Japan Car

Version complète : Joint et Filtres VTEC + Joint spy (B16A1)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà cet aprem j' ai un peu cleaner mon bloc devait bien y avoir 2litres d' huile sécher dessus Shock

A priori la fuite viens du joint du VTEC car ça ne coule que lorsqu' il est enclenché.

J' ai lu dans un sujet que je ne retrouve pu Oops! que souvent il y a egalement le joint de spy d AAC qui fuit et qu' on peu le remplacer par celui d' integra qui est de meilleur qualitée donc :

1- Est-ce que le joint de VTEC de l' ITR peu se monter aussi sur le B16A1 ? (je supose que tt les joint de l' ITR sont de meilleur qualitée ConfusedSmile

2- Qqu a t il les références de c 2 joints pour ITR? et leur prix ?

Sinon sur une vue éclatée de la "spool valve" j' ai vu qu' il y a 2 petits filtres montés dessus, j' ai pas encore jetté de coup d' oeil dessus mais bon ça fera pas de mal de les changer vu l' age de mon bloc et le peu de vidanges effectué :roll:
Est ce que je peu prendre aussi ceux de l' ITR ?

Voilà c des petits details mais bon je me dis quitte a changer des pièces autant mettre ce qu' il y a de mieux et je veux faire ça dans les règles de l' art pas a la manouche avec de la pate a joint LOL
oui les joints vtec pisse partout, change le c pas cher et non prends un de B16A1, il est mme pas cher 15CHf (10€) donc si y repete tu le rechange
et finalement qu'elle est la référence du joint de vtec de l'ITR ?
maintenant les joint de vtec d'itr et de b16 sont identiques,on me l'a dit quand je suis aller chercher un joint de vtec d'itr pour ma civic
Donc ceux de B16 lachent moins qu'avant now ?
Pourquoi voulez vous absolument prendre des joints d'itr??Ceux de b16 so,nt tres bon la preuve ils ont resister 14 ans et plus de 150000kmùs,je ne pense pas que dans 15 ans on aura encore nos caisse alors autant mettre ceux d'origine,sinon je les est changer cette semaine ,donc bout d'arbre ,joint solenoide vtec et joint de la plaque qui recoit la carotte verte ,verdicte 52euros chez honda ,mais bon ca fuit plus Wink
Parce que y'en a qui n'ont pas 14ans et qui coulent déja. (je parle de joint...).
Moi on m'avais parlé de diamètre pas exactement identiques et donc que celui de B18 était bcp plus serré.
hga bon alors je ne dit plus rien,si ce n'est le prix deja pour un b16a:52euros donc pour integra AIEAIE
Concernant le diamètre majoré je n'en sais rien, on me l'a dit. Si désormais les deux sont identiques : pourquoi pas.
Moi, on m'a dit que le caoutchout n'étais pas tout à fait pareil! Plus dur sur ITR, donc plus résistant à l'échauffement...

Le prix est quasi identique.
Ben finalement j' ai pas eut le temps de le faire moi même a l' époque et j' ai confié a Honda.
Je leur ai demandé de mettre le joint bouchon d' ITR maintenant savoir si ça a été fait... En tout cas ils m' avaient pas di que ct les même Confused

ref du joint sur ma facture : 12513p72003 7,33€ je serai curieux de savoir si c le bon tiens.
En tout cas ils ont tout de même fait du bon boulot et pour un tarif raisonable.
le joint d'un vti est rectangulaire ,a force il s'ecrase et fuit .....alors que celui des itr est rond , il est sensé mieu resisté .... Wink
Maintenant qu'on est tosu d'accord sur le fait qu'ils soient différents et que Haomaru, affirmes que cette époque est révolue, il faudrait savoir :
- depuis quand ce changement est effectif ?
- si les numéros de pièces ont changés ?

EDIT : Le post FAQ : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=42873