Japan Car

Version complète : [EG5]pb après manipulation des plaquettes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

J'ai tenté de changer mes plaquettes hier soir,j'ai commencé par la roue AVG ,je m'y suis mal pris car j'ai carrément démonté l'étrier entier au lieu de démonter simplement la partie qui soutient les plaquettes,du coup je n'ai pas réussi à repousser le piston. Etant fatigué j'ai tout remis au lendemain et j'ai remonté les anciennes plaquettes.

Seulement j'ai l'impression que depuis ça ne freine plus à gauche, mes plaquettes étant très usées elles faisaient un bruit terrible et maintenant je ne ressens le frottement qu'à droite, j'ai l'impression que ça ne freine plus à gauche, je me demande ce que j'ai pu faire qui aurait pu endommager mon frein? la voiture freine encore bien mais ça me paraît moins franc qu'avant.

edit: après avoir utilisé la voiture 20 mn le frein gauche s'est remis à fonctionner, par contre quelque chose bouge, je ne sais pas quoi
t'aurai pas inverser les plaquette?une devais etre plus user que l'autre peu etre ...
non c'est pas possible
J'ai la solution, change tes plaquettes LOL
tu n'as pas oublier de pomper après avoir remit les plaquettes ?
(28-05-2013, 11:44:55)David2059 a écrit : [ -> ]J'ai la solution, change tes plaquettes LOL

c'est prévu pour aujourd'hui Smile on va voir ce que ça donne
----------
(28-05-2013, 11:48:25)push a écrit : [ -> ]tu n'as pas oublier de pomper après avoir remit les plaquettes ?

non non, à moins que je n'aie pas pompé assez
----------
au fait j'ai remarqué que mes vieilles plaquettes sont de la même marque que mes étriers (NISIN), c'est quand même impossible qu'elles soient d'origine non? J'ai eu la voiture à 130 000 km, l'ancien proprio(3ème main je crois) n'avait absolument rien fait dessus
bon ça s'est réglé avec les nouvelles plaquettes
coolWink
sauf que j'ai pas réussi à installer les plaquettes ARD à cause d'un écrou grippé, du coup le freingae est déséquilibré... vous faites comment dans ce cas?
Tu mets du dégrippant et tu laisse agir.
liquide frein c'est plus efficace Wink
Dégrippant peut-être ?
(28-05-2013, 20:31:33)push a écrit : [ -> ]liquide frein c'est plus efficace Wink

Big Grin
j'en ai mis ça a pas bougé plus après
bah laisse le agir sa agit pas en 2 sec chrono demain sa bougera un peu plus . c'est le coulisseau qui est grippé ?
tu crois? ok j'essaierai demain alors, je ne sais pas comment ça s'appelle, c'est la partie qui contient le piston
Le liquide de frein rien de tels pour une vis grippé Wink
(28-05-2013, 22:53:57)doffy a écrit : [ -> ]Le liquide de frein rien de tels pour une vis grippé Wink

Bande de barbaresLOL!!!

Non,tu met ta clé sur la vis,tu prends une bonne ptite barre creuse en métal(un vieux pot peux faire l'affaireBig Grin),tu met ta barre sur ta clé et crois-moi,ta vis va pas tenir longtemps!!!LOL
je crois bien qu'elle est foirée...
sa c'est vraiment la merde car pas beaucoup de solution,entre coupé,scier,je vois pas trop...lol
j'avais entendu parler de soudure aussi... pourquoi à chaque fois que je bricole c'est TOUJOURS la dernière vis qui veut pas partir???
Parce que tu as la meme poisse que moi et que en plus je dois faire mes disques et plaquette cette semaine et jy voit pas beau LOL
AHAHAH!!!

Je crois que sa arrive a tout le monde ou presque!!!
(28-05-2013, 23:10:18)psykodecivic a écrit : [ -> ]
(28-05-2013, 22:53:57)doffy a écrit : [ -> ]Le liquide de frein rien de tels pour une vis grippé Wink

Bande de barbaresLOL!!!

non astuce de mecano Big Grin

faut une photo de ton ecrou / boulon stp