Japan Car

Version complète : [EG4] Swap D16Z6 Vidage Déblaxonnage Peinturage :sac:
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voilà ca fait un petit bout de temps que je suis sur le fofo j'ai jamais mis ma voiture... A la base j'avais une Civic Si EH3 (Une américaine don, équivalent EG5 ici) full option. Racheté a un bon prix à un passioné avec 250K km. Après quelques petites bricoles, je me retrouvais avec une civic retro électrique, toit ouvrant électrique vitré, cruise control, vitres électrique, banal mais rare, les plastique arrière avec des encoche pour laisser passer le son des enceintes, et bien sûr... Un porte-gobelet Sac En outre un daily bien agréable.
Bref je l'ai quasiment gardé un an, avant de la plier sévère à cause d'un Mercedes Vito qui arrivait à contre-sens... En fait c'était moi à contre sens, à cause d'une route trempée et d'une plaque de gazole en entrée de virage en pleine descente. Quoi qu'il en soit, bien sympa le Vito m'a remis dans le bon sens de la circulation, mais il à un peu abîmé ma voiture...

C'est pitit une civic Sac

[Image: 377276_4578167538243_973760894_n.jpg]

[Image: 13152_10200687853744757_1177158669_n.jpg]

[Image: 426521_10200688068190118_1225242501_n.jpg]

Et voici les conséquences de mon bisous avec le Vito

[Image: 216640_10201045306440851_734354658_n.jpg]

[Image: 486311_2905924423477_1036528239_n.jpg]

Comme vous pouvez le voir sur la dernière photos, l'airbag passager s'est bien déclenché, pour ce qu'il en est du mien, bah je l'avais plus, ca m'a laissé un joli souvenir sur le front tout ça... LOL

Après quelque temps de galère, voilà un mois que j'ai racheté la Civic de Sam, ouf, être à pied ça m'avait fait commencer une dépression de manque de conduite...

Honda Civic EG436

Moteur :

- AAC Stage Sam
- Swap D16z6 120 000km
- Ligne inox SRS diamètre 60
- Décata SRS
- Silencieux diamètre 100
- Collecteur 4-2-1 HRP

Châssis :

- Train arrière à disque
- Combinés Filetés Spax RSX

Intérieur :

- siège baquet avant redskins
- banquette arrière en alcantara (Quand elle y est.. xP)
- Vidée et Déblaxonnée : 648kg Devant et 302kg Derrière, avec mes 80 kilos dedans Sac
- Pommeau Mugen
- Volant Tulipé Oreca Bombstické par mes soins
- Réfection des éclairage en LED (TDB, Console de chauffage et plafonnier)

Extérieur :

- Jante Rota Torque (gunmetal)
- Amber Corner
- Feux arrières cristal
- Veilleuse Avant US

Et voilà les photos :

[Image: 222018_10201362967662183_685628929_n.jpg]

[Image: 459444_10201263751141832_224979038_o.jpg]

[Image: yvUvJz1sQx.jpg]

Domo kun rules Sac

[Image: 320307_10201375224848605_1541970303_n.jpg]

Bref voili voilou Smile
J'espere que tu apprécie d'etre en vie après ton choc frontal.
(10-06-2013, 20:27:48)Vince929 a écrit : [ -> ]J'espere que tu apprécie d'etre en vie après ton choc frontal.

Oui! Je mets tout au second degré, mais je suis conscient qu'avec un tel choc j'aurai pu m'en sortir avec pire que des côtes cassé une hématome gigantesque au bassin et 10 points de sutures au front... J'ai eu peur, j'ai eu mal, mais j'ai juste pas envie de m’apitoyer sur mon sort et aller de l'avant maintenant, même si ça me fait réfléchir à chaque fois que je prends le volant...
sous un ton a peine moralisateur ... Facepalm

bref c'était sympa le t.o en verre, si jamais j'en trouve un .. bonne continuation avec la nouvelle Wink t'a pas plus de photos ?
(10-06-2013, 21:50:38)Frank a écrit : [ -> ]sous un ton a peine moralisateur ... Facepalm

bref c'était sympa le t.o en verre, si jamais j'en trouve un .. bonne continuation avec la nouvelle Wink t'a pas plus de photos ?

