Japan Car

Version complète : [Yaris TS] Avis ?
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'Soir à tous & toute!

Suite à la vente de mon cher mazout (j'ai envie de dire regretté mais en fait non), Audi A3 2.0 140 "bonjour l'entretient" je me balade sur les annonces et tombe sur le derrière en ayant la vue la bouille de la petite TS.
Mais plein de questions je suis et méfiant encore plus (bien qu'en JapCar ce mot n'ai pas vraiment de sens...).
J'ai déjà pas mal vadrouillé sur les post du forum ( Big Up a Cali ^^) et quémande vos lumières en vue de mon futur achat.
Je lorgne sur plusieurs modèles avec un budget de 5000€ max (car projets perso en cours et ne peux donc pas mettre plus dans ma voiture).

Déjà niveau fiabilité, ce n'est plus à démontrer mais est-ce que je peux m'attendre à une voiture en bon état et sans frais supp a faire?

Ensuite la 5 porte comparée à la 3 porte, consomme plus ? Gros gain de place? Grosse perte de perf?

Je vois également pas mal de ces beautés avec des modif à tous va cf http://www.leboncoin.fr/voitures/484317025.htm?ca=7_s par exemple (j'avoue qu'elle me plait fortement celle ci)
Vaut il mieux une version "d'origine" ?

Enfin niveau assurance et conso réelle, je sais qu'en moyenne 6.6L/100 mais concretement ca donne quoi avec un plein, sachant que je payais environ 900€ full risk avec l'ancienne.

J'oubliais, quels choses a verif lors de l'essai/achat hormis les habituelles factures/carnet?

Zavez donc compris gros Noob en bagnole mais vacciné des modèles Européens ( Fr a pb / De à gros cheque...).

Merci à tous de vous pencher sur mon cas et Désolé pour le pavé ^^

(Edit modération : titre non conforme & corrigé )
etre méfiant sur de l'occasion c'est tout a fait normal!! donc faut deamnder un max d'info au propriétaire.
entre 3 et 5 portes tu peux avoir le chassis un poil moins rigide, l'auto sera un peu plus lourde mais apres il faut la choisir en fonction de tes besoins!
Il faut bien cerner ton choix.

Tu parles de yaris TS mais yaris 1 TS ou yaris 2 TS (celle de ton annonce est une 2 et les modifs ne posent pas de problème elles sont d'ordre esthétique).

Je n'ai jamais essayé la yaris 2 TS mais à priori elle s'est vachement embourgeoisée et ne tient pas la comparaison avec les premières (comme celle que j'ai).

Pour les yaris 1, il y a 2 phases, je privilégierai une phase 2 (après 2003), la phase 1 étant réputée comme une bouffeuse de roulement. (les "puristes lui préfèreront quand même la phase 1, plus légère).

Niveau conso tu peux tabler sur un 7L /100kms en conduite mixte un peu poussée.
En assurance, je suis dans les 450€ tous risques avec 49% de bonus.
Attention aussi à la fiscalité différente entre 3 et 5 portes, 6cv pour les 3p et 7 pour les 5p.
euh je vais juste te contredire sur cette histoire de puissance fiscale, il n'y a pas de différence de puissance fiscale en fonction des portes... il y a des yts 1 phase 1 en 3/5 portes et elles font 7cv, je crois que c'est passé a 6 sur la phase 2 a cause du cata supplémentaire .

seule les grosses berline qui on une definition en coupé, peuvent etre plus chere et souvent c'est juste le groupe et la classe de véhicule (voir le site SRA asso qui donnent les codes GTA pour les véhiculiers d'assurances)qui vont joués sur le tarif d'assurances.
Pourtant je t'assures que ma phase 2 est à 6 cv en 3 portes et celle de Bobbymacferrin ici même en phase 2 5 portes est en 7cv Wink
je connais pas les TS ni le prix que ça vaut mais celle de l'annonce a juste des modifs estétique et surtout un entretien suivie !

rien que ça, c'est mieux que la même avec (beaucoup) moins de bornes mais avec un entretien douteux.

