Japan Car

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Salut, aujourd'hui je suis aller voir une Civic EG4.
Elle à 200 000km, de 1995, couleur noire avec quelques modif' dessus, soit :

- Admission Limace en carbone ZENKY
- Ligne intermédiaire réplica Supersprint(50mm)
- Décataliseur réplica Supersprint également
- Silencieux inox JAPSPEED
- Combinés Filetés D2
- Jantes 14" EXIP
- Short Shifter
- Siège baquet BRIDE Low Max Vios III (conducteur seulement)
- Bougies Iridium NGK + Fils d'allumage HRP (installés récemment)
- Feux AV glace lisse à fond noir
- Clignotant US

Le proprio ne veux pas descendre en dessous de 2 700€, je lui en ai proposé 2 500€ (avec CT soit un soufflet de cardan à changer).
Je sais bien qu'il y a pour un petit budget de pièces dedans mais le problème c'est qu'elle n'est pas superbe niveau carrosserie...

Il y a des éraflures un peut partout, le côté arrière gauche est un peut enfoncé, il y a un léger début de rouille au niveau des bas de caisse quelques pocs, quelques point où le vernis s'enlève... bref y'a une peinture à rafraîchir.


Je voulais donc savoir ce que vous en pensez.
Le prix de la voiture, la qualité des pièces montées dessus, les travaux à prévoir...

Merci bien.

( dès coup que le proprio reconnait sa voiture, qu'il n'hésite pas à me MP Wink )
moi perso j'en pense qu'au prix de ton eg4 je prendrais ça:

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-CIVIC-EK3-Phase-2

Wink
Je veux absolument une EG4 LSi, et l'EK3 avec ses 114cv c'est pas possible...
(13-06-2013, 17:59:06)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Je veux absolument une EG4 LSi, et l'EK3 avec ses 114cv c'est pas possible...

pour ta gouverne l'ek3 et plus facile a assurer qu'une simple eg4 !!!

une ek3 fait 114ch certe mais 6cv fiscaux !

une lsi fait 8ch ....

bref j'ai pas reussi a me faire assurer pour une eg4 au a mes debut et j'ai pourtant fini par débuter avec une ek3 justement LOL


apres c'est ton argent , c'est toi qui signe donc a toi de voir mais mon choix serait vite fait Wink
7cv fiscaux l'EG4 nan ??
Je peux pas au dessus de 100cv, même si elle faisait 4cv c'est pas possible...
Et personnellement je n'aime pas trop le look de l'EJ/EK je préfers de loin la EG.

Mais tout avis est bon à prendre,merci Wink
(13-06-2013, 18:18:43)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]7cv fiscaux l'EG4 nan ??
Je peux pas au dessus de 100cv, même si elle faisait 4cv c'est pas possible...
Et personnellement je n'aime pas trop le look de l'EJ/EK je préfers de loin la EG.

Mais tout avis est bon à prendre,merci Wink

non non c'est bien 8 ch une eg4 , j'ai tjr trouver ça aberant pour une merguez de 90ch Wink

http://www.autotitre.com/fiche-technique...ivic/V/LSi

j'aime pas les ek non plus , c'est pas pour rien que j'ai vendu la mienne et garder mon eg Big Grin
pour la marque HRP, perso c'est vraiment pas terrible! rien cas voir les feedback sur leur échappements.

faburisu

Sac
non une eg4 c'est 7 CV !!!!
La LSI c'est bien 7cv, la cg l'atteste, la VEI , peut être 8, je ne sais pas.
(13-06-2013, 22:59:54)Nicodrift a écrit : [ -> ]La LSI c'est bien 7cv, la cg l'atteste, la VEI , peut être 8, je ne sais pas.

perdu la vei n'en fait que 5 LOL!

pour la lsi étrange , celle de tom34000 et bien en 8ch egalement!

http://www.autoweb-france.com/fiches-tec...EG4%29.php

peut être une différence entre les années ? longueur de boite ?
Merci de vos réponses Wink

Non au contraire, je crois que la VEI c'est 6cv.
C'est du à sa boite (censée etre) plus longue.

