Japan Car

Version complète : B16 qui tourne à l'envers?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Il tourne pas à l'envers... c'est un effet d'optique LOL
Exactement , c'est l'effet stromboscopique, au ralenti tu vois bien la tache blanche sur la courroie qui va vers l'échapppement, mais quand il accélère, on a l'impression de la voir tourner à l'envers.
Ce son en tout cas Shock
(04-06-2013, 19:59:04)Sili a écrit : [ -> ]Il tourne pas à l'envers... c'est un effet d'optique LOL
Euh non, je ne crois pas.
6 "marche arrière", ce n'est pas très utile Big Grin
en tout cas le galet tendeur n'est pas au bon endroit.
Ja ja,ja wol B16 LOL.

(04-06-2013, 22:10:02)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Exactement , c'est l'effet stromboscopique, au ralenti tu vois bien la tache blanche sur la courroie qui va vers l'échapppement, mais quand il accélère, on a l'impression de la voir tourner à l'envers.

Non, c'est un effet de repliement de spectre du à l’échantillonnage temporelle de la vidéo.
L'effet stroboscopique c'est un repliement de spectre du à des flashs lumineux successif.

Même résultat mais cause différentes.
(06-06-2013, 22:37:52)DocteurH a écrit : [ -> ]Ja ja,ja wol B16 LOL.


LOL Yes
ca a lair de tartiner quand meme lol
Les sériés b/d tourne dans le sens trigonométrique Et leur position étais un avantage dans la conduite a droite pour une meilleur répartition des masses
----------
Je crois même que sur série H le moteur avait étais inverser pour mettre une boite séquentiel en btcc
(07-06-2013, 01:52:48)BearsBeard a écrit : [ -> ]
(04-06-2013, 22:10:02)TTKEVLAR a écrit : [ -> ]Exactement , c'est l'effet stromboscopique, au ralenti tu vois bien la tache blanche sur la courroie qui va vers l'échapppement, mais quand il accélère, on a l'impression de la voir tourner à l'envers.

Non, c'est un effet de repliement de spectre du à l’échantillonnage temporelle de la vidéo.
L'effet stroboscopique c'est un repliement de spectre du à des flashs lumineux successif.

Même résultat mais cause différentes.

Merci pour la précision, c'est vrai que ce n'est pas l'effet strombo qui ce fait grace au flash , mais à la fréquence de la vidéo et de la tache blanche, c'est toujours une question de fréquence par rapport à l'oeil humain.
(08-06-2013, 12:20:56)darkmatt84 a écrit : [ -> ]ca a lair de tartiner quand meme lol



les 1.6l pinto font tout aussi bien.



Pas besoin de swapper mais effectivement c'est beau de voir la qualité de la réalisation
le 8v de mon papa avait pas autant la forme lol
http://www.dailymotion.com/video/x9q5ya_...bUG-dj42So
(09-06-2013, 18:44:58)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]les 1.6l pinto font tout aussi bien.
1.6 Pinto ?
A mon avis c'est plutôt un 2.0l BDA LOL
pas faux le bda a un bruit bien reconaissable en plus
d'après ce que j'ai lu de la description ça serai le 1.6l pinto poussé a 210ch.

Le bda sort 270ch sur les grosses préparations et le bruit est assez similaire une fois les 4 paps sur les deux blocksWink

Après il y a aussi le 2l pinto qui a subit de grosses modifications et qui sort également des sacrées scores Wink
Un Pinto passé en 16 soupapes Huh


Edit : sur le Net, on semble parler d'une Base de Pinto en 2.1 ou 2.4l avec culasse 16 soupapes pour 300cv.