Japan Car

Version complète : Mitsubishi Colt de 1991, modèle 1.5l GLXi
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une revue technique automobile concernant la Mitsubishi Colt de 1991, modèle 1.5l GLXi.

A défaut d'une revue complète, je suis intéressé par les pages concernant :

- l'injection
- le calculateur
- l'allumage
- les schémas des branchements électriques du véhicule.
- les pages expliquant le changement de la distribution (démontage, points de calage, remontage, etc.).

N'hésitez pas à me contacter pour plus de précisions.

Cordialement,
Patrick
Question au hasard, moteur 4G15? 8, 12 ou 16s?
bonjour,
pour le type de moteur, je ne sais où le trouver. sur le cache culbuteur, il y a marqué 8 soupapes. le type mine du véhicule est C52AMN.
ça vous aide ? ;-)
ton type moteur est sur le bloque et aussi reporter sur une plaque dans le baie moteur
bon, en fait, je me suis trompé ! c'est une 12 soupapes !
(comment fait-on pour insérer une image ?)

le type: C52AMNDEQL6 C52AMNJEQL6 C52AMRDEQL6 C52AMRJEQL6
cordialement.
Pour ton image, tu la télécharges en ligne via des sites comme imageshack.us et ensuite tu copies le lien entre les balises [img] [/img]
une photo de la plaque :

[Image: 20130527120001.jpg]

et une photo du moteur :

[Image: 20130527120031.jpg]

et une autre :

[Image: 20130527115942.jpg]

voilà, en espérant que ça peut aider.
cordialement,
patrick
ton moteur est un 4g15 voili voilou
ok Wink

alors :
1) comment fait-on pour le savoir (j'ai rien vu sur le bloc moteur, peut être mal regardéWink )?
2) as-tu de la documentation technique sur ce moteur, ou sinon, sais-tu ou et comment m'en procurer ?

cordialement,
patrick.
Si ta Colt est une C52, alors c'est un 4G15 Wink

Pour les codes moteurs c'est pas compliqué, tu regardes le 3ième chiffre de ton code modèle, 1 pour 1.3, 2 pour 1.5, 4 pour 1.6 et 5 pour 1.8 Wink

Dans ton cas, vu que c'est un 4G15 12v, tu peux te référer sans soucis au manuel de la génération suivante vu que c'est le même moulin

(Petite astuce, la fonction recherche "workshop manual")
je crois que je suis définitivement nul !! j'ai essayé la petite astuce workshop manual mais pour l'instant, j'ai pas trouvé !
bon,

maintenant, je vais pouvoir bosser sérieusement sur ma voiture !
je viens de recevoir le manuel d'atelier complet (en français) concernant les mitsubishi colt/lancer de 89 à 92,
et couvrant la carrosserie, l'électrique, et les moteurs:

- 4G1x
- 4G61x
- 4D65x
- 4G37x
- 4G67x
- 4G9x
- 4D68x

cordialement,
patrick
a si tu a moyen de maitre des photo des page pour le 4g93 ou me les envoyer par e-mail je veux bien Wink
j ai pas qe que je cherche la dessu
Tu prends la revue technique pour 92-96 et tu regardes dans la section "Engine" Facepalm
sans déconner je répète je ne trouve pas se donc j'ai besoin sur cette RTA
Pourtant y a tout ce qu'il faut concernant le 4G93 et au pire y a une autre revue dans la liste avec tous les moteurs 4G
(04-06-2013, 14:02:07)bob44 a écrit : [ -> ]a si tu a moyen de maitre des photo des page pour le 4g93 ou me les envoyer par e-mail je veux bien Wink

peux-tu me dire exactement ce que tu cherches comme info ? car sans déconner j'ai 2 classeurs vraiment énorme, et c'est regroupé tantôt par type, tantôt par famille d'action...
alors pour s'y retrouver, c'est coton !

cordialement,
patrick.
aperçu de la taille de mes classeurs :

[Image: 1fou.jpg]

Uploaded with ImageShack.us

[Image: 6f2h.jpg]

Uploaded with ImageShack.us
ouaille les pavée eek2
ah ouais,
quand je dis que c'est du gros, c'est du gros ! SmileSmile
Bah ouais, pour ça que je m'amuse pas à les imprimer et que je les garde en .pdf. Ou alors j'imprime UNIQUEMENT la page dont j'ai besoin lors du travail Wink
(21-06-2013, 03:17:25)Uranium88 a écrit : [ -> ]Bah ouais, pour ça que je m'amuse pas à les imprimer et que je les garde en .pdf. Ou alors j'imprime UNIQUEMENT la page dont j'ai besoin lors du travail Wink

comme je n'ai pas de scanner, je squatte depuis hier chez ma soeur pour utiliser le sien :-).
=> je vais scanner les 2 classeurs et les mettre à disposition. je suis aussi en train de récupérer les procédures de diagnostics à partir d'une autre source (autodata); je vais faire là-aussi des pdf que je mettrai à disposition !

d'ailleurs, si quelqu'un sait comment on fait pour poster des archives pdf sur ce forum, je suis preneur ;-)

comme ça, quand y a besoin, y aura juste à chopper le pdf qui va bien, et le mettre sur une tablette tactile qui craint rien, et hop, posée près du moteur quand on bricole ;-)

patrick.
wouah la haine !!!

je suis en train de faire la distribution/pompe à eau sur ma belle, et misère de misère, impossible de débloquer l'écrou de la poulie de vilebrequin !

quelqu'un aurait-il une idée sur la façon de s'y prendre ?

ça m'aiderait beaucoup!!

cordialement,
patrick
a sur la mienne c’était pareille je te conseil de choquer un peux et munie toi d'une bonne petoire
bon ben je sais ce qui me reste à faire !
je vais louer le matériel, comme j'ai pas de clé à choc ! et la poulie, tu la bloque comment pour qu'elle ne tourne pas ?
pour l'écrou, il se tourne dans le sens normal ou c'est un pas à l'envers ?

cordialement,
patrick.
il se tourne dans le sens normal et avec la pétoire bloque pas la poulie
donc, le plus coton, maintenant, c'est de trouver un compresseur et la pétoire qui va bien (en location, c'est pas la joie à trouver !)
;-)
par un pote tu peux pas avoir faut un bon compresseur le mien (10 bar) j'ai dut choquer un petit moment pour que sa vienne
Pages : 1 2