Japan Car

Version complète : [Supra mk4 JDM] remise à neuf turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut à vous !

J'ai mes turbos de ma Supra d'origine JDM qui ont du jeu, fuient, etc...
je NE VEUX PAS monter un mono turbo, je veux refaire mes turbos.

Je les avais déposé chez un pro, les internes des turbo JDM (différents de ceux EUR) ne sont plus fabriqués. Ils me proposent "juste" un échange standard à 1900€ LE turbo... (chez toyota c'est encore +...) (déjà bizarre qu'ont me propose un échange standard si ce n'est plsu fabriqué...)

Du coup je voudrais juste changer l'ensemble tournant + hélice (appelé "CHRA") vu que mes corps (qui sont démontés) sont bons.

Cepedant je suis perdu... je trouve pas mon bonheur, quelqu'un l'a déjà fait ? (et donc déjà acheté un CHRA pour turbo JDM ?)
car je ne trouve aps pour turbo JDM, prait-il les turbo sont identique sur certain land cruiser.. lesquels ?
etc...

Bref merci pour votre aide, je suis perdu, ma Supra est sur chandelle depuis 8 mois... et je suis bloqué... j'ai déjà changer 2 fois mes biturbo par de l'occaz' "soit disant" en bon état, mais avec de gros jeux systématiquement, donc l'occaz'... j'évite à présent...

Merci d'avance pour votre aide Wink
moi je ne connais pas les pièces en détails, mais tu serais mieux a trouver une gestion programmable d'occase et mettre deux turbo neuf hors toyota. il y a des garrett a 1000€...
dommage sur fensport il vendent des turbo d'origine neuf pour celica gt4 a 770€ mais rien pour supra. le mieux si tu n'as pas ta réponse ici et d'aller sur un forum supra, la tu es sur d'avoir un expert qui peut te conseiller un montage non d'origine...voir même faire la carto!
je suis déjà sur ultimatesupra, mais impossible d'y accéder depusi plusieurs jours....

et j'ai pas envi de mettre des turbo "non OEM" car ma supra est en cours d' homologation, donc par souci de démarche d'homologation j'ai remontée ma supra toute d'origine.

merci ton aide Wink
si y'en a qui ont déjà refait leur turbo de supra JDM, ca m'aiderait bien ! (et bcp de possesseur de supra sont aussi ici en mode "furtif" LOL)
Ben si des turbos fatigués non pas d'incidence sur l'homologation, roule peu / ou pas en attendant les RDV ; puis une fois homologuée, avise par la suite ?

Et puis penses-tu que la connaissance des inspecteurs est telle qu'ils savent identifier un Turbo de Supra JDM en faisant mouche ?
oui du moment que c'est pas noté "hks" ca doit passer!
sinon vu ici ce site
http://gpopshop.com/toyota-turbos/
http://gpopshop.com/toyota-rebuild-kits/

sinon en tapant "conditionnement turbo" tu as pas mal de sites...
je ne peux plus rouler avec mes turbo, ils sont vraiment HS de chez HS (et ils sont déposé)

Lefji, j'ai bien trouvé des sites, mais turbo JDM =/= turbo eur (et conduits et collecteur,....), je voudrais etre sûr pour ne pas acheter un kit que je ne pourrais utiliser.
en revanche ton lien est pas mal, je vais creuser Wink
oui vu qu'ils ont un oglet spécial toy je pense qu'ils peuvent connaitres les différences!
essaie de contacter BG turbo à Marseille.
Petite question, la mienne sera en JDM donc des turbo à ailettes en céramique.
Est il possible de les remplacer (quand cela s’avérera nécessaire)par des turbos en ailettes Acier?
Je sais qu'ils sont plus gros. Il faut changer d'autres pièces le cas échéant?
Tu peux inter-changer avec ceux des versions Euro Spec ou US spec, de mémoire ça se monte sans problèmes .. Ils sont plus petits mais supportent un peu plus de pressions.
mes turbo ont donc été refait par Pureturbo aux USA.
Voici l'option que j'avais choisi : "TOYOTA SUPRA CT20A CERAMIC TO STEEL TURBINE UPGRADE SERVICE, and COMPRESSOR WHEEL UPGRADE FOR MORE POWER AND BOOST - $1250.00"

Avec les frais d'envoi la douane etc... il me sont revenu à ~1500€ les 2.

une petite photo des 2 turbo refait à neuf (et les corps sablé, repeint) :
[Image: 582116_10200995816636312_1943799194_n.jpg]

très content du résultat, dorénavant ma supra roule très bien, souffle, et ne consomme plus une goutte d'huile... Big Grin
très beau travail ces ricains. Tu voulais rester en bi turbo? ou pas la volonté de modifier pour passer en mono?
je voulais rester en biturbo.

Voilà le lien : http://www.pureturbos.com/store/rebuild-...oyota.html
Wink