Japan Car

Version complète : Demande d'avis sur le Di-d
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour !

Comme je l'ai précisé dans ma présentation, je viens ici pour me renseigner sur un futur achat. ( Oui.. Je sais je roule en italienne.. Scandale ! )

N'ayant pas encore un compte en banque assez fourni pour me permettre de realiser certains projets je pense m'orienter vers une Lancer... Mais diesel. Je sais bien c'est pas sportif.. Le moteur me semble il est allemand ( Sac ) mais elle a une jolie tronche et comme daily avec un petit et donc un siège auto derriere ca me semble correct.

Avez vous donc des avis sur le modèle 2.0 Di-d ? Coût d'entretien, fiabilité et performance moteur.

En vous remerciant d'avance !
Si tu as l'occasion, oublie le 2.0DI-D, tourne toi plutôt vers le 1.8DI-D, apparemment le 2.0 souffre de fragilité au niveau du turbo et c'est un moulin VAG, le 1.8 est un vrai Mitsubishi Wink
le 2.0 Di-D ( plus connu sous le nom de 2.0l TDi 140ch ) est un bloc récent ( l'un des premiers en full common rail de chez vag ) qui souffre de soucis assez importants...

dans l'ordre des plus grave au moins graves:
- culasse poreuse sur certains modèles => JDC avant 30.000km
- turbo fragile => risque de casse avant 100.000km
- vanne egr ( classique des diesels et pas que chez VAG ) => perte de puissance => solution peu onéreuse, vw fait des plaques pour boucher les EGR sur la plupart de leurs TDI, celui ci aussi peut être ?

Voila pour les défaillances que je connais Wink

Si tu as peu de budget et que tu roule peu ( moins de 40.000km/an ) l'achat d'un essence est plus intéressant et moins "risqué" Wink
Salut,

(09-06-2013, 02:57:50)vroomdams a écrit : [ -> ]le 2.0 Di-D ( plus connu sous le nom de 2.0l TDi 140ch ) est un bloc récent ( l'un des premiers en full common rail de chez vag ) qui souffre de soucis assez importants...

Le 2.0Di-D chez Mitsubishi, ce n'est pas le common rail, c'est encore avec les injecteurs pompes.
pour le reste je suis d'accord avec toi, Wink


Au plaisir.
Encore pire si c'est le bloc avec injo pompes alors car en plus:

- injecteurs qui se grippent => attention à la qualité du gasoil, un injo coute entre 600 et 1000€
Bref, prends-la en essence... Sac
Mais non, le 1.8Di-D est très bien, faut juste aimer rouler en gazout.
2.0L tdi vag soufre aussi de la casse du volant moteur bi-masse se qui revien assez cher si il casse en roulant
Les casses de VM ça arrive un peu sur tous les blocs avec VM bi-masse, un pote a flingué le sien sur sa 207 1.6Hdi
Ouais, le VM bi-masse c'est sur tout les bi-masse ou presque Wink

Quel que soit la marque Wink
Bah... Merci pour votre avis !

Je pense que le mieux est d'attendre un peu et de passer en essence quand je le pourrais, meme si c'est pas une lancer Smile
Lancer 1.6 essence, très bien pour se faire plaisir sans consommer comme un goret.