Japan Car

Version complète : [EG] Swap D16Z6
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut salut.

Au vu que je n'arrive pas résoudre mon problème de trous sur mon moteur, jevoudrai savoir si un swap D15Z1 => D16Z6 de del sol est bolt on ou presque. Niveau faisceaux et niveau support moteur.

Ou bien savoir sir toutle systéme d'admisson est bolt on, est-ce les mêmes injecteur faut il que je récupere ceux de du D15 ?
je croix que tout est bolt on mais à vérifier

dactarie

+1 odb1 du devrais pas avoir de soucis !
merci, j'attend d'avoir d'autre avis quelqu'un qu'il la deja fait quoi.
Si OBD1 et que le Z1 a le Vtec, oui bolt on sans problème ^^.

dactarie

(05-06-2013, 10:42:44)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Si OBD1 et que le Z1 a le Vtec, oui bolt on sans problème ^^.

+1 ! si ya pas de vtec ta juste 2 fils a repasser ce qui reste bolt on quand meme du coup .
Ouaip c'est bolt on de chez bolt on tu fou le moteur l'ecu et gaaz!

faburisu

Sac
j'ai le Vtec sur le D15. je peut pas me permettre de faire ce que tu dis Faburisu, je fais des bornes avec ma voiture, il faut qu'elle reste fiable
----------
Sinon, je peux mettre juste le collecteur d'admission ? car je pense que mon souci sur le D15 se situe par la, ça évite trop de manutention, surtout que je sais pas si le chassis est pret a supporter les 40 bourrins en plus sans modif
LOL 40cv, c'est pas ça qui va faire plier un chassis, surtout que c'est les mêmes si t'oublie les freins et les barres stab' x).
je parle pas du chassis en lui même en fait, je parle surout pour tenir la voiture ^^

Sinon pour le systeme d'admission, bolt on ?
Ca se monte mais les passage dans la cullasse du d15 sont bien plus petit que celle du collecteur du d16 ca va engendrer des perturbations. Ca ne marchera pas bien
Mais si, ça marchera. Pas aussi bien que ce que l'on peut attendre sur un D16 mais ça marchera.
Je n'est pas dis que ca ne marchera pas. Je me suis sans doute mal exprimé. Wink Bref takumifujirawa tu a dis en gros ce que je voulais dire. (je suis pas vraiment matinale moi mdr)
petit detail aussi, j'ai une vanne EGR sur le D15 et y en a pas sur le D16, ça va pas poser de soucis ?

Et si je comprend bien je peut mettre le collecteur D16 mais je gagnerai pas grand chose, mais pas de problème ?

dactarie

(10-06-2013, 20:24:41)Haltaz a écrit : [ -> ]petit detail aussi, j'ai une vanne EGR sur le D15 et y en a pas sur le D16, ça va pas poser de soucis ?

Et si je comprend bien je peut mettre le collecteur D16 mais je gagnerai pas grand chose, mais pas de problème ?

va voir le post sur le passage d'admi z6 ou y8 tu verra que pas mal gagne en puissance par contre il ont l'air de perdre un peu en couple . ca te fera pas de mal de te faire une idée en lisant leur experience Smile
ok donc pas de preobleme reelement parlant