Japan Car

Version complète : [ej34] comment demonter la pompe de direction assisté
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonsoir a toutes et a tous

j ai eu une surprise avant hier en verifient le moteur de ma voiture

j ai un amis qui m as dit que la pompe de direction assisté elle avais du jeux dans la poulie quand le moteur tourne il m as dit que c'est surment que elle vas pas faire long feux, donc aujourd’hui je suis aller commander la pompe de direction chez ad distribution j ai eu la douloureuse j aimerais savoir si il y as un Tutorial pour la montée correctement car je vais me mettre dessus vendredi a plus tard samedi j ai peur quelle me pete la distribution ou voir meme le moteur .

j aimerais avoir de l aide pour eviter de faire des betise


cordialement joachim
Pompe de D.A. morte car elle a du jeu... Je ne pourrais te confirmer j'y connais rien.

Pour démonter ta pompe de D.A. elle tiens par deux boulons sur le moteur, tu peux pas te tromper. Un des deux boulons est dans une glissière, elle est là pour que tu règle la tension de ta courroie.

Sur certains modèles de civic tu peux avoir une vis papillon pour faciliter le réglage de la tension.

Pour régler la tension tu regarde comment ton ancienne courroie est tendue avant de démonter, ça donne toujours une idée. Il que tu ai une flèche de environ 1cm au point le plus mou.
Quand le moteur tourne si elle couine c'est qu'elle n'est pas asser tendue!

Conseil: Monte ta nouvelle pompe avec une courroie neuve, ça vaut 5€ et c'est toujours mieux.
j ai la pompe poulie et courroie dans le pack que j ai commander
Normalement y'a des kit honda pour refaire les pompes de DA si j'me souviens bien, ca aurais peut etre couté moins cher Smile
Et truc con, avant d'acheter ta pompe t'as verifer que la vis s'était pas dévissé --'.
oublie pas de purger le liquide quand tu vas remonter, tu remplis le bocal jusqu'au max et tu braque a fond a droite-gauche plusieurs fois
Bonjour j aimerais savoir que vous me conseiller moi comme liquide de direction pour ma Honda
du psf Wink