Japan Car

Version complète : D16Z6 >>>>> B16A2
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question con vous me direz!!!!!!!!!!!!!!

j'ai un civic ferio 92-95 ESI (125ch SOHC VTEC) pour etre précis

vue qu'elle commence à avoir les segments qui partent en fumée, la 2e qui craque et la 3e qui saute!!!!!!! (40.000km que je lui mets!!!)Oops!

rien que pour les synchros de boite j'en ai pour 300€ + les segments, joints de queue, pochettes de joints, distri, etc.......au moins 1000€Evil

le calcule étant rapidement fait

je me suis dit "allez autant mettre un B16A2" (VTI 160ch DOHC VTEC) pour les puristes!!

est ce qu'il est vrai que l'ECU + faisceaux de l'ESI permet de gérer le VTI ??

le type de connection des 2 ECU est OBD1

pour la ESI l'ECU c'est un P28
pour la VTI l'ECU c'est un P30J

mais sur http://www.hondata.com/vehicles.html ils disent que les ECUs
types P72,P28,P30,P61,P08J,P30J,P72J sont adaptablent.

si OUI est ce que sa le gère moyen moyen ou la carto est nickel ???

est ce que quelqu'un a déja fait ce swap?????????????

merci pour les infos!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink
salut chico dsl mais pour ton swap je ne l'ai jamais pratiqué sur ce type de caisse
et pour ton ecu je pense pas que ca soit possible car d'apres les shema de cablage sur les apexi par exemple, les connections sont differentes.
bref bon courage tien moi au courant car ca peu etre tres intressant
vu que l'on passe des p28 sur les vti . Actuellement mon boitier est un p28 . Tu pourras garder ton faisceau
mais dis moi la cartographie est identique entre esi et vti
ca me parait bizar mais si tu le dis alos!!!!!!!!!! lol
identique ou pas j'en sais rien mais je sais que ca passe
Je sais qu'il y a une sonde de plus sur le moteur de VTI. A partir d'un moteur de ESI les faisceaux d'origine suffisent, il suffit de refaire passer un cable pour ladite sonde. Quant a l'ECU, je ne sais pas s'il est obligatoire de le changer ou pas...
panta sais de koi il cause
DARKDOG!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

viens nous en aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

toi seule a la réponse jeune padahoine du VTEC!!!!!
- Oui le P28 va faire marcher le VTI.
- Non les cartos sont pas les mêmes.
- Non le P28 tirera la quintescence du B16A2 (a moins de le modifier).
CHICOLAS, il a plus son CRX alors forcement il traine un peu lol
wallman a écrit :http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=13 Wink


oui tout y est dans cette page, avec un piote on a realiser mon swapp grace a cetttte page realiser par jfk,

les cablage vti et esi sont les meme, il y a juste a bien remettrer le solenoide ,pour l ecu il ont les meme connexion mais pas les meme programme , un boitier de civic esi stock fonctionne avec un b16a2, MAIS attention il faut pas tirer dedans car il est trop peuvre, sa peut servir pour depanner, eimperative de le faire corriger en fonction du moteur Wink
sinon dans la section petite annonce, ya un ferio vti noir a vendre pour 1500 euros........ la meme que la tienne, en noir, carrosserie en pas tres bon etat ( comme la tienne) mais avec un moteur VTi
nan il prefere se faire chier a essayer de mettre toutes les pieces de vti dans un esi comme ca en plus il passe en categorie street illegal et voiture invendable.

lol
ze-fred, c'est le chico style Big Grin
ca doit etre ca ....
ze-fred a écrit :nan il prefere se faire chier a essayer de mettre toutes les pieces de vti dans un esi comme ca en plus il passe en categorie street illegal et voiture invendable.

lol
je pense que a partir du moment ou tu as u collecteur ou ligne, tu est placer aussi dans la categori street LOL lol
ouai mais c'est plus facilement grillé quand tu arrive avec

une ESi

...avec moteur VTI
...Sieges et banquette CTR
...carte grise ESi
...assurance ESi