Japan Car

Version complète : Welcome [ej9]
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Bonsoir à tous Smile

Alors pour commencer je m'appelle Andy, j'ai 22 ans et je viens de Belgique (une fois ^^)

J'ai appris à rouler avec une petite Clio qui m'étais bien pratique mais j'en avais marre (pas de direction assistée, le chauffage fonctionnait plus, n'avançait pas.. La galère quoi ^^)

J'ai longuement réfléchi avant de trouver sa remplaçante, surtout que je ne suis pas un expert du milieu automobile..

Et puis un soir le cousin de ma copine est passé à la maison et m'a emmené faire un tour dans son bolide et la j'ai eu une révélation Big Grin

Je suis littéralement tombé amoureux des Honda, plus particulièrement des ej9. Mais pas facile d'en trouver une dans un état correct et sans devoir me taper 300 km ...

Donc voilà j'ai succombé aux charmes de cette petite ej9 1.4i Saga de 2000 avec 193 000 km au compteur. J'ai quelques petits frais à faire dessus mais sinon elle me plaît vraiment Smile

Ce week-end elle a été traitée contre la rouille qui commençait à attaqué les ailes arrières.. Et samedi elle reçoit la dernière couche pour qu'elle soit vraiment clean..

Prochaine étape : les jantes en 15 pouces pour pas trop cher (les finances d'un étudiant sont très limitesLOL)

Ensuite silencieux arrière mais je détaillerai cela plus tard

[img][Image: 177673964b5b1d8ac75232558371c4378d0a0b91.jpg][/img]

Je prendrai d'autres photos lorsque la voiture sera terminée Smile

N'hésitez pas à donner votre avis Smile

[/php]
salut Wink pour de bonnes jantes je te conseil des de la marque Rota,pas exessivement chère et de bonne facture je trouve,j'en ai sur ma Ej9 et elle sont vraiment nikel Smile
salut bienvenue bien sympa ta guêpe Wink
Merci pour le compliment Sac

Ok je vais regarder cela merci du renseignement Wink
Bienvenue super belle je me demandais comment sa rendais le toit en noir et franchement sa pète sur ta caisse !
(01-06-2013, 15:41:05)Brunocivic a écrit : [ -> ]Bienvenue super belle je me demandais comment sa rendais le toit en noir et franchement sa pète sur ta caisse !

Merci =D


aujourd'hui elle est a reçu un petit rafraichissement peinture à l'arrière car elle était pas en bon état ^^ j'ai un peu peur que la différence entre l'avant et l'arrière se voit malheureusement Sad

Enfin on verra bien ce que ça donne Smile
J'ai enfin monté mes jantes hier, le résultat me satisfait assez bien Smile Et j'ai décidé de mettre des Dunlop Sport Fastresponse en 195/50 r15 82 v, si ça intéresse quelqu'un je mettrai mon ressenti dans les semaines qui suivent Wink

[img][Image: 178464918a5e275f416063ce9cc34dd245793bc5.jpg]

[img][Image: 178464938180a7f4448694d66a5f13db6fb4dc0b.jpg]

[img][Image: 1784650360ef1978bb8804de69b2a3afb813dfee.jpg][/img]

[img][Image: 178465053588777d0fe5f15b9c61190acaf7a608.jpg][/img]
pas mal Wink en noire elle serait mieux je trouve ^^'
(13-06-2013, 13:14:06)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]pas mal Wink en noire elle serait mieux je trouve ^^'

Au moins personne n'a la même Langue
ouai c vrai ^^'
Voici mon ressenti pour les pneus : hé bien ça change pas mal par rapport à du 14 pouces Langue tenue de route excellente sur sec comme sur mouillé, franchement je les recommande Wink

Peinture des ailes arrières et du coffre + traitement contre la rouille fait Smile

Prochaine étape : collecteur srs 4-2-1, décata sportex, inter et silencieux sportex, en espérant voir la différence quand même Smile
Tu rajoute une bonne admission encore et tu seras au max de la prepa sur ce bloc Wink la difference est vraiment remarquable Wink tu veras
(10-07-2013, 22:45:42)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]Tu rajoute une bonne admission encore et tu seras au max de la prepa sur ce bloc Wink la difference est vraiment remarquable Wink tu veras

