Japan Car

Version complète : Annulation/Remboursement d'une commande ??
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

j'ai commandé des pièces sur un site internet Français il y a un mois et demi.

je relançais le shop régulièrement pour avoir des nouvelles de ma commande. Non sans mal ..

Finalement les pièces ne sont pas en stock , et ils n'ont aucun délai d'approvisionnement avec leur fournisseur ..

j'ai donc directement contacté le fournisseur, et eux non plus n'ont pas de délai ni de date à me donner ...


j'ai donc décidé de leur demander d'annuler et de me rembourser de ma commande.. pour passer commande ailleurs, j'en ai marre d'attendre !


et voici la réponse :


Bonsoir,

nous attendons des nouvelles Lundi de la disponibilité de votre modèle.
Par ailleurs, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un disfonctionnement de notre part, nous n'effectuons pas de remboursement pour une annulation de commande, nous pouvons éventuellement vous proposer de vous faire un avoir ou nous pouvons vous proposer un modèle similaire dans une autre marque ...

Cordialement...



je ne sais pas si ils ont droit de faire ça ?

quelqu'un pour m'aider ? que dit la loi ? que répondre ?


Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
ça fait longtemps que t'as commandé?
oui un mois et demi comme écrit plus haut :/
chauds, a voir les CGV de leur site

voir ceci :

http://www.leguide.com/consoforum/topic/...rme-davoir
A priori ils ont le droit de te proposer un modèle similaire d'une autre marque.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...0006069565
Citation :Toutefois, si la possibilité en a été prévue préalablement à la conclusion du contrat ou dans le contrat, le fournisseur peut fournir un bien ou un service d'une qualité et d'un prix équivalents. Le consommateur est informé de cette possibilité de manière claire et compréhensible.
justement, il n'y en a pas, c'est un site vitrine d'un magasin de pièces autos
(ayant un compte pro sur leboncoin)

l'enseigne est "fiable", j'ai vu sur d'autres forums plusieurs personnes ayant commandé chez eux et sans souci ..

le problème vient bien de leur fournisseur et je ne suis pas un cas isolé ..


le truc c'est juste que moi j'ai plus envie d'attendre la ..

ducoup, suis-je en droit de demander l'annulation et le remboursement de la commande ?



et merci pour le lien Wink
A priori s'ils veulent t'envoyer un matériel équivalent il fallait que ça soit indiqué au plus tard au moment de ta commande, soit dans les CGV du site soit sur la commande elle-même.
Donc si ça n'a pas été fait je pense que tu peux demander le remboursement.
Que le problème vienne du fournisseur ou d'ailleurs ne te concerne pas, dans le code de la consommation il est écrit "En cas de défaut d'exécution du contrat par un fournisseur résultant de l'indisponibilité du bien ou du service commandé".
d'accord merci , je leur ai envoyé un mail un peu "caustaud" mais cordial ..

j’espère qu'ils vont se bouger le cul ..



personne d'autre ne saurait me dire si je suis en droit d'être remboursé ou non ??
Ils ont donné un délai de livraison à la commande ?
affaire résolu a coup de pression et de texte de loi Smile