Japan Car

Version complète : [Ek4 turbo] post en cours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Salut à tous ,


Comme d'habitude je viens vous présenter ma caisse quelques mois après l'achat.
Il s'agit d'une civic ek4 phase 2 de 1999 comptabilisant 165000km +-.

Petite description des pièces installées pour l'instant :

Intérieur

- Sièges avant integra type R noir
- Panneau de portes EK9
- Volant EK9
- Cup holder oem
- Série de manomètres Zenky black

Châssis

- Combiné fileté AP
- kit silentbloc complet hardrace
- Disque av/arr Stoptech
- plaquettes av/arr Ferodo DS2500
- Durites avia

Extérieur

- Phares fond noir
- Calandre EK9
- Lame avant type r style ( je suis à la recherche d'une OEM VTI )
- Lame arrière EK9
- Spoiler EK9
- Jantes Rota circuit 10 avec pneus Toyo R1R

Moteur/perf

- Collecteur 4 en 1 SRS
- Décata SRS
- Ligne complete Futjitsubo
- AAC EK9
- Ressort/coupelles RM motorsport
- Boite à air ITR
- Boite de vitesse ITR avec pignons 4 et 5 de vti et synchro carbon
- Embrayage F1 racing stage 3
- Volant moteur allégé Fidanza


Place au photos

la voila au moment de l'achat

[Image: 0013qc.jpg]

[Image: 0020qw.jpg]

[Image: 0016gv.jpg]

[Image: 0025no.jpg]

[Image: 0028a.jpg]


Et voila quelques photos en vrac jusqu'à maintenant :

[Image: 025euc.jpg]

[Image: 016cmd.jpg]

[Image: 013ry.jpg]

[Image: 022j.JPG]

[Image: 051ee.jpg]

un peu sale mais avec la nouvelle plaque autocollante ( suis pas trop fan des autocollants mais il faut mettre une plaque pour pas se faire arrêter toute les 2 minutes et j'étais pas fan de l'ancienne )

[Image: img2474jl.jpg]


Désolé pour les plaques mais je n'ai plus que paint..


donc voila comment elle se trouve pour l'instant..



Prochaine étape montage d'un turbo TD05 de mitsu evo8 en espérant aller chercher les 250ch à 500gr de pression.

Il ne me reste plus que 2-3 pièces à acheter avant de me lancer dans le montage du turbo ( sachant que j'ai déjà la plus grosse partie du kit que j'ai acheter d'occaz )




Photos bonus du montage à blanc qualité iphone:



[Image: img2521qz.jpg]

[Image: img2526jl.jpg]


Merci de m'avoir lu


To be continued
Belles pièces ! je suis une quiche dans le domaine de la sur-alimentation, mais tu penses être safe en turbo sans forger ? Ou est ce que tu comptes ouvrir le bloc par la suite ?

Je vais suivre le post !
Jolie en full black, et matos dessus intéressant ! Cool
(26-05-2013, 00:30:53)high_clem a écrit : [ -> ]Belles pièces ! je suis une quiche dans le domaine de la sur-alimentation, mais tu penses être safe en turbo sans forger ? Ou est ce que tu comptes ouvrir le bloc par la suite ?

Je vais suivre le post !


Non je ne compte pas ouvrir le bloc pour l'instant , il s'agit d'un montage basse pression je ne dépasserai pas les 500 gr.
Et d’après ce qui a déjà été fait sur ces moteurs oui ça devrai être safe
----------
(26-05-2013, 10:08:03)BloodyMurder a écrit : [ -> ]Jolie en full black, et matos dessus intéressant ! Cool

Merci Wink
Dommage que tu n'utilises pas l'effet twinscroll du turbo.
(26-05-2013, 13:33:03)speedyo a écrit : [ -> ]Dommage que tu n'utilises pas l'effet twinscroll du turbo.

Ben oui mais c'est un kit d'occaz que j'ai acheter comme ça et c'est le collecteur que j'ai eu avec Smile
Salut à tous ,

je vais continué à alimenter mon post.

Sachant que le turbo est monter et que la voiture tourne comme une horloge.

Mais petit problème la carto que j'ai eu avec le kit n'allait pas du tout , du coup j'ai un pote qui est venu me faire une base map.
Il n'a pas eu beaucoup de temps et n'avait jamais bosser avec le smanager du coup j'ai une carto safe jusqu'à 6000tr et sans vtec Ouinn
Il devrait venir ce we pour finir ça.

