Japan Car

Version complète : Volant moteur + 4ème courte sur ITR: impression
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Après avoir laissé mon ITR pres de un mois à la concession je l'ai enfin récupérée...
J'avais un bruit de roulement dans la boite, j'ai donc fais changer tous les roulements, j'en ai profiter pour changer l'embrayage (par un d'origine).

Tant que la boite était ouverte j'ai commandé un pignon de 4 court chez Quagliozzi ainsi qu'un volant moteur allégé en échange standard.

Désormais le moteur est beaucoup plus vif, surtout dans les tours et ils faut faire attentionlorsqu'on débraye de lacher l'accélérateur juste avant sinon on accélére dans le vide. ceci lors de la montée des rapports.

Les coups de gazs sont aussi plus importants sur les talons pointe. je n'ai pas noté de perte de couple, le ralenti est stable.

La 4ème courte c'est vraiment super, désormais les 4 rapports se suivent vraiment bien; certe il y a un trou entre la 4 et la 5 mais ceci à peu d'importance.
Les reprises sont aussi bien meilleures, et doubler en 4 devient presque facile.

Je suis super content de ces modifs, par contre ma boite de vitesse est toujours bruyante, pourriez vous me dire si les votre font beaucoup de bruit?

Pour info, sur les ITR il faut vidanger les boites tous les 20000kms maxi, sinont les roulements trinquent.
salut Fred087_vti,

pour etre honnete je n est noter aucun bruit de boite ..............
il est vrai que la voiture a l arret moteur a l arret en entend
la tringlerie mais c tt a fait normal .............

si celle ci reste bruyante meme aprés intervention , je pense que c juste une crainte de ta part .........

ds le cas contraire la concession t aurai alerter si c derneir sont caller......

question indiscrete si je peut me permettre combien t as couter ce fameux rapport court et son montage .............
La concession Honda de Limoges m'a facturé 1600€, ceci comprends la main d'oeuvre, tous les roulements de boite, l'embrayage, les cales, les joints, l'huile de boite.

Le volant moteur allégé en échange standard: 231€ avec les ports.

Le kit pignon de 4ème raccourci: 404€.

Merci de ton avis sur le bruit de boite, je pense que c'est du à l'absence d'insonorisant...mais c pas grave!
Citation :Le kit pignon de 4ème raccourci: 404€.


Arf......... quand même........ Confused

Heureux pour toi que la difference soit aussi notable... Wink
le price reste raisonnable ...........

pour le bruit du moment qu elle accroche pas !
je viens de recevoir les tarifs quagliozzi pour une Itr

alors le kit 4eme et 5eme courte coute 660 HT

@+
PLANETIS,

ca reste honnete mais faut voir si la diff est notable et le gain aussi

as tu commander une doc si c le cas .....si tu peut faire quelques scann Wink
perso ma boite siffle !!! elle a 80MKM et la vidange vient d'etre faite

peux tu me dire si c'etait ce genre de bruit que tu avais fred ?
comment peut t'on voir qu'une huile de boite na pas DU TOUT été entretenu svp ?? sa me servira pour l'achat de mon ITR. merci !!!
chiliconcarnage,

achéte une caisse avec fature et carnet d entretien !
Sniper a écrit :chiliconcarnage,

achéte une caisse avec fature et carnet d entretien !

LOL oui pas con Wink merci Big Grin ps tu la vend quant la tienne ?
en fait c'est juste une 4ieme de EG6, dispo dans toutes les concessions Honda...
je m'en doutais bien de ca venant de quag ....
Civic_SIR a écrit :en fait c'est juste une 4ieme de EG6, dispo dans toutes les concessions Honda...

arg les magouilles entre pieces EG6 EK4 et integra ......ca donne une civtegra
Le seul bruit de boite (bruit de frottement) que j'ai entendu sur la mienne est venu d'un coup apres une sortie circuit. Tu ne me croira jamais !!!!


C'est juste un capuchon en platic noir qui s'est barré en bas du tablier, derriere la console centrale, cote boite justement, un bout de sctoch alu et hop plus de bruit.

Il y a tellement peu d'insonorisant sur l'integra que des que tu ouvre un trou entre l'habitacle et le compartiment moteur, le bruit decuple.

