Japan Car

Version complète : [s13 ca18de] Souci de turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut, j'ai un petit problème avec le turbo de ma 13, il charge à 1b et redescend tout de suite après à 0,5b, tous sa en accélérant à fond, en accélérant progressivement il va chargé à 0,7b connaissant pas trop les turbo je préfère demander conseil, merci d'avance les gars
Tu as un Boost controller ou robinet ?

Dit nous un peu les modif que tu as sur la 13 histoire d'avoir un peu l'historique et les pannes probables
quand tu dis que ça redescend , c'est genre violent ? ou progressif ?

si violent , fuelcut , ta carto ne tolère pas l’excès de boost et met en sécurité pour ne rien abimer , souvent avec une ligne et une admi un poil libérée , quand l'air est plus froid , la pressions de boost dépasse le bar et PAF , c'est le drame : volant--->chicos ^^
(28-05-2013, 21:43:20)BiSBAR a écrit : [ -> ]quand tu dis que ça redescend , c'est genre violent ? ou progressif ?

si violent , fuelcut , ta carto ne tolère pas l’excès de boost et met en sécurité pour ne rien abimer , souvent avec une ligne et une admi un poil libérée , quand l'air est plus froid , la pressions de boost dépasse le bar et PAF , c'est le drame : volant--->chicos ^^

+1

Si t'a possibilité de vérifier si ta wasgate n'est pas un poil grippé
ou encore, une dump malade (rare, mais c'est arrivé à un pote).

S'il y a possibilité d'avoir plus de précisions...
je vais contrôler la wastegate, la dump, le durite de turbo

sur la 13 il y a ligne complète, turbo de s14, boost controler hks, dump valve hks, turbo times blitz, pompe à essence walbro 255l/h, durite silicone.

bisbar oui ces passer violent pas de risque de te manger le volant mais pas loin ^^
y'a une carto avec ton ce matos là ou ça tourne sur la carto d'origine ?
ta dump c'est une vrai hks?
J'avais une Bailey m.... Plus d'une fois quand je m'étais pied dedans elle prenait ça pression et perdait tout d'un coup (plus de puissance, accoup) avec un bruit de cocotte minute ou l'on vient de virer le bouchon LOL
J'ai changer la dump et plus de soucis.Wink
(30-05-2013, 12:24:07)BiSBAR a écrit : [ -> ]y'a une carto avec ton ce matos là ou ça tourne sur la carto d'origine ?

+1
Tu soufle a combien de bars environ. Car si t'a trop de pression, la carto d'origine fait un fuel-cut pour éviter d'endommager la mécanique
(04-06-2013, 00:41:26)axe972 a écrit : [ -> ]Tu soufle a combien de bars environ. Car si t'a trop de pression, la carto d'origine fait un fuel-cut pour éviter d'endommager la mécanique

relis plus haut ...
Oups désolé (boulet mode on) Facepalm
J'espère que les indications donnés aiderons à la résolution de ce problème
Ce qu m'a fait rire c'est que tu as déjà plussoyé ^^ tu devais être bien reveillé tiens ! xD
(04-06-2013, 22:01:01)BiSBAR a écrit : [ -> ]Ce qu m'a fait rire c'est que tu as déjà plussoyé ^^ tu devais être bien reveillé tiens ! xD

Ah oui, mon cerveau a due faire un fuel-cut Sac
merci je vais voir sa maintenan que je l'ai,mais je penserai pour la carto aussi, merci
(07-06-2013, 11:34:53)gwen44 a écrit : [ -> ]merci je vais voir sa maintenan que je l'ai,mais je penserai pour la carto aussi, merci
Bah faut pas chercher plus loin : une cartographie d'origine bride aux environs de 0.90bar avec le T25 Wink
C'est aussi le maximum à ne pas dépasser avec les injecteurs et le débitmètre d'origine car ils sont saturés à cette pression, donc gros risque de casse moteur Confused
Tu dois avant tout passer par la reprog si tu ne veux rien changer d'autre.
merci asphalt burner, bon maintenan j'ai plus qu'a me faire faire une carto, et acheter les pièces pour le stage 3, mais surtout trouver quelqu'un et ou faire ma carto stage 2
(10-06-2013, 19:14:27)gwen44 a écrit : [ -> ]merci asphalt burner, bon maintenan j'ai plus qu'a me faire faire une carto, et acheter les pièces pour le stage 3, mais surtout trouver quelqu'un et ou faire ma carto stage 2
Heuu t'es nouveau ? LOL LOL
Un petit coup d'oeil dans ma signature Wink
non je ne suis pas nouveaux, mais je vient d'avoir ma s13! sa change quoi que je soit nouveaux? je demandai pour savoir et avoir plusieurs avis, et ne pas payer trop cher
J'ai regardé ton profil avant de poster et j'ai vu que tu étais là depuis un an et demi : c'était pour blaguer Wink
il te demandais si t'étais nouveau car tu te demandais ou faire t'as carto, et il se trouve que asphalt burner est très connu dans les reprogs de s13 et même autres, (société ecu booster) si t'as une carto à faire prend contact avec lui Wink et tu peu être sûr d'avoir un truc au poil et nickel Wink des milliers de personnes pourrons te le dire Wink
en plus vous etes dans le meme departement ...LOL
Nan : c'est une couverture. En fait nous sommes basés sur la planète Zorglub pour échapper aux impôts abusifs dont le "petit peuple" est victime en France Piaf
mince je suis du 44 aussi et sinon sur ta planete , tu peux faire aussi pour les ecus de 300 ou pas ?Wink
C'est presque aussi simple, mais non car je n'ai jamais pu en passer au banc (et je n'en ai jamais eu) donc je laisse à d'autres (notamment RomChip_200) Wink
vous etes d ou dans les pays de la loire ?
Je post pour suivre, j'ai aussi des cut depuis que j'ai posé mon mano de turbo...
et y'a une carto dont je ne connais pas du tout les specs en sachant que celui qui m'a vendu la caisse a garder qq pieces... donc je vais me prendre un MAF soit de S14 soit de Z32 (Toof beer )
Et apres je pense que je vais faire appel a Asphalt Burner (il me semble qu'on a bosser ensemble il y a quelques années Wink )