Japan Car

Version complète : [ED7] Montage siège bacquet ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Je viens d'acheter un siège bacquet, certains avait l'air de dire qu'on pouvait récupérer les glissière d'origine, mais visiblement, ce n'est pas le cas... les glissières ne sont pas à la même hauteur du coté frein à main et du côté extérieur, c'est la forme du siège d'origine qui compense... donc dans le cas du baquet, on se retrouve avec un siège penché vers l'arrière et bancal... Confused

Qui a une solution ?
Les rails vendus chez GT2i ou Oreca sont-ils adapté ?

merci de votre aide...
Citation :Les rails vendus chez GT2i ou Oreca sont-ils adapté
je serais heureux de connaitre la reponse car ca maiderai moi aussi, j ai bidouillé des fixations pour pouvoir recuperer mes glissieres mais c est pas le top a vrai dire...
moi ausi ca minteresse, car il faut que je monte mes sparco!!!
(mais c est sur ee8 Oops! )
Ben oui c'est tout con, il suffit de prendre une équerre en alu pour compenser la différence de hauteur.


Tu fixes une équerre sur chaque rail, et tu fixes équerre et siège au bon endroit pour avoir une assise horinzotale.
y'a pas vrmt le choix :

sois tu soudes deux travers pour visser les fixations laterales des sieges bacquet soit tu recuperes les glissieres d'origine et la il faut :

- faire 2 traverses en alu epaisseur 5 mm a percer au bon endroit, une pour l'avant l'autre pour l'arriere du siege (pour 1 siege)
- mettre des entretoies entre ces traverses et les equerres de fixations du sieges pour réequilibrer la hauteur rail droite / gauche (du mm siege)
- enfin percer les traverse a l'entraxe des equerres de fixation des sieges

c clair ce que je raconte lol ???
Oui, plus ou moins, sauf que dans mon cas, pas besoin d'équerre puisque les fixation du bacquet ne sont pas latérales mais sous le baquet...
Tu utilises quoi comme entretoise ?
Mais le problème reste le même, faut bricoler et ça me plait moyen ! Sad
Quand c'est bien bricolé il n'y a pas de soucis, mais tu a bien raison de t'en inquiéter, les fixations du siège c'est quand même important.


Si les fixations sont sous le siège, alors je te conseille de regader du côté du matériel pour kart Wink
perso j'ai recupéré les entretoises qui sont sur les vis de fixation des ceintures puisque je ne les ai plus.

j'ai un siege en fixation lateral et l'autre a fixation par en dessous et effectivement faut bricoler comme tu dis mais pas vrmt le choix car les glissieres d'origine ne sont pas a la mm hauteur !
bref c la galère Sad

si qqun a une photo de son adaptation maison ... ce serait cool !
Au fait pourquoi vouloir changer ?

Ils maintiennent bien les sièges d'origines sur la CRX et ne doivent pas être très lourd.


[EDIT] au temps pour moi, c'est vrai que vous avez des Civic, les sièges doivent êtres différents.
si les baquets sont avec les fixations par le dessous, autant recuperer les glissieres d origines qui vont se fixer sur le chassit et pour adapter les glissieres sur les sieges, tu fabriques deux barres qui relient les points d encrage du baquet, tu fixes ces barres au baquet et ensuite, tu fixes tes glissieres aux barres aux cotes des l auto...(comme ca on garde "l escalier" fait d origine par les glissieres

on est en train de le faire avec mon pere, j essaierai de faire des photos cette apres midi. Wink
ca c cool !!

effectivement les fixations du baquet sont sous l'assise et non pas laterales.


On attend tes photos Wink
les photos ca sera pour demain matin normallement, là j ai pas le temps :rley: ... mais les baquets sont monté dans le crx!!!!! :appl:

mais il va falloir que je m assouplisse car c est dur de rentrer et de sortir de l auto avec les baquets!!! Shock
Oui tu recupere les glissiere et c vrai mais ca fittera pas du premier coup mon grand!

Fo mettre 2 barres de fer sur les trous d'horigine, en mettre 2 parallelle a ca, et visser tes rail la dessus ca fait comme # en gros
bon, voila les quelques photos que j ai pris quand on a monté les sieges baquets dans l ee8:

1ère photo:
à gauche, le siege d origine avec les glissieres demontées et à droite le sparco:
[Image: montage_.jpg]

2è photo:
une des deux glissiere et un des deux support qui vont etre fixés au siege
pour les support, j ai utilisé du profilé rectangle en acier de 35x20.
[Image: montage_.jpg]

3è photo:
les deux supports en acier fixés sur le baquets
[Image: montage_.jpg]

4è photo:
et voila le travail!!, il n y a plus qu a refixer tout ca sur la voiture et je peux vous dire que c est du costaud!!
par contre avec ce profilé, vous serez assit plus bas que d origine!, donc si vous voulez augmenter la hauteur, utilisez dur profilé plus gros ou alors mettez des entretoises entre les barres et les glissieres.
[Image: montage_.jpg]
COCO74, sympas comme taf... Yes

Merci...

Mais c'est la meme chose pour ED7??
sur ed7 les rails sont legerement differents, mais demonte un sieges et normallement si ils se devissent du siege, ce sera le meme principe mais avec des cotes differentes Wink
COCO74, ok

Sympas tou ca.... 8) thx !
FAQ moi ce post!
Pitit up pour ce post, car j'ai acheter un bacquet ce midi, et si je pouvais voir tes photo COCO74 plz Wink
perso sur l eg4 jai mis de cale
et sur une 100nx on a adapté des sieges de s13 avec les gliciere de 100nx pareil ils etaient bancale et on a mit des cale

en plus ca rime
j'ai fait de même avec une plaque en alu de 50 d'épaisseur, ça se fait en 30 min avec des bons forets et c'est très facile.
Attention quand même car le siège est excentré par rapport aux glissières, ezt comme dit plus haut il faut des cales coté gauche.
Romuald, merci pour le lien !
Nickel, ca va m'aider pour cette aprem, merci Romu Wink
salut

Alors gros deterrage mais je vais surment mettre un bacquet sur mon crx.
mais je ne vois plus les photos, donc si quelqun pourrait les remettre ca serait cool

Merci