Japan Car

Version complète : pb gt 2000
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bonjour, je viens vers vous au cas ou on puisse m aider a trouver ma panne
j ai refait mes fuites d huile sur ma gt et la distri au garage et sur la route du retour vers 3000 trs:min elle coupe et repars violent a peine 1 seconde de broutement pression turbo apexi 0.87bars
mode avcr off soleno 0%
ça fait un bout de temps que ca le fait ca me saoule et le garage ne sais pas d ou ca vient !!!!!!
depuis que j ai refait mon up pipe car la tresse a péter net ça broute en 3 eme 4 eme et 5 eme
help
A voir :
Débitmètre / pompe a essence / bobine / faisceau / bougies ...
A essayer :
Débrancher la lambda / relier en direct pression turbo et wastegate

A faire un par un pour éliminer les causes
Ok merci j vais la mettre dur le pont ...
ca le faisait avant la distrib ?
Moi j'ai eu ce problème quand mes bougies n'étaient pas serrées à la clé sur le bloc!
(15-06-2013, 23:33:16)zizi_riders a écrit : [ -> ]depuis que j ai refait mon up pipe car la tresse a péter net ça broute en 3 eme 4 eme et 5 eme
help

fuel cut, ta voiture coup net c'est une sécurité.
Je pencherais pour un problème allumage (bobine ou bougie),ta voiture à combien de borne ?

Par contre le broutement est pas normale, tu as mis quoi comme UP ?
Fait gaffe si elle broute c'est qu'elle tourne mal (pas assez d'essance ou trop de boost...)bref et ça finit avec des trous dans les pistons
fait loger ta voiture par un connaisseur ça t’évitera un bloc Wink
elle a 120000km elle le faisait avant la distri j ai mis du sp 95 au lieu du 98 car pas dispo sur autoroute et l essence que j avait avant de l amener au garage date de 1 ans c ca qui aurai pu merder ???
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(19-06-2013, 19:00:09)elboy71 a écrit : [ -> ]
(15-06-2013, 23:33:16)zizi_riders a écrit : [ -> ]depuis que j ai refait mon up pipe car la tresse a péter net ça broute en 3 eme 4 eme et 5 eme
help

fuel cut, ta voiture coup net c'est une sécurité.
Je pencherais pour un problème allumage (bobine ou bougie),ta voiture à combien de borne ?

Par contre le broutement est pas normale, tu as mis quoi comme UP ?
Fait gaffe si elle broute c'est qu'elle tourne mal (pas assez d'essance ou trop de boost...)bref et ça finit avec des trous dans les pistons
fait loger ta voiture par un connaisseur ça t’évitera un bloc Wink

le up c un que j ai pris chez gp tuning mais on a ressouder un manchon pour virer la tresse
Jamais de 95 dans nos SUB Ouinn
Mais de là à se que ce soit ça...

Je pense qu'un contrôle de ton UP est nécessaire voir si pas de fissure,
pasque ça chauffe méchant à cet endroit et si la soudure est pas de très bonne qualité ça pète.
essence de 1 an ça peut jouer aussi si l'essence a eu le temps de se décanter tu as pu avoir des merdes dans le filtre à essence
Après si c'était l'essence, je vois pas pourquoi ça brouterait que sur certains rapports à un régime particulier. Mais bon faut toujours tout envisager avec une Sub Sac

Sinon la pression turbo a l'air normale, donc je ne pense pas que ce soit un fuel-cut.

Perso ton histoire ça me rappelle mon propre cas, j'avais de temps en temps des broutements comme ça, la voiture refusait d'accélérer franchement. On a mis longtemps à trouver la cause, mais ça venait de l'up-pipe qui était fendu ou avait du jeu. Je suis pas expert, mais ce que j'en ai compris c'est up-pipe fendu = difficultés pour le turbo à monter en pression = gros spool de merde = tu attends longtemps avant que la voiture décolle.

Donc voila, vérifie quand même bien ton up-pipe, surtout qu'apparemment tu l'as bidouillé.