En attendant je balance quelques photos de ce qui a été fait depuis.


Montage de la subframe ASR et de la barre anti roulis ek9

[Image: ojmp.jpg]

On voit bien la différence

[Image: v891.jpg]

[Image: v188.jpg]

[Image: bnuf.jpg]


Ensuite j'ai fabriqué une planche pour installer correctement la batterie , la pompe/réservoir méthanol et un petit ampli pour dire d'avoir quand même un bon son.

[Image: g73q.JPG]

au passage montage de la c pillar et de la go pro qui va bien

[Image: cfrs.jpg]

Reste à finir 2-3 détails mais voila l'idée

[Image: 6quj.jpg]

[Image: 2y21.jpg]

Le résultat de la planche recouverte de tissus noir donne super en vrai mais est super salissant , je monterai peut être ça différemment plus tard.


J'ai déplacer le post histoire de pouvoir mettre les manos à la place

[Image: trji.jpg]

les manos Zenky ( T° huile / P° huile / T° eau )

[Image: fdim.jpg]

Et les 2 manos AEM ( P° turbo/boost control et AFR )

[Image: u7pq.jpg]



la suite cet aprém
Beaucoup de taff ici Yes
Ca promets Smile

Il va y en avoir des ek dans la région... Big Grin

Bon taf Wink
J'vais la suivre celle là !
En plus elle tabasse en noir, j'adore Cool
ah ben merde... jsuis tombé amoureux de cette voiture ! lol
Shock l'une des rare ek que je toruve belle ! Terrible la qualité de la prépa là dessus Big Grin

Je suis ce topic aussi Sac
Merci pour les comms les gens ça fait plaisir
Sympa tous ça Wink
Sympa comme post je vais suivre ça avec plaisir
nickel ton ek4 ces l ancienne de benji me semble ,belle prepa en tout cas et bonne continuation Wink
(12-10-2013, 20:58:09)johnb16a a écrit : [ -> ]nickel ton ek4 ces l ancienne de benji me semble ,belle prepa en tout cas et bonne continuation Wink

Yes c'est bien l'ancienne de Benji
apparement un tres bon choix le turbo d'evo, je vais suivre ton affaire de pres WinkWink
----------
apparement un tres bon choix le turbo d'evo, je vais suivre ton affaire de pres Wink
Superbe voiture , ont vois que beaucoup de boulot a été fait dessus vivement les prochaines photos ^^ . je vais également suivre ce post de prés
Pour suivre elle démonte ton ek Wink
Je me disais bien l'avoir déjà vue celle ci, en effet si c'est celle de Benji. Tu pars sur une bonne base Big Grin

Bon courage pour la suite Wink
Merci pour les comms les gens , c'est vrai que Benji en prenait vraiment soin et que c'est une super bonne base , je mettrai le post à jour dans la semaine mais la j'ai un petit soucis avec la carto et plus particulièrement avec mon vtec qui s'enclenche mais qui n'est pas efficace du tout...
Quand j'aurai régler le problème je vous posterai une petite vidéo
très jolie projet l'ek est sublime. Pourquoi vouloir t'embêter avec un injection eau/méthanol?? car tu va souffler à 500 gramme je pense que tu va plus t'embêter qu'autre chose
(16-10-2013, 10:51:05)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très jolie projet l'ek est sublime. Pourquoi vouloir t'embêter avec un injection eau/méthanol?? car tu va souffler à 500 gramme je pense que tu va plus t'embêter qu'autre chose

Salut ,

Tout simplement parce que je pense qu'il y a moyen de gratter qq chevaux avec le méthanol même en soufflant à 500 gr et je ne vois pas pourquoi ça m’embêterai ?? Surtout que tu n'es pas obligé de l'utilisé en permanence( double carto ).


Et surtout que lorsque j'aurai fait faire la carto j'aurai fini le stage 1 je vais dire.

