trompe pas ils sont d'ailleurs plus longs à l'arrière qu'à l'avant.
(24-05-2013, 21:06:47)Myzerykord a écrit : [ -> ]Selon la référence c'est bien un amortisseur d'EJ9 Wink
Le ressort court m'a l'air de coller parfaitement à l'amortisseur EK4 par contre.

Si ça peut t'aider, les ressorts d'origine ayant le plus de spires vont à l'arrière : Ils sont plus souples Wink
Si je ne me trompe pas ils sont d'ailleurs plus longs à l'arrière qu'à l'avant.

ok ok , chez moi j ai 2 jeux de ressort court et 1 jeu d origine eg,et ils vont tous sur la suspension ek4 ( qui est foutue)

je sais quel ressort vont a l avant et lequel vont a l arriere mais merci qd meme Wink

donc des ressort court ek4 ne vont pas sur ej9 ?? ca m etonnerais fort . je comprend plus rienFacepalm
Moi j'ai l'explication, ce sont peut-être bien des amortisseurs d'ej9 mais ce ne sont pas ceux d'origine ! C'est de l'aftermark Delphi Wink
Donc de conception différente par rapport à de l'oem Wink

Normalement le corps de l'amortisseur est identique, J'en suis sûr à 100% car je possède des amortisseurs d'ek3 et d'ek4 sous la main Fleche
[Image: img0468tw.jpg]
A gauche ek3, à droite ek4 :
On vois que seul le nombre de spire sur les ressorts change Wink
ah oui j avais oublié de vous montrer les avants

est ce qu une ej9 a les fixations durites sur l amorto ? je n ai pas ca sur l ek4 ,je pensais que c etait uniquement sur eg ce systeme !!!


[Image: img_1120.jpg]
----------
(24-05-2013, 21:19:52)Sili a écrit : [ -> ]Moi j'ai l'explication, ce sont peut-être bien des amortisseurs d'ej9 mais ce ne sont pas ceux d'origine ! C'est de l'aftermark Delphi Wink
Donc de conception différente par rapport à de l'oem Wink

Normalement le corps de l'amortisseur est identique, J'en suis sûr à 100% car je possède des amortisseurs d'ek3 et d'ek4 sous la main Fleche
[Image: img0468tw.jpg]
A gauche ek3, à droite ek4 :
On vois que seul le nombre de spire sur les ressorts change Wink

sur ta photo ont voit clairement qu ils sont les meme ,le corp et surtout le bas de l amorto ou vient se loger le ressort. moi c est rien a voir

j avais pas pensé a du pirate Wink
Bah c'est le cas ! Du delphi ça peut pas être d'origine Wink
ca n arrive qu a moi ce genre de truc CryBig Grin en meme temp sur l amorto ek4 il est pas inscrit honda !
----------
(24-05-2013, 21:30:53)Sili a écrit : [ -> ]Bah c'est le cas ! Du delphi ça peut pas être d'origine Wink

merci a toi Wink