Japan Car

Version complète : [S2000]. Recepteur d'embrayage.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour,

donc voila je viens d'acheter une Honda S2000 AP1 année 2000 qui a 55000km, je l'ai immatriculée mercredi 05/06, le jeudi 06/06 donc hier je l'ai amenée chez Honda Iacono a Manage pour un check up, une vidange + filtre a huile. On me dit que la voiture est nickel donc rassuré j'ai été profité du soleil et tester ce fameux moteur, j'ai fait entre 250 et 300km sur toute la journée, au soir je m'arrete sur un parking, 15min plus tard je veux repartir et la qud j'ai embrayé j'ai entendu un sale bruit, ma pédale d'embrayage a lachée et c'est retrouvée au plancher. J'ai appelé un pote qui a quelques connaissances en mécanique, on a vu qu'il y avait un peu d'huile en dessous de la voiture donc on a mis le cric il s'est couché en dessous, la il a vu que le récepteur d'embrayage (tige +-5cm avec une boule au bout) avait sauté de son emplacement !! il l'a démonté, me l'a montré et a réussi a le remettre en place, ensuite on a purger et j'ai su rentrer chez moi (25km) en roulant normalement juste que l'embrayage prend bien plus tot qu'avant. Je vais retourner chez Honda mais j'aimerais avoir l'avis de possesseurs, connaisseurs de S2000 avant d'y aller.
Merci d'avance.
Et tu veux un avis sur quoi en fait ?

Car si tu l'a remis et purgé et que c'est OK, je vois pas ce que tu veux de plus :/

Si c'est par rapport au check-up de Honda, je pense pas que ça fasse partie de leurs contrôle de vérifier le récepteur d'embrayage.
Je vois rien a leurs reprocher perso.

Apres, du moment qu'il est bien remis et bien purgé et que la fourchette soit OK, aucunes raison de s’inquiéter.
(07-06-2013, 19:12:52)1337CRX a écrit : [ -> ]Et tu veux un avis sur quoi en fait ?

Car si tu l'a remis et purgé et que c'est OK, je vois pas ce que tu veux de plus :/

Si c'est par rapport au check-up de Honda, je pense pas que ça fasse partie de leurs contrôle de vérifier le récepteur d'embrayage.
Je vois rien a leurs reprocher perso.

Apres, du moment qu'il est bien remis et bien purgé et que la fourchette soit OK, aucunes raison de s’inquiéter.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont déja eu ce genre de panne? Quelle en est la cause ? Est ce mon recepteur ou butée d'embrayage qui serait usé ? Est ce du a un mauvais placement ? car l'ancien proprio m'a dit avoir changé l'embrayage lui meme il y a peu de tps.
peu etre qu'il a mal remit la piece qui c'est barré Wink

dactarie

m'ais j'arrive pas a voir ou il c'est barré ? c'est la tige qui pousse la fourchette qui c'est barré ou c'est carrément tout l'emetteur d'embrayage qui est tombé (vis qui ce sont devisser par exemple)
(07-06-2013, 20:21:36)dactarie a écrit : [ -> ]m'ais j'arrive pas a voir ou il c'est barré ? c'est la tige qui pousse la fourchette qui c'est barré ou c'est carrément tout l'emetteur d'embrayage qui est tombé (vis qui ce sont devisser par exemple)

je ne sais pas vraiment ce que pousse ce recepteur, c'est une tige de +-5cm avec une boule au bout,je ne l'ai pas vu de moi meme mais d'apres mon pote le recepteur etait sorti de son emplacement et de l'huile avait coulée. qud il l'a démonté on a vu qu'il y avait un léger plat sur le sommet de la boule du recepteur. non ce n'est pas l'émetteur qui est tombé.
[Image: 207118.jpg]
oui c bien le récepteur dont je parle
----------
donc quel est le role de ce récepteur ? vient il pousser la fourchette ?
oui il vient pousser la fourchette, pour que la tige sorte c'est qu'il était mal monté, lui ou la fourchette sur la butée...
qud on change un embrayage, change t'on d'office le recepteur et la fourchette ? se peut il que l'ancien proprio n'est changer que le disque d'embrayage ?
Mon liquide de frein etait tres sale aussi, tous les combien de tps faut il le changer ?
quand tu change l'embrayage tu changes ces pièces là

disque mécanisme et butée

[Image: Embrayage.jpg]

le récepteur ou l'émeteur tu le changes que s'il ne fonctionne plus suite a une fuite
liquide de frein je dirais comme celui des freins, c'est le même produit, 2 ans maxi théoriquement...

quand tu fais l'embrayage tu change le mécanisme, le disque, la butée, la fourchette n'est pas une pièce d'usure, le recepteur lui oui mais on ne le change que s'il est defecteux, pas en prévention...
(07-06-2013, 21:48:05)gineto a écrit : [ -> ]liquide de frein je dirais comme celui des freins, c'est le même produit, 2 ans maxi théoriquement...

quand tu fais l'embrayage tu change le mécanisme, le disque, la butée, la fourchette n'est pas une pièce d'usure, le recepteur lui oui mais on ne le change que s'il est defecteux, pas en prévention...

ok donc il n'a certainement pas changer le recepteur ni la fourchette qud j'irai au garage je leur demanderai de vérifier ca. si je dois changer ces pièces la chez honda je dois m'attendre a quel prix +- selon toi ?
bah du liquide frein a leur tarif et le recepteur regarde sur oscaro mais le prix non remisé + la M.O. de concession Wink

mais si'il a bien remit le recepteur en plce y'a pas de raison demande leur de jeter un œil voir s'il faut la changer ou pas Wink
----------
http://www.lingshondaparts.com/honda_car...k_03=19787

généralement c'est le prix ht indiqué a comparé de la France
ok merci pour vos réponses, bonne soirée a tous