Japan Car

Version complète : [Ek4] étrier de frein, jeu de plaquette, purge freins en bon plan
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salut salut LOL,

je voulais quelque info: je suis sur l'acquisition d'une EK4 =D
mais apparemment l'étrier de frein arrière gauche et grippé et soumis a une contre visite, donc il faut tout changer (étrier gauche et les 4 plaquettes arrière plus la purge) sachant que l'EK a des plaquettes greenstuff et étrier d'origine.
je voulais donc savoir combien pourrais me revenir c'est piece la (voir d'autre plaquette du genre ferodo ou carbone lorraine) ?
et si vous avez des conseil ou quelque info je suis toujours preneur ;-)
merci d'avance Wink
Si ça ce trouve y a pas besoin de le changer mais juste à le refaire.

Sinon pourquoi mettre des plaquettes perf pour un CT????
+1 pour CT+ plaquette perf ! certaine plaquette pour avoir un coef de friction suffisant , il on besoin de chauffer énormément , et au CT il ne freine pas au point de faire chauffer l'ensemble donc tu va risqué de te faire recaler a cause de ça ?

Les plaquette perf n'ont aucun freinage avant une bonne monté en temperature
Nan mais ça a rien à voir lol. C'est juste que pour passer un CT c'est inutile LOL

Sinon bah t'as toutes la panoplie habituelle à different tarif.
Ferrodo Racing
EBC
CL
StopTech et d'autre encore je suis sûr.

C'est à toi de faire tes recherches et de voir en fonction de ton utilisation et de ton budget.
non je sais que ce que tu disait n'avais rien a voir , mais voici une des explication pourquoi certain ce font recaler au CT a cause de plaquettes ! LOL

EDIT: Stopteck c'est bien LOL
(06-06-2013, 15:17:49)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Si ça ce trouve y a pas besoin de le changer mais juste à le refaire.

Sinon pourquoi mettre des plaquettes perf pour un CT????

je compte faire des sortie circuit je n'ai pas d'interer a mettre des plaquette de base pour ensuite les changer en perf :-)
concernant le rodage j'ai deux mois pour le faire donc je ne serais pas un souci

quand tu dit le refaire, c'est a dire tout demonter, nettoyer, degrippé les pièces nécessaire ?

vaut mieux prendre un etrier d'occasion ou neuf?
Les occasion déjà ça court pas les rues et en bon état encore moins.

Et oui je parle de ça, car un étrier arrière coûte cher neuf. Alors que un kit de réfection c'est 40€ de mémoire. Ca peut valoir le coup de le refaire. Après tu pourras te dire qu'il est bon pour la poubelle ou non qu'une fois démonté.

Splinter, t'as déjà eu des gars qui ce sont fait recalé au CT pour des plaquettes perf froide???
(06-06-2013, 16:20:15)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Les occasion déjà ça court pas les rues et en bon état encore moins.

Et oui je parle de ça, car un étrier arrière coûte cher neuf. Alors que un kit de réfection c'est 40€ de mémoire. Ca peut valoir le coup de le refaire. Après tu pourras te dire qu'il est bon pour la poubelle ou non qu'une fois démonté.

Splinter, t'as déjà eu des gars qui ce sont fait recalé au CT pour des plaquettes perf froide???

merci!
je pense que je vais démonter l'etrier et je verrais a se moment la si il faut vraiment changer l'étrier ou si je peut prendre un kit de réfection

et je peux trouver un kit comme ca un peut de partout?
http://www.autodynamics-honda.com/hos04sd2sr3s.html

Parfois, c'est simplement que l'etrier a gonflé avec le temps et à force de dilatation...
Vérifie que les plaquettes coulissent bien dans l'etrier, qu'elles ne montent pas en forçant, si c'est le cas, poncer les contact plaquette et/ou etrier.

Sinon, c'est le piston, démonter et voir l'état...
Non pas a ma connaissance mais deja entendu parler
Ou AKR FCT etc pour les kits de refection Wink. C'ets de bonne facture Wink
merci des info Big Grin
ca va me servire ! je vais bien regarder et je ferais en fonction Wink