Sinon pas d'autre avis sur les pièces montées et sur le prix vu l'état du véhicule ??
vu l'annonce et les photos ( j'ai vu l'annonce ) elle a l'air pas trop mal. apres faut voir l'entretien, et ne pas trop en vouloir niveau carrosserie, c'est quand meme une caisse qui a plus de 15 ans Smile
Bah sur les photos elle fait belle mais en vrai... un peut moins.

Elle a de nombreuses rayures un peut partout mais surtout plein de (léger) poc un peut partout aussi (aile arrière, capot, portières, hayon...) et le plus embêtent c'est qu'elle est (légèrement toujours) enfoncé au niveau du bas de caisse à l'arrière droit. Avec un début de rouille.

Je sais bien qu'elle n'est pas neuve, le proprio m'a dit qu'elle venait de Paris (d'où tout les défauts carrosserie).

A la limite j'aurais préféré qu'elle soit moins équipée et + propre pour le même prix.
C'est la grosse réflexion en ce moment ^^
(14-06-2013, 10:19:29)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Bah sur les photos elle fait belle mais en vrai... un peut moins.

Elle a de nombreuses rayures un peut partout mais surtout plein de (léger) poc un peut partout aussi (aile arrière, capot, portières, hayon...) et le plus embêtent c'est qu'elle est (légèrement toujours) enfoncé au niveau du bas de caisse à l'arrière droit. Avec un début de rouille.

Je sais bien qu'elle n'est pas neuve, le proprio m'a dit qu'elle venait de Paris (d'où tout les défauts carrosserie).

A la limite j'aurais préféré qu'elle soit moins équipée et + propre pour le même prix.
C'est la grosse réflexion en ce moment ^^

si déjà tu doute et bien ne la prend pas , faut mieux laisser passer une bonne affaire que de se précipiter sur une mauvaise !
déjà début de rouille et carrosserie abimer ne vont pas de paire avec le prix demander pour une simple eg4 !

regarde un peu celle que j'ai vendu pour 3000€

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-TERM...hlight=ek3

ça fait réfléchir car elle était bien équiper aussi Wink
(14-06-2013, 12:01:12)vtecman34 a écrit : [ -> ]
(14-06-2013, 10:19:29)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]

début de rouille et carrosserie abimer ne vont pas de paire avec le prix demander pour une simple eg4 !

tout est dit.
Ton EK était + propre, + récente, + puissante, mieux équipée au niveau du châssis mais c'est pas une EG Big Grin

Donc pour vous la question ne se pose même pas, elle ne vaut pas le coût ?



Sinon 280 000km pour une EG4, (honnêtement) elle est rendue où ?
1) Sortie d'usine
2) Mi-chemin
3) En route pour la casse

Merci ^^
Mon EG4 1.5I LSI est une 7ch fiscaux ^^.
(15-06-2013, 00:48:24)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Ton EK était + propre, + récente, + puissante, mieux équipée au niveau du châssis mais c'est pas une EG Big Grin

Donc pour vous la question ne se pose même pas, elle ne vaut pas le coût ?



Sinon 280 000km pour une EG4, (honnêtement) elle est rendue où ?
1) Sortie d'usine
2) Mi-chemin
3) En route pour la casse

Merci ^^

Ben la pour le coup même si je préfère largement les eg, l'ek est vraiment propre , je pense aussi que l'eg que t'as montré même avec ces pièces montée je la trouve trop chère... --`
(15-06-2013, 00:48:24)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]Ton EK était + propre, + récente, + puissante, mieux équipée au niveau du châssis mais c'est pas une EG Big Grin

Donc pour vous la question ne se pose même pas, elle ne vaut pas le coût ?



