Japan Car

Version complète : [ED9] Kit gros freins CRX
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut a tous,

je suis a la recherche d un freinage performant et endurant pour une utilisation circuit pour un crx ED9 Civic ED7.

J'explore toutes les pistes et donc celle egalement du kit gros freins.
Je souhaite cependant rester en 15.

Avez vous deja monter ce genre de kit, si oui est ce vraiment efficace, et au quel cas ou en trouver.

Merci
t'as vu ce que surfeur a sur son CRX avec les etriers wilwood ????
heu je vais peut etre dir un truc con mais "brembo" il font de tres bon systeme de freinage non ?? pkoi ne pas t'orienter vers du "brembo" ?
chez Brembo y font plusieurs kit de freinage dont un je crois avec disques groupe N etriers 4 pistons + durit avia + liquide, par contre je sais pas si ça passe en restant en 15' , sinon chez Spoon on trouve les disques et les etriers mais c'est très chère ...
ouai [Nicco], mais c'est aussi la qualiter et surtout la compatible avec honda Wink
commandauto : disques ventilés traités à l'avant pour 85€, plaquettes ds 2500 : 100 euros.
J'ai acheté ca la semaine dernière et j'ai fait des gros freinages sur autoroute aujourd'hui (test après une semaine de rodage) : ca me change carrément des stock qui se voilaient au premier freinage sérieux car là c'était nickel...
Quant à dire si ca peut survivre à un circuit, peut etre, peut etre pas !!..
Je sais pas ce que c'est votre délire avec les freins stock, mais moi je fais de la piste avec ces freins (stock neufs) des DS2500, he ben ils ne se voilent PAS ! Et pourtant je goretise au freinage ! LOL

Si vous parlez de vieux disques qui ont 15 ans, rouillés, usés, evidement ...
mes disques que j'avais avant sont ceux qui sont à vendre, c'est à dire en super état et à peine usé. Maintenant le problème venait peut etre de mes plaquettes.... en fait, sur ce système, avant je n'avais jamais de problèmes tant que je dépassais pas les 120/130 au freinage (même en montagne ou petite route). Mais c'est lors de freinage de plus de 200 à partir de 120 et moins que les vibrations se faisaient ressentir. Et ça lors du premier freinage de ce type !
Si tu veux faire du circuit, les disques d'origine ont un peu tendance à se voiler avec des DS2500, mais tu peux les faire rectifier pour 20 euro une fois de temps en temps...
Sinon depuis que j'ai pris des disque Gr N et DS3000, plus de problème... pas le peine de changer les étriers ni la taille des disques, ils sont largement suffisant pour le poids de la voiture...
Il vaut mieux aussi mettre des durites avia et un bon liquide, j'ai de l'AP Racing 551, j'ai aucun pb, j'ai fait 2 sessions à toc à Ledenon le week-end dernier, circuit réputé pour ses freinages en descente, et vraiment que du bonheur !!! Wink

Voici :
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic/civic16s.html
et pour les disques :
http://thejapanpower.free.fr/boost/civic...reins.html

Attention, le pb de chauffe peut venir des jantes pas assez aérées, ça me le faisait avec les jantes en tole qui gardait la chaleur et faisait surchauffer les freins... donc il faut avant tout bien ventilé, voir ajouter des gaines...
Durites avia disque stock et plaquettes souple.
Elles vont se défoncer sur le disque et il n'aura rien.
Moi j'ai le kit frein Groupe N de Ferodo
Disques / DS2500 / durit aviats / dot 5.1

et ça freine TRES bien sans surchauffe 8)
environ 300 euros chez BPS Rallye
gros freinage a mon sens et jante en 15 c pas possible
Hot Will's a écrit :gros freinage a mon sens et jante en 15 c pas possible

C'est clair, une F1 est en 13" !!!!

Big Grin Big Grin Big Grin
sylvain, le poids de l auto et les materiaux utilisé sont pas les memes
c sur
si la personne a pas de limite budgétaire mais bon a ce compte la tu prend pas une civic
disque de Rover d'origine (car gros) et Pinces d'ITR, le must et passe en 15"!
Froggyvti, pas avec les jantes d origines si???
Hot Will's a écrit :sylvain, le poids de l auto et les materiaux utilisé sont pas les memes
c sur
si la personne a pas de limite budgétaire mais bon a ce compte la tu prend pas une civic

Je sais, je taquine un peu Big Grin
les etriers d'ITR ne montent pas directement sur un ED9, sur un EE8 oui ......
j avais oublier de preciser je tourne deja en ds 2500 avec des disques rainurer RedDot des durittes avia et du liquide 5.1 et des jantes type Enkei F1 (c est des Rota et c est 400 gr plus lourd mais ca a la meme look et c est moins cher).

Je vais voir si je repasse pas avec des disques type origine, plutot que des les actuels Reddot.

Merci pour tout