Si c'est pas ça, reste la piste de l'allumage ou du débitmètre ou de la lambda.
j ai mis un debimetre neuf même topo ? personne dans les garages aux alentours ne veulent me faire les bougies donc j commande un up pipe neuf on verra bien
j prend quoi vous avez des bon plan ou j tape un Ebay pour essayer
preso j ai déjà collecteur inox ? decat Devil ,suppression inter ragazoni et silencieux supersprint ....
Un collecteur présente peu d’intérêt à moins de 400cv sur nos autos, à part celui de perdre en spool et d'avoir un truc qui fend régulièrement. le top en adaptable c'est du Fujitsubo, mais le prix fait mal et il faut de toutes façons le protéger thermiquement si tu ne veux pas qu'il fende.

Si tu veux être tranquille, un collecteur et un Up d'origine peuvent tres bien faire l'affaire. si tu veux changer juste le Up un grimspeed ou Invidia vont pas trop mal, mais tu perds en spool de toutes façons par rapport à l'origine.

Même sur les STI à 430cv que je connais, ils ont le collecteur d'origine sans aucun souci. Après j'ai un collègue avec un 2.5l Cosworth qui à passé 550cv, la ok, le collecteur et le UP sont plus d'origine... Big Grin

Tu vas la :

http://www.racealtered-import.com/boutiq...=3a&page=2

le collecteur origine à 125€ et tu te trouves un Up pas trop cher, ça devrait faire l'affaire. Wink
Attention au filtre et pompe a essence !
J'ai eu le pb d'essence pourrie ....
La pompe m'a lâchée très peu de temps après, et ça broutait
que sur le 3 et 4eme rapport !

Aussi les bougie, et pas besoin de garagiste pour ca ! il y en as pour
1 h ...
(20-06-2013, 12:21:18)m@rco123 a écrit : [ -> ]Attention au filtre et pompe a essence !
J'ai eu le pb d'essence pourrie ....
La pompe m'a lâchée très peu de temps après, et ça broutait
que sur le 3 et 4eme rapport !

Aussi les bougie, et pas besoin de garagiste pour ca ! il y en as pour
1 h ...
ta un tuto ??
moi j ai un pont 4 colonnes mais vu que les garages veulent pas se lancer j ai peur que ça pue !!!!
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(20-06-2013, 11:51:14)the fab a écrit : [ -> ]Un collecteur présente peu d’intérêt à moins de 400cv sur nos autos, à part celui de perdre en spool et d'avoir un truc qui fend régulièrement. le top en adaptable c'est du Fujitsubo, mais le prix fait mal et il faut de toutes façons le protéger thermiquement si tu ne veux pas qu'il fende.

Si tu veux être tranquille, un collecteur et un Up d'origine peuvent tres bien faire l'affaire. si tu veux changer juste le Up un grimspeed ou Invidia vont pas trop mal, mais tu perds en spool de toutes façons par rapport à l'origine.

Même sur les STI à 430cv que je connais, ils ont le collecteur d'origine sans aucun souci. Après j'ai un collègue avec un 2.5l Cosworth qui à passé 550cv, la ok, le collecteur et le UP sont plus d'origine... Big Grin

Tu vas la :

http://www.racealtered-import.com/boutiq...=3a&page=2

le collecteur origine à 125€ et tu te trouves un Up pas trop cher, ça devrait faire l'affaire. Wink
j ai tout mon collecteur d origine mais elle est préparé la mienne a 300 cv et couple par gp tuning !!!!
le remplacement des bougies est assez simple, il faut démonter la boite à air coté droit et le bidon de lave glace ainsi que la batterie coté gauche. Il faut disposer d'une clé à cliquet avec un bonne rallonge car les puits de bougie sont assez profonds et de mémoire la clé à bougie c'est du 16, mais ça je n'en suis plus sur. si tu as une petite durite pour récupérer la bougie au fond du puit, ou une clé avec le caoutchouc au fond pour sortir la bougie, ça aide aussi.

Quand à la prépa, déja 300cv avec le TD04 c'est beaucoup et en règle hénéral, pour cette puissance le Up d'origine suffit aussi. J'en ai 350cv et 43mkg et je suis d'origine de ce point de vue la...
+1 pour la douille de 16 pour les bougies

y'a rien de compliqué, par contre si tu peux te faire preter des mains d'enfants ca aide car y'a pas trop de place Big Grin

prevoir + ou - une 1h selon ton matos
Tu es d'où ?
Peut être qu'un subariste pourra te donner un coup de main même si c'est pas compliqué....

perso douille bougie de 16 standard avec douille 1/2 