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Version complète : [MX3] Tenue de route, et vivacité de conduite ?
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Salut !

Je lorgne sur la Mazda MX3. Et je voudrais savoir si c'est une voiture avec une bonne tenue de route, et qui soit sympa à utiliser ?

C'est les mêmes moteurs que dans les MX5 ?

J'ai en tête le modele de 90Ch.

Merci !
Pour en avoir eu une, que du bonheur, elle me manque un peu d'ailleur. J'avais le modele V6.

Plutôt confortable, une assez bonne tenue de route, l’arrière est joueur peut être par manque de poids je dirais Smile
Mais très contrôlable.

Niveau conso, c'est pas tip top, le 1.6L 16, consomme autant que le 1.8L V6.
C'est une voiture sympa par contre mieux vaut miser sur le modèle V6 pour avoir quelque chose de vraiment bien.

Et puis esthétiquement la V6 est bien plus jolie, aileron arrière, lame avant, ...

Si tu es tenté pour prendre une V6, contacte moi Wink
Je connais pas son comportement, mais si son chassi est le même que les 323F(BA)-626(GE)et Xedos, alors c'est très sympas à conduire, et je rejoind sur le faite de prendre le 1.8l V6 Smile
Je me reprendrais bien une V6 en daily tiens.. Smile
1.8L, V6, ca va pas plaire à l'assureur en sachant que j'ai une semaine de permis... Langue
C'est pourtant ce que j'ai fait ^^
J'en ai une à vendre au cas ou vous seriez intéressé ^^
Prenez une 323F V6 comme daily, plus pratique Big Grin

Vous avez de très bonne assurance en France, assurer des 1.8l de 138cv après x semaine de permis ^^ Déjà payer 850euro à l'année en Belgique pour 88cv....(et avec réduction s-v-p sinon 1200E)Alors imagine un V6 1.8l ou 2.0l, je me fait littéralement traité de criminel et fusillé sur le champBig Grin
(12-06-2013, 22:49:36)Design-Z a écrit : [ -> ]1.8L, V6, ca va pas plaire à l'assureur en sachant que j'ai une semaine de permis... Langue

Salut, alors tout dépends de ton age aussi mais bon cela te permet pas non plus de prendre un v6...nono
Je parle si tu l'assures seul, et que tu décides de pas mettre le pris de la voiture en assurance Facepalm

De mémoire le 1.6l s'assure pas facilement non plus, le bloc est fiable et simple à entretenir, tout comme le 1.5l mais comme plus puissant...

Après la voiture c'est du standard si tu restes dans la pièce oem (cardant, amortisseurs, roulements), c'est point de vue pièce performante ou tuning (pour en énerver certain), comme pour la rabaisser ou le choix est vite limiter. Confused
Sinon le truc pas chère à faire pour la tenu de route changer les barres stabilisatrices si elle accuse leur km, ce n'est pas grand chose et cela améliore considérablement le comportement si ceux sur ta mx3 son mort.Wink
salut j ai une mx3 1l6 16v 107 cheveau je m en plein pas confortable bonne tenu de route un regale avec
d ailleur je la vend lol si sa interesse
C'est pas sportif comme voiture, le 1.8 v6 a un moteur au concept sympa, mais le chassis est basique. Ca tiens la route, c'est bien comme premiere voiture, au même titre qu'une 306 ou 206 ou clio de base.

EDIT : 306 / 206 / clio sont des references niveau tenue de route, donc c'est un mauvais exemple Big Grin
Mouai, je ne suis pas du tout d'accord.

Le chassis de cette caisse est loin d'etre basic. Rien qu'au niveau des reglages.
Pour l'avoir testé sur circuit, la ou certaines seraient parties en tête a queue, c’était loin d’être sont cas.
tres belle le mx3, mais le moteur 1.6 est mort, aucun type de bouts modiques de rechange rare en europa...le 1.8 est le plus petit v6 du le estoire (il a un beau son et il va mieux résolument).si tu ne veux pas faire un swap avec un moteur avec plus cc,o si quelqu'un prête déjà ne trouve pas, cherche autre (ma s'il te plaît il te plaît!!! Smile )
Il est malheureusement difficile oui de trouver des pieces sur ce modele, que ce soit le V6 ou le 1.6L. Meilleur compte a Swapper, bien plus de pieces, mais bien plus illégal aussi ^^
Petite caisse sympathique mais quitte à prendre le 1.6, prends le 107cv, pas le 90cv...

J'avoues qu'une petite V6 m'aurait plu mais ça manque de watt par rapport à ce que çà chante (ca mouline)... enfin, à ce qu'on ma dit.
Sinon, pas loin de chez moi, quelqu'un en vends une avec swap KLZE 220cv