C'est même pas comme si ça me faisait culpabiliser, je roulais tranquillement, la voiture a glissé (normal vu les conditions...) Mais je prends ça comme une estimation de la moule énorme que j'ai eu...

Pour le moment non, je suis pas très bon photographe, mais je devrais en refaire prochainement avec les pièces qui arrivent Big Grin

EDIT : Oui le toit ouvrant en verre c'est le top, le mien j'ai pas pu le sortir, le pavillon à plié...
P'tain comment ça a tout plié Shock C'est clair que t'as eu de la chance, mais bon c'est le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui sans même jouer au pilote...

En tout cas elle est sympa l'EG4 Smile
(11-06-2013, 10:42:58)Japan import a écrit : [ -> ]P'tain comment ça a tout plié Shock C'est clair que t'as eu de la chance, mais bon c'est le genre de chose qui peut arriver à n'importe qui sans même jouer au pilote...

En tout cas elle est sympa l'EG4 Smile

Et pourtant les châssis canadien sont vachement renforcés... En face il y avait aussi un vito chargé... grosso modo 4 tonnes à 70km/h contre à peine une tonne à la même vitesse. Il y a de quoi plier!

Sinon merci pour l'EG Smile
Renforcé ? c'est a dire ? juste avec la traverse frontale qu'on a pas en Europe ou par d'autre pièces ?
(11-06-2013, 22:13:04)Nicodrift a écrit : [ -> ]Renforcé ? c'est a dire ? juste avec la traverse frontale qu'on a pas en Europe ou par d'autre pièces ?

La traverse frontale est déjà balaise... Les deux autres qu'on retrouve sur toutes les civic avaient cassées... En plus de ça les barre stab son plus grosse, j'en avais démonté une et j'avais pu comparé avec celles d'un pote qui avait une EG française. Ensuite, semblerait-il que certaine pièce qui faont la rigité sont plus résistante que les autres, mais cela reste a vérifier car je n'en ai eu que des ouïe dires.

Mais entre une EG5 stock française, et la EG5 que j'avais, la différence de tenue de route était vraiment notoire Wink
Pourtant montée toute les deux en 195/50/15 avec des pneu qui se valent.
Elle etait plutot jolie l`encienne eg ^^

Prend bien soin de la nouvelle maintenant, et attention sur la route Wink
(12-06-2013, 09:18:13)Guesh tu Paii a écrit : [ -> ]Elle etait plutot jolie l`encienne eg ^^

Prend bien soin de la nouvelle maintenant, et attention sur la route Wink

Parce qu'elle était rouge comme la tienne? :P

Merci Wink
Ouii voila on vas dire sa lol Langue
Voilà quelques petites photos prises avec un pote et sa mégane. On est pas des photographes, il roule en française, mais ça ne nous empêche pas de faire des photos ensemble... Big Grin

[Image: QF7iOFS7GP.jpg]

[Image: e9GG0lB3pj.jpg]

[Image: QZ7fhQ8xnk.jpg]

[Image: vNcTSkI07V.jpg]

[Image: noefgoO6LJ.jpg]

[Image: zIsbnpVGqh.jpg]
Voilà hier j'avais pas grand chose à faire de ma soirée, et je voyais mon film carbone qui traînait, je voulais faire un covering d'un truc... C'est chose faite Sac

[Image: 7JlYELTUAY.jpg]

Et une petite photo de l'intérieur j'en avais pas mise ~

[Image: 1FftbbSFJY.jpg]
Petite photo du compartiment moteur ?! ^^
Pour le moment il y a que un collecteur inox a voir xD mais si tu veux je peux mettre une photo ^_^
J'en ferai une quand j'aurai reçu le CAI, l'allumage qui va bien avec les faisceau, la B.A.R le radiateur et que j'aurai bien tout nettoyé CÀD fin du mois Wink
Plop, intérieur vidé et déblaxonné, j'ai bien galéré à enlever ce blaxon à la c*n! Mais je suis pas mal satisfait du resultat, photo IPhone Comme d'hab...

Avant ceux qui étaient au Wangan auront bien vu que c'était encore plus dégueu que sur la photo...

[Image: V4UWi50ZsW.jpg]

Et après, ca change un peu quand même Big Grin

[Image: M5jeq05TEY.jpg]

[Image: QFOYhRKCPT.jpg]