Japan Car

Version complète : [d16Z6] coussinet de bielles
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour

je voudrai savoir si sur un d16Z6 les bielles on un sens (ordre) de montage et si oui comment peut on le savoir

merci
Bielle neuve? Si oui, peu importe.

Sinon bah fallait les reperer avant de démonté LOL
ok merci donc aucun sens donc peut importe
Les pistons ont un sens par contre hein Wink.
aucun sens pour la bielle , j ai vraimment du mal a i croire..
faut regarder dans le workshop , par ex sur b16 l encoche pour les coussinets se met du coté echapp si je me trompe pas.
Les coussinet je dis pas, mais les bielles, il me semble pas Wink.
Si il y a un sens pour les bielles pour que l encoche des coussinets se retrouve vers l avant...(le moteur a un sens de rotation aussi, c est pour ca...)
i a une encoche que d un seul coté pour mettre le coussinet sur la bielle et pareil sur le chapeau.et tu peu mettre une fois l encoche coté admi et apres coté echapp .
Bon bah voilà tout est dit LOL
merci ok je me suis mal exprime je savais que les bielles avait un sens de montage le petit trou sur la bielle cote échappement en faite moi c’était de savoir si je pouvais mette la bielle numéro 4 a l'emplacement de la bielle numéro 1 par exemple
code couleur normalement, cylindre 1 coussinet vert par exemple peut pas aller au 4 si autre couleur...
C est du neuf que tu monte?
Coussinets quel marque? Honda code couleur ou standard?
les bielles sont tous marque du numéro 3 tout les coussinet sont vert a part un qui est jaune
coussinet honda avec les bon code couleur lu sur le vilebrequin c'est juste que j'ai pas repéré l'ordre des bielles au démontage pourtant c'est pas mon premier moteur !!!
petite question je vient de remonte mes joints de queue de soupapes et la je m’aperçois que il n'y a aucune couleur normalement ressort noir échappement et les gris admission mes la ils ont la même couleur

c'est grave?
tu as verifié au plastigauge pour les coussinets?
c est des quoi les jdqs?
oui oui pour les coussinets c'est bon tout est nickel

les joints de queue de soupapes c'est ebay c'est des joint qui me reste