Japan Car

Version complète : /!\ [HELP!!] vrai montage Boost controller sur s14a...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(grosses photos, mais petits poids...)

Voila, ca fait 6 mois que je roule avec mon BC HKS EVCII et j'ai des doutes sur son branchement... Confused
Je ne peux pas depasser 0.6 bar de pression, sinon la pression s'emballe de suite au dessus de 1 bar, sans progressivité... de plus de temps a autres quand je l'eteint la pression normalement fixée a 0.45, peut grimper a tout moment a 1 bar de fassons plus qu'aléatoire (hein grumly!)
Bref j'ai recupéré la notice de montage sur HKSUSA pour comparer, et j'ai l'impression que le BC a été monté n'importe comment!!!

Il faut que j'y remedis le plus tot possible avant d'avoir des complications sévères... Oops!

Voila mon montage...
[Image: 1.jpg]

[Image: 5.jpg]

la meme sans les zigouigouis

[Image: 2.jpg]



les recommandations de HKS sur la notice...

[Image: plan1.gif]
[Image: plan2.gif]

ALORS Wastergate interne externe, dual port actuor...
Quelle config a suivre pour la s14a?

[Image: 4.jpg]




Je ne comprends pas tout...
le tuyau 1 (vert) devrait aller au plenium... mais la j'ai pas l'impression sur mon montage...
le tuyau 2 (jaune) devrait aller entre l'IC et le turbo... ça semble pas etre le cas non plus...
le tuyau 3 (rose) devrait aller a la Wastergate ou... ça! ça a l'air bon, hein?

BREF OU BRANCHER CES TUYAUX POUR QUE LE MONTAGE SOIT CORRECT???

[Image: plan3.gif]

[Image: plan4.gif]



MERCI DE M'AIDER Wink
je suis dans un gros soupir.... Oops!
Le vert, tu fais un T sur la commande de la dump valve, il faut la pression d'admission vu que ca ressemble a la sonde de pression.
Le jaune a la place du vert.
Le violet est bon.

Bon, enfin je me base sur ce que tu dis.

PAr contre, tu dois plus avoir un seul tuyau sur le solenoide d'origine. tu dois meme pouvoir le virer. Il te faudra bloquer un trou, ya un T en trop.
Salut IanC Wink
oui je confirme ton BC comme il est cablé il a le cancer :/

Le vert, tu fais un T sur la commande de la dump valve, il faut la pression d'admission vu que ca ressemble a la sonde de pression => OK

Le jaune a la place du vert. => J'ai l'impression mais c'est pas super clair et j'ai aussi l'impression comme Greg que tu as un T en trop :/

Le violet => OK
euh...c'est quoi le nom de la dump valve sur le plan de la s14?
>> Valve controle, solenoide?
Autre chose...ce montage sur la dump est compatible avec ma Boost valve (HKS SQSV)?

On risque quoi a faire des essais de branchements? j'veux pas tout casser...
ta config c interne wastegate

tu en a un sur la dump
un sur la turbine du turbo
et le dernier sur le collecteur d'admi
Quand on dit sur la dump, c'st sur le petit tuyau qui vient se brancher sur la dump. Sur le schema (internal waste gate); il y en a pas, mais elle est a peu pres au niveau du plenum.
Ouaip dadou, mais y a deur durite sur la dump... et rien comme durite que part au collecteur d'admi...
;(
Il y a 3 durite sur la dump, mais une seule est petite et ne supporte pas de debit (juste l'information de pression regnant dans le collecteur d'admi).
C'est celle la sur laquelle tu dois mettre le T et brancher au solenoide.
ce soir je fais des tests (en dessins) et je vous montre! Wink
merci...
alors voila mes shemas...

[Image: test2.gif]


en photo

[Image: test1.jpg]

alors j'ai bon?
punaise c'est pas tres clair votre truc Wink
Le jaune est bon.
Le vert, tu le branche direct sur le tuyau qui vient depuis l'autre coté de la baie moteur (colleceur d'admission = plenum). Le violet, il al 'air bon aussi. Et tu dois plus avoir de fil qui touche le solenoide d'origine.
merci! Wink
tout les boost controler se montent de cette manière ? ou c'est différant a chaque modèle ?
Sur a peu pres tous les modeles que j'ai vu, tu as une sonde de pression qui se branche sur la commande de la dump valve (elle prend aussi le vacuum).
A pres, pour gerer la pression de turbo, il faut bien sur une regulation en boucle, donc la commande de la waste gate, et puis la mesure de pression en sortie de turbo.