Japan Car

Version complète : [Honda concerto] la batterie se décharge SI la voiture ne roule pas quelques jours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut tout le monde,
alors voilà j'ai besoin de votre aide pour un problème avec ma honda concerto année 1990 essence.
Ma batterie est neuve, le souci est quelle se décharge en deux ou trois jours, du coup impossible de démarrer.
Je pensais au main relais, les soudures ont l'air bonne, y a t-il un moyen pour le tester?
Ou alors d’où peut provenir la panne?
Merci de votre aide Smile
multimètre et contrôle de ta batterie pour savoir si c'est elle qui est en faute.
Dans ce cas tu vas l'échangerWink
Ok je vais dire a mon père de regarder ca tout a l heure mais je pense qu il a du déjà controler ( ancien mécano :-))
après avoir vérifié la batterie, contrôle l'alternateur et vérifie de bien avoir +/- 14v lorsque la voiture est en marche Wink
petite précision, il y a bien un tic quand on met le contact mais la pompe à essence ne se met pas en marche
----------
la batterie se recharge bien quand la voiture roule, mais si on ne s'en sert pas pendant deux jours par exemple la batterie sera à plat
Tu as une conso de jus quelque part. Vérifie tous les masses moteur pour commencer
Bonjour,

Tout d'abord bienvenu sur le forum !

Pour être accueilli convenablement, il faut aller te présenter sur le forum "Présentation": https://www.japancar.fr/forum/Forum-Presentation

Et conformément au règlement de la section Honda, il est nécessaire de rédiger son titre d'une certaine manière pour une meilleure visibilité et faciliter les recherches.

Pour savoir comment rédiger son titre, regardez le règlement : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Regl...TRE--52275

L'équipe de modération
Vérifier que la lumière du coffre est bel et bien éteinte une fois le coffre fermé.

Sinon bonne chance pour trouver le consomateur,vérifier chaque "circuit" aux fusibles,etc...
Tu branche ton multimetre en serie sur le plus de de la batterie en position amperemetre,position 0 sur le neiman du vehicule bien entendu, si tu as une conso de plus de 0.04 A, c'est qu'un consommateur reste en fonctionne continuellement
Ensuite dans la meme position (amperemetre), tu verifie tous les fusible pour identifier le coupable Wink