Japan Car

Version complète : C'est reparti pour le circuit de l'eure
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Donc voila après que les riverains ont fait fermer le circuit soit disant à cause des nuisances sonores voila que Renault exploite maintenant à lui seul le circuit afin de réaliser ses essais et crée un circuit dédié à la sécurité et à l'éco-conduite.

On roule plus en sportive mais en électrique, autant prendre un vélo et faire le tour du circuit Confused

J'aurai même pas eu l'occasion de le tester au final Ouinn
Deg aussi, j'etait a 5 min...
On sait tous que le sport auto est destiné à mourir en France... Restriction de bruit, politique du diesel, coût énorme pour 1 journée... Les montagnes sont nos amies, c'est la seule chose qui nous reste.
(15-06-2013, 02:39:33)hardlover a écrit : [ -> ]Les montagnes sont nos amies, c'est la seule chose qui nous reste.

Encore faut-il avoir des montagnes près de chez soi Wink
Mami mouton TF1 a écrit :Ah ces jeunes, tous des fous du volant! Ils peuvent pas aller faire les zouaves sur un circuits ???!!

Tait toi la vieille a écrit :Y'en a plus ma p'tite dame, vous les avez tous fait fermer en croyant les co***ies des bobos écolos qui vous bourrent le crâne tous les jours et parce que les voisins qui ont construit leurs maisons 20 ans après la création du circuit trouvait que c'était trop bruyant...

Plus sérieusement :

Citation :la Préfecture de l’Eure : 1/ n’avait pas compétence pour délivrer l’homologation. La conception du circuit est telle qu’il est possible d’atteindre les 200 km/h. Dès lors, c’était au Ministère de l’Intérieur d’accorder cette homologation.
2/ n’a pas suffisamment pris en compte la gêne à la tranquillité publique, en n’exigeant pas l’étude d’impact dans le dossier de demande du permis d’aménager.

Ça c'est une énorme erreur de la préfecture, si l'étude d'impact aurait été faite, un emplacement plus approprié et des mesures de réductions du bruit aurait surement été mis en place.
Certes c'est un coup plus élevé au départ, mais ça aurait surement éviter la fin de l'exploitation "sportive" de ce circuit.
je viens d'arriver dans la région et j'étais effectivement tout content qu'un circuit soit à moins de 15mn de chez moi ... et là comme vous : grosse déception.

du coup je rend visite à nos amis de dreux dès lors qu'un track-day est organisé... malheureusement trop peu souvent.

j'espère que le sport auto en France ne se limitera pas à "le Mans" et "Magny-court"... ce serait vraiment dommage ... on ne demande qu'à rouler en toute légalité ...