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Version complète : [CIVIC EJ8] Perte de ldr
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Bonjour à tous.

Je vous explique brièvement. Après une we bien chaud, je fais mes 200 km de route ce matin avec un peu de chauffage pendant 100 km.

En arrivant au garage, je vois une petite fumée s’échapper du capot au niveau du feu avant gauche ( passager).

J'ouvre et la plus de ldr dans le vase d'expenssion , et du ldr sur le radiateur ( le ventilo partie haute en plastique) mais pas sur les durites.

J'ai fais le plein de ldr y a 1 mois.

Des idées ?
Surpression dans le circuit qui fait que ça s'est évacué par le bouchon du radia.
Et donc dans ce cas, un hypothétique JDC?
punaise j’espère que non, elle fume pas spécialement blanc, en voyant ça ce matin j'ai tout de suite voulu vérifier mon bouchon d'huile mais j'étais pressé et pas moyen de le deviser
peut etre le bouchon du radiateur ...
oui ça me ferait un peu plus plaisir... j'étais en retard au taff j' y retourne ce midi.
ou peut être fuite du radiateur justement sur la partie supérieure en plastique c'est ce que j'ai eu à 220000 kms
avec mon ej8
Cordialement
Alors il manquait du ldr dans le radiateur pas de mayo sur le bouchon d huile ni sur la tige de niveau. J ai refais les niveaux mis le chauffage a fonds laissé chauffer pas de fumée. Mais la surprise. Mon radiateur fuit fu haut. Les petites dents en dessous du bouchon, comme si il etait plus etanche du tout. Je serais pour changer de radia m1is vous en pensez quoi?
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du coup je pense plus a du tartre ou un calorstat grippé
change le , le mien il avait 16 ans et 220000 kms après t'es reparti pour 15 ans ou plus!!!
oui c'est prévu aussi j'en veux un plus gros, mais en attendant ça dégueule pas par hasard, je vais voir si une purge et un nettoyage change quelque chose, sinon c'est que le calorstat merdouille, mais bon j'ai du chauffage doc ...
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ça me fait exactement ça, vous pensez que le problème vient nécessairement du radiateur ?
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Civi...r-qui-fuit
je vais voir pour changer car je dois reprendre la route vendredi ca va faire mal
Quel bonheur de me cramer les doigts sur ma durite basse qui jusqu ici restait froide telle une lesbienne endurcie face a mes charmes. Un netoyant facom pour radiateur et une purge complete auront suffit. Power of dream
Bon ca recommence. Vous pensez que c est le calorstat
Alors pas de bulles dans le vase , les deux durites bien chaudes,pas de mayo pas de fumee blanche. La je seche. Radiateur ou bouchon ?
tu as changé ton radiateur déjà ?
non j'ai pas encore trop de tunes..même pas du tout, alors je cherche un peu autour, ça me ferait mal de le changer si ça va. Mais il pisserait tout le temps non ? la c'est vraiement de temps à autre
si tu as vu que le radiateur pissait c'est le radiateur en cause c'est tout ....

c'est bien un 1.6 de 96/98 ?

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteu...256-657-gt

ou celle d'avant ?

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteu...546-789-gt
ej8 1.6 SR vtec.à 100€ je prendrai un alu sur AKR. le truc c'est qu'il pisse du haut pas du bas.
quelle année ?
1997 phase 1
tu remarqueras que le valeo en ref tu l'as pour la 96/98 et tu l'as aussi sur 92/96 prends les cote et regarde car si tu as les même dimension que ça tu en as un pour 50 € ....

http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteu...0285-470-p
y a un radiateur d'ek4 sur le forum.C'est la même caisse je me demande pourquoi Ça passerait pas.
Les radia Serie D SOHC sont tous compatible Wink.
ok donc pas de DOHC
pas le même diametre pour les durites entre SOHC et DOHC
Ok merci. Bon va pour un radiateur serie D style ej2 meme si il est plus encore plus petit
Prends un d'EJ1 ou EG5, il est un peu plus épais que ceux d'EJ2 Wink
Mais tu as bien vérifié toutes tes durites ? J'ai eu le cas sur l'EJ il n'y a pas longtemps, une a gonflée avec une petite fuite (un tout petit trou quasi invisible à l’œil), je l'ai vu car la voiture était chaude sinon, impossible a voir ...
SOHC boite auto plus gros aussi
J ai localisé la fuite c est le radiateur qui degueule par le haut mais pas dans le vase ni au niveau du bouchon. C est pour ca que je soupsonnais le bouchon de radiateur de deconner. Car si je le devisse du quart tout va bien. J ai trouvé un radiateur d ej8 merci a steuve91. On vera bien.
C est quand meme ding,je roule 5 min,je m arrete pour faire le plein ca pisse.je fais 200 km et rien pas une goute.par contre j ai remarqué que ma ventilation soufflait meme a 0. Pas la petite bise habituelle, comme ci elle etait sur 1. Le bouton de clim ne s eclairait plus(jai plus la clim)donc j avais pas remarqué. En arrivant j enleve le fusible,je le remet et tout refonctionne. Ellle vit cette civic je vais l appeler christine
Bon il s'avere que la radiateur que j'ai acheté est un radiateur de MB1 ( D16Y2), il est plus gros, il rentre mais j'ai pas le bouchon avec car les "standard" en 44 passent pas, faut du 45 et plus profond,la loose 2 seemaines que la caisse dort au garage.( j'attendais un bouchon qui n'était pas le bon, un spoon bien classe en plus)

Bref mon pote qui m'a filé le spoon me propose de me donner son ex radiateur stock de S2000 qui allait avec.
Vous pensez que c'est une galere à monter ? ( j'ai pas la clim).
Je me doute que ca a pas d'interet mais pour le challenge
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