Japan Car

Version complète : [EJ2] comment changer son berceau
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour a toutes et a tous

j'aimerai changer le berceau de ma civic mais malheureusement je ne sais pas comment faire , je n'arrive pas a le sorti
j'ai enlever toutes les vises et boulons du berceau mais il y a des trucs sous le berceau qui empêche de l'enlever ( désolé je connais pas les noms .... )

quelqu'un saurait-il comment faire ?

merci d'avance
Je t'ai déjà dit, regarde le WS.
désolé de te redemander mais c'est quoi le WS stp ?
C'est pas une mince affaire pour sortir le berceau, rien de compliquer mais ya du travail...

Faut démonter le collier de la crémaillère de direction ainsi que ces deux points de fixation qui la maintienne sur le berceau. 4 vis au total
Ensuite le support moteur central. 3 vis au total
Dégager les triangles droite et gauche. 2 vis au total
La barre anti-roulis, la démonter au niveau des biellettes. 2 vis au total.
Puis enfin les 4 vis qui maintienne le berceau à la caisse.

A réfléchir ! car c'est peut-être pas réalisable... Il est possible qu'il faut sortir la crémaillère de direction en même temps que le berceau Wink

dactarie

(07-06-2013, 17:39:52)Sili a écrit : [ -> ]C'est pas une mince affaire pour sortir le berceau, rien de compliquer mais ya du travail...

Faut démonter le collier de la crémaillère de direction ainsi que ces deux points de fixation qui la maintienne sur le berceau. 4 vis au total
Ensuite le support moteur central. 3 vis au total
Dégager les triangles droite et gauche. 2 vis au total
La barre anti-roulis, la démonter au niveau des biellettes. 2 vis au total.
Puis enfin les 4 vis qui maintienne le berceau à la caisse.

A réfléchir ! car c'est peut-être pas réalisable... Il est possible qu'il faut sortir la crémaillère de direction en même temps que le berceau Wink

perso quand j'ai fait tomber le berceau la cremaillere est venu avec (c'est ce qui m'a paru le plus simple pour le faire tomber (eg4)
merci a tous pour vos réponses ^^
j'ai plus qu'à trouver un nouveau berceau avant de démonter le mien maintenant
salut j'ai changer le mien il y a deux semaine (j'ai une eg5).
-perso j'avais suspendu la crémaillère après avoir démonter les quatres grosses vis.

-sili tu a oublier la tringlerie de boite a démonter..

-pour plus de facilitée à sortir les triangles. je te conseil de démonter les fourches d'amortos.

-il faut aussi retirer les U et qui tiennent la barre anti-rouli au niveau de la partie arrière des triangle (quatre vis de 12 de tète)
c'est a peut pret tout. si j'en oublie je reposterai.
si tu et seul et que tu n'as ni pont ni fosse c'est très long et très pénible mais c'est faisable (je sais de quoi je parle)Wink.
(09-06-2013, 11:55:07)flo_lyonouestjapan a écrit : [ -> ]-sili tu a oublier la tringlerie de boite a démonter..

Ah oui exact ! Et l'échappement aussi du coup LOL
(11-06-2013, 19:55:52)Sili a écrit : [ -> ]
(09-06-2013, 11:55:07)flo_lyonouestjapan a écrit : [ -> ]-sili tu a oublier la tringlerie de boite a démonter..

Ah oui exact ! Et l'échappement aussi du coup LOL

oh le con Facepalm
bien vu sili