Sinon 280 000km pour une EG4, (honnêtement) elle est rendue où ?
1) Sortie d'usine
2) Mi-chemin
3) En route pour la casse

Merci ^^

tout dépends de l'entretien effectué dessus par les proprio et ainsi que l'utilisation qu'il a eu avec ...

une analise d'huile peu dire comment est ton moteur au niveau de sa santé et d'autre contrôle aussi ....
Une VEI c'est 5 chevaux, j'en ai une... Enfin elle st swappé (chut faut pas dire) mais à la base c'est une VEI. Si peu de chevaux car c'est une VTEC-E sensé être plus économique, la puissance fiscale ne prends pas en compte la puissance DIN. Mon ancienne EG5 c'était une 8CV pour 125ch de base, la S13 de mon pote fait 8CV aussi pourtant elle en a plus sous le capot.
Bref, pour t'aider à faire un choix, tu as déjà un cardan à faire et elle a 280 000. Le kilométrage c'est pas une donnée très symbolique de l'état de la voiture, enfin si un peu quand même, mais tout dépends de l'état du moulin et du châssis. Comme dis plus haut, il faudrait contrôler certain point comme l'huile. Ragarde s'il n'y a pas de fuite, pas de mayo sous les bouchon d'eau et d'huile... Après si le proprio veut bien te faire faire un tour dedans, regarde le temps qu'elle met à chauffer, si elle ne fume ni bleu ni blanc ni noir... Vérifie l'embrayage, la direction aussi, si la oiture ne part pas trop d'un côté... Pas trop de bruits suspect. C'est vrai que sans y regarder à l'intérieur, on peut pas savoir exactement ou en est le moteur.
Ensuite tout dépends ce que tu vas faire, sache qu'une complète vaut un petit peu d'argent quand même...
A ta place, sans être sûr, si je n'étais pas pressé j'attendrais et j’achèterai un peu plus cher sachant que je vais devoir y investir, dans cette EG.
Après si la mécanique tient la route, pourquoi pas, mais je réfléchirais un peu, 2500€ ça commence a faire cher, j'ai payé mon EG5 avec moins de borne (230 000), légèrement de carrosserie et aucun frais à prévoir, 1300€
Merci bien de vos conseils. Après réflexion je ne vais pas la prendre, l'extérieur est trop abîmée pour son prix...

En faite celle qui à 280 000km c'est une autre EG4. Sur la photo elle n'est pas propre (je veux dire qu'elle est sale).
Elle est à vendre 1000€ à débattre et surtout elle est dans le même département que moi !
D'après le proprio elle à 3 petits poc à l'extérieur, et l'intérieur est "en bon état générale".
Il y a une distri à prévoir (pas de prob' pour moi). Le CT est Ok mais + de 6 mois et elle ne consommerait pas d'huile.
Mes seuls projets sont des jantes en 15" et puisqu'elle est noire c'est de mettre des clignos orange.
La rabaissée uniquement si elle est vraiment propre et qu'elle vaut le coût de la garder (à 21-22 ans je veux passer à une 200sx).

Je suis disons pressé de trouver une voiture, ça fait 5 mois que je cherches activement une EG4 (depuis Février) et je passe le permis semaine prochaine... Je viens de terminé mon BAC PRO méca donc si y'a des bricoles pas de soucis, j'ai juste pas envie de refaire le joint de culasse au bout d'un mois...
dscend a montpellier y'en a une sympa qui t'attend LOL et le soleil aussi !!
Bah à la limite je veux bien mais tu me l'amène à st Malo xD

Bon bah je crois que l'EG4 c'est mort pour en trouver une, je me tourne donc vers une EJ9/EK3.
Demain faut que j'appel un gars qui vend une EJ9 (j'aurais préféré une EK3 mais + chère à l'achat...)
Faut pas se pressersi tu veux pas faire un mauvais achat ^^
Une ej9 sa a une boite très longue m'en fin c'est quand même sympa a conduire , sa reste une Honda donc c'est bien Smile
Bah disons que le permis je le passe mercredi prochain... ça commence à être urgent ^^
8ch c'est une EG5 ou une EG4 automatique
(21-06-2013, 03:59:18)oGUH a écrit : [ -> ]8ch c'est une EG5 ou une EG4 automatique

entieremment d'accord j'ai une eg4 LSI
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(21-06-2013, 03:59:18)oGUH a écrit : [ -> ]8ch c'est une EG5 ou une EG4 automatique

entièrement d'accord j'ai une eg4 LSI bvm et c'est 7cv ^^