Tu sais me dire combien ça coûte plus ou moins stp ? car budget limité :/
Ben moi j'ai un collecteur Edelbrock a 400e (neuf) ,une ligne complete decata' srs à 500e (neuf) ,et un kit admission AEM que j'ai modifié moi meme à 100e (neuf). Si tu veux de la qualité il faut la payer ^^ mon Edelbrock est un exellent modèle de 4-2-1 mais 400e c'est vrai que c'est une somme Wink sachant qu'il y a plus chère ^^
oui c'est sûr que la qualité se paie comme tu dis, mais en étant encore aux études et en ménage, le budget n'est pas fort extensible :/ donc je pense bien qu'après avoir touché de mon ancienne caisse je vais mettre une ligne sportex, celle là serait adapté si jme trompe pas ? http://www.ebay.fr/itm/Honda-Civic-1-4-H...1918wt_962

C'est avec ou sans pareflamme ? Faut que je rajoute un décata encore à cela c'est bien ça ? Merci d'avance Wink
Ouai rajoute un decata' , c'est essentiel sur une ligne. Pour ta ligne au pire essaye de la trouver en France,ça t'evite de payer les Fdp qui peuvent être elevés selon les pays. Demain je t'envoie des adresses si tu veux parce que la je les ais pas sous la main ( jsuis sur mon phone là et elles sont sur mon pc ^^ ) Wink tu trouveras de bonne pieces et des prix pas exessif
(10-07-2013, 23:36:25)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]Ouai rajoute un decata' , c'est essentiel sur une ligne. Pour ta ligne au pire essaye de la trouver en France,ça t'evite de payer les Fdp qui peuvent être elevés selon les pays. Demain je t'envoie des adresses si tu veux parce que la je les ais pas sous la main ( jsuis sur mon phone là et elles sont sur mon pc ^^ ) Wink tu trouveras de bonne pieces et des prix pas exessif

Ok super merci bien Smile j'attends de tes nouvelles alors Smile bonne soirée Wink
Merci toi aussi Wink je t'envoie les adresses demain en fin d'aprem
(11-07-2013, 21:08:19)repsol a écrit : [ -> ]bienvenu!!(2fois)

Merci Big Grin
[Image: 180455720e07100146595c6e0767b3ef519fca5c.jpg]




[Image: 18045580e49416e034661d419a557e36c9391a7a.jpg]



[Image: 180455883f274f3c1a89c8b8e78b8e8ab10662cb.jpg]
ahah le "made in japan" je l'ai aussi mais sur ma lunette arrière Big Grin sympa celui sur le pare choc avant aussi Wink
merci Smile

J'ai quelques soucis en ce moment, elle tourne pas correctement la titine, elle manque sacrément de punch :/

Un peu dégoûté ..
Verifie l'allumage (bougies,cables,) ça peut venir de là...mais on sais jamais Wink
Bougies jvais les changer car j'ai regarder elles sont pas en bon état :/ pour les cables tu parles de quels cables ? Tu penses que mon manque de puissance pourrait venir de là ?

Un pote m'a dit tantôt qu'il fallait aussi peut-être régler les soupapes..tu l'as fais toi ?
Les cables qui allimentent les bougies,ça peut venir de là aussi mais c'est pas une certitude
(21-07-2013, 01:26:43)Jérémie Weis a écrit : [ -> ]Les cables qui allimentent les bougies,ça peut venir de là aussi mais c'est pas une certitude

Ok jv regarder à cela de la semaine merci Wink
Salut, et bienvenue elle est super belle ta civic. Wink
(22-07-2013, 10:39:43)ViviED7 a écrit : [ -> ]Salut, et bienvenue elle est super belle ta civic. Wink

Bonsoir, merci Smile elle est propre aussi la tienne je trouve Smile
(25-07-2013, 10:38:33)FloDOHC a écrit : [ -> ]Salut compatriote :-)
Elle est tres sympa ton ej9,en jaune j'adore,les stickers sont chouettes

Merci bien Smile tu es de quel coin ?
joli Wink
Pages : 1 2