Et comme si tout va bien je ne compte pas rester au stage 1 et dépasser les 500gr dans les stages suivant , le kit aura une plus grande utilité par la suite. On va dire que je prépare déjà la suite LOL

A+
(16-10-2013, 14:17:30)honda ou honda pas a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 10:51:05)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très jolie projet l'ek est sublime. Pourquoi vouloir t'embêter avec un injection eau/méthanol?? car tu va souffler à 500 gramme je pense que tu va plus t'embêter qu'autre chose

Salut ,

Tout simplement parce que je pense qu'il y a moyen de gratter qq chevaux avec le méthanol même en soufflant à 500 gr et je ne vois pas pourquoi ça m’embêterai ?? Surtout que tu n'es pas obligé de l'utilisé en permanence( double carto ).


Et surtout que lorsque j'aurai fait faire la carto j'aurai fini le stage 1 je vais dire.

Et comme si tout va bien je ne compte pas rester au stage 1 et dépasser les 500gr dans les stages suivant , le kit aura une plus grande utilité par la suite. On va dire que je prépare déjà la suite LOL

A+


alors faut commencer par le commencement. tu n'aura pas grand chose à gratter avec ça, c'est surtout pour si tu veux souffler fort malgré un gros rv histoire de retarder le cliquetis. c'est juste pour refroidir le mélange, pas pour gratter des cv..
nico_ledingo a raison.. Wink
(16-10-2013, 19:26:27)zorbek a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 14:17:30)honda ou honda pas a écrit : [ -> ]
(16-10-2013, 10:51:05)nico_ledingo a écrit : [ -> ]très jolie projet l'ek est sublime. Pourquoi vouloir t'embêter avec un injection eau/méthanol?? car tu va souffler à 500 gramme je pense que tu va plus t'embêter qu'autre chose

Salut ,

Tout simplement parce que je pense qu'il y a moyen de gratter qq chevaux avec le méthanol même en soufflant à 500 gr et je ne vois pas pourquoi ça m’embêterai ?? Surtout que tu n'es pas obligé de l'utilisé en permanence( double carto ).


Et surtout que lorsque j'aurai fait faire la carto j'aurai fini le stage 1 je vais dire.

Et comme si tout va bien je ne compte pas rester au stage 1 et dépasser les 500gr dans les stages suivant , le kit aura une plus grande utilité par la suite. On va dire que je prépare déjà la suite LOL

A+


alors faut commencer par le commencement. tu n'aura pas grand chose à gratter avec ça, c'est surtout pour si tu veux souffler fort malgré un gros rv histoire de retarder le cliquetis. c'est juste pour refroidir le mélange, pas pour gratter des cv..
nico_ledingo a raison.. Wink

Salut Zorbek ,

Je ne suis pas un expert sur les kit d'injection eau/méthanol mais même si je ne gratte pas un peu de puissance pour l'instant je crois que je gagnerai quand même en fiabilité ce qui n'est pas du luxe.
je me trompe ??
Vraiment sympa cette EK, hate de voir la suite !
Bon allez je balance quelques photos du montage du récuperateur d'huile , il s'agit du kit Blackworks.
Voila pourquoi j'ai monter la batterie dans le coffre

Désolé mais je n'ai pas de photo avant montage


[Image: i6na.jpg]


Tout est prévu dans le kit pour supprimer la pcv et boucher ce qui doit l’être


[Image: di0y.jpg]


[Image: ov6v.jpg]


[Image: tkl2.jpg]


[Image: afxt.jpg]



2 raccords sont prévu dans le kit pour venir en lieu et place de ces 2 bouchons


[Image: txyl.JPG]


voila ce que ça donne


[Image: nn6s.jpg]


au passage montage du T pour venir prendre une arrivée d'huile pour le turbo , j'ai aussi tourner la plaque sandwich sur elle même pour pouvoir passer le tout


[Image: tay4.jpg]


et voila vu d'en dessous


[Image: on7l.jpg]


et voila le récupérateur en question


[Image: 6oom.jpg]


[Image: 9psv.jpg]


voila les 2 raccords supplémentaire sont ceux qui viennent au cache soupape ( qui est encore dans la sableuse Facepalm )
j'hésite encore d’ailleurs à la mettre à l'avant ou à l’arrière du cache soupape ou même de venir souder 2 nouveaux emplacement sur le récupérateur et de mettre 4 raccords sur le cache soupape comme j'ai vu que ça se faisait , mais je ne sais pas si ça a vraiment une utilité d'en mettre autant.


La suite bientot
tu as un lien est un prix pour le recuperateur ?
très jolie ta ek! très clean comme base ! beau boulot
Pages : 1 2