Sinon niveau fiabilité, sortir 133ch d'un 1.8 c'est "banal" donc ça devrait tenir bon et puis ça reste une Toy!
je confirme les 7CV pour les phase 1 3 et 5 portes, et pour les phase 2 c'est 6CV en 3 portes et 7CV en 5 portes.

chez mon assurance (groupama), pour une 5 portes, une phase 1 me coûte 10% plus cher que si j'avais pris une phase 2. tout ça à cause d'un seul cheval din de plus

entre YTS 1 ou YTS 2, ce qui va te décider en dehors de l'esthétique c'est l'utilisation que tu as de ton auto.
la YTS 1 est plus joueuse et avec plus de sensation, la YTS 2 est plus embourgeoisée, moins joueuse mais aussi plus grande.
en terme de perfs c'est a priori kif kif

pour 4500€ tu vas trouver des YTS 1 phase 2 avec moins de 100000km.
pour le même prix les YTS 2 auront plus de 100000km

sinon, tu devrais aller jeter un oeil et , tu trouveras toutes les infos que tu cherches
ok je te crois alors! c'est que contrairement a la majorités des véhicules ils on surement fait un relevé de co2 pour les 2 modeles et que la 5 portes a peine plus lourde rejete un peu plus, comme le calcul final (qui se fait avec la puissance en kw et le co2) et a arrondir ca a fait pencher la balance...la preuve avec les phases 2 qui perdent 1cv fiscale pour 1cv vapeur...
de toute facon c'est une débilité tout ca on devrait faire des relevés avec un véhicule qui a roulé 100 000km pour bien faire les choses!
cependant malgrés la différence de cv le tarif devrait etre le même pour les 6 et 7cv! a année égale bien sur car elles sont toutes classées en 31/G quelques soit la phase, sauf les modeles avec clim qui eux sont en 31/H. donc techniquement faire un devis sur une toute dernière phase 1 et toute première phase 2 coute la même chose!
Là tu rentres dans un domaine complètement inconnu pour moi LOL

M'enfin tout ça pour dire que c'est un super daily et surtout une des rares caisses des années post-2000 à procurer les sensations d'une vraie GTI Smile
désolé !Big Grin
oui c'est bien vrai ca! une yts 1 avec quelques pièces tu peux grater pas mal de cv vu le peu d'origine c'est énorme! et c'est super maniable!
une yts2 c'est bien moins sympa d'aprés les tests lu sur le forum yts!
Quels sont les modifs à faire sur une YTS 1 pour gagner un peu de watts? Plus ça va plus ces petites Yaris m'intéressent Big Grin
Pas grand chose à faire malheureusement, le traditionnel kit d'admi , ligne et encore tu ira pas gagner des masses de ce côté là.

Franchement à part sur des routes où t'es obligé de passer la 4, elle va très bien comem elle est grace à sa boite courte et son chassis Smile
L'admi c'est plus pour avoir un moteur qui ronfle un peu quoi Big Grin

Autant faire un bon vidage avec bonnes suspates et semi slicks pour avoir auto un peu plus couillue alors Big Grin
Y'a pas mal à gagner en virant la banquette arrière coulissante oui.

Des semis slicks, des BC Racing, une barre stab Whiteline à l'arrière et tu peux déjà surprendre pas mal de monde Wink
ça pourrait être un projet sympa. J'avais adoré ma Clio 1.6 16v pour son côté fun, la Yaris semble être dans la même catégorie, voire encore plus affûtée.
C'est clair que cette petite bombinette est devenue très intéressante. Niveau rapport prix/perf, elle se situe bien.

Reste la position de conduite un peu haute à mon goût... Confused
Mais bon, il y a peut-être moyen de remplacer les sièges par des plus bas? A voir.
Il parait qu'avec un siège baquet on est carrément dans le sol LOL C'est une des modifs que j'envisage pour finaliser la mienne, faut-il encore que je trouve un siège qui s'accorde bine avec le este de l'intérieur Smile
(04-07-2013, 11:16:00)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Des semis slicks, des BC Racing, une barre stab Whiteline à l'arrière et tu peux déjà surprendre pas mal de monde Wink

même sans ça tu peux déjà surprendre du monde !

c'est vraiment une caisse qui gagne à être connue.
pas la meilleure mais super amusante à conduire, et puis sans concurrente en 5 portes
(04-07-2013, 20:57:15)ralphmalph a écrit : [ -> ]c'est vraiment une caisse qui gagne à être connue.
pas la meilleure mais super amusante à conduire, et puis sans concurrente en 5 portes

ENORME + 1

J'adore ma Yaya !

Ca fait pas très viril mais j'assume Sac

Par contre il y'a pas une grosse perte de perfs entre 3 & 5 portes ...

En tout cas , à en croire Cali pas sur la mienne Big Grin
Je conseille la yaris ts ph 1 si tu veux la modifié car rien que le collecteur pour la yaris ts ph2 coute 800 € sans l'import alors que celui de ph1 te couteras 150 à 200 €. niveau fiabilité c'est kif kif. confort un + pour la ph2 mais de toute façon il n'y a pas de 6 donc sur l'autoroute c la même.