Japan Car

Version complète : [AVIS] Frein Etrier Arrière gripper roulé ou pas roulé 30Km jusqu'au garage ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

après un long trajet (500km) j'ai remarquer que mes disque et plaquette arrière droit faisaient du bruit.

après une immobilisation courte stop, au redémarrage ça couinait jusqu’à presque disparaître. arrivé a destination j'ai donc le disque arrière droit bouillant alors que le gauche était jusque chaud.

remarquant que la plaquette extérieur était fini j'ai recommandé disques+plaquettes.

en les changeants j'ai remarquer une usure inégale droite/gauche

plaquette fini sur l’extérieur droit encore 1-2 mm sur intérieur droit par contre a gauche 4-5 mm de rab

bref j'ai tous changer par du neuf, mais en faisan un tour d'essai j'ai constaté qu'il était belle et bien grippé.


ma question est :

j'ai rendez vous jeudi matin au garage qui est a 30KM (en region parisienne (donc bouchon sur le trajet)) de chez moi.

1 - je laisse tous le neuf en espérant pas trop destroye mon disque et plaquettes droite

2 - je remet un vieux disque et un mixe des plaquettes qui me reste sur le coté droit (ou les 2), pour faire le trajet jusqu'au garage.

car j'ai bien sur pas remit de l'origine (EBC turbo groove + EBC yellow)

a votre avis ?
les plaquettes rentrent sans forcer et coulissent bien dans l'etrier ou c'est le piston et/ou les coulisseaux qui sont dur ?
plaquette avait du mal a coulisser au début, mais c'est plus le piston qui était dur je pense. car des deux coté les plaquettes réagissaient pareil, mais quand je freine c'est du coté droit que sa reste freiner. on le sent en decollant d'un arret

je posterai le compte rendu de honda

donc rouler ou changer pour remettre les vieilles ?
remet les vieilles plaquetes et disque +wd40 Wink
J'aurais dis pareil Wink
c'est se que je pensai faire remettre un mixe de plaquette sur le coté droit uniquement aspergé de wd40

car c'est vrai que 30km ça fait un peux beaucoup.