Essaie ça, verifie que tous les passages prevus sur le tablier sont bien bouchés.
mugenr a écrit :arg les magouilles entre pieces EG6 EK4 et integra ......ca donne une civtegra
Faudra donner les tiennes Twisted
est ce que le sifflement de la boite ne serai pas plutôt le sifflement (normal) de l'autobloc???
je n'ai jamais essayé une intégra mais sur la focus RS l'autobloc est trés bruyant et siffle...
juste pour dire aussi que les pignons que vendent 'quag' s'est des pignons de compète et donc trempés, ce n'est vpas de l'origine de civic!!!
cela depend .....c des dentures droites ou helicoidales comme les pignons d'origine ?

car personne du moins en france n'usine de pignons honda a denture helicoidale me semble t il .........

mes pignons court de la barbie car viennent directement du fournisseur de quag et ils sont a denture droite et trempés bien sur !!
les dentures droite cafait du bordel
aucun bruit sur ma boite! (meme qd le torsen marche) mais bon j'ai encore peu de km....

par contre si tu n'a pas la bonne huile le torsen fait du bruit lui à faible allure(experience vecu...) comme un sifflement pour ma part.
dadou1981 a écrit :les dentures droite cafait du bordel

oui !!! une bon example:- passer la marche arriere et accelere fort Smile

les dentures des marches arreire sur presk toutes les voitures sont droites
Je sais juste queles pignons courts viennent du japon...mais bon même un pignon d'origine vient du Japon...
Enfin je ne veux pas axer le débat la dessus, jusqu'à présent Quagliozzi est le seul à me donner des conseils sérieux et ne me force pas la main pour acheter des pièces compet. Donc même si il est un peu cher, ses conseils valent de l'or!

pour ce qui est de ma boite elle faisait un bruit en sous régime par exemple une reprise à 1000tr en 4. Ceci venaient des roulements...usés...l'ancien proprio avait trop roulé en sous régime.
Je tiens aussi à dire que la voiture était ENTIEREMENT suivi chez Honda Nice!

Pourtant des que j'ai amené la voiture dans ma concession, j'en ai eu pour 400€ d'entretien, j'ai fais changer tout ce qu'il fallait ( filtre essence, courroies, réglage distrib,etc...)

Alors les voitures avec carnet d'entretien à jour merci!

Pour revenir au pignon court, je déconseille de monter celui de 5 car c'est trop court sur route, déjà avec celui de 4 on et à 3200tr/min à 60km/h.

Je vous tiens au jus dès que j'ai mesuré la vitesse maxi en 4!
apres ces messages je ne sais plus quoi pensé.

je compte justement changer mes roulements de boite en septembre car jai un bruit bizarre,un petit "grrrrrrr" dans les vitesses a bas régime, et un legé bruit a l'arret, ki s'éfface bien sur kan je debraye.

je ne sais plus koi faire car si je changent mes roulements pour rien ca m'embeterait.

votre avis?
butée d embrayage...............
je vais me renseigné tu crois ke ca peut etre ca?
Prix?
urgent?
merci bien Wink
faut arreter de psychoter les gars

la mienne fait aussi brrrrrrrrr sur une reprise à bas régime genre 1500 tr mn

celle de mon pote aussi...je compte pas refaire une boite pour autant...
Et puis pourquoi reprendre aussi bas ?
Vous avez une ITR !
Alors si vous êtes à 1500 tours, hop, tombez trois rapports et ça ira tout de suite mieux Twisted

A 70/80 km/h en 5émé, je repasse la 2 ! Twisted Et je vous assure que je l'entends pas la boîte Wink

Plus sérieusement, si les vitesses passent bien, sans accroc, je ne me ferais pas trop de soucis, surtout si la vidange a été effectuée il y a peu de temps.
Du moent que l'entretien est suivi et régulier, y a pas de raisons de tout y péter, à moins d'y aller vraiment comme un sauvage...
100% d'accord avec le msieur du dessus!!! Wink
yvan38 a écrit :100% d'accord avec le msieur du dessus!!! Wink

euh moi pas vraiment, l'integra est une voiture hyper souple et peut très bien rouler à 1500tr donc qd je ne tire pas avec, c'est très rare que je depasse les 3500tr. Je passe la 4 entre 40/50km/h et la 5 vers 60/70km/h donc je me retrouve à ce regime moteur.

bien sur à ce regime j'effleure à peine l'accélérateur juste assez pour faire avancer la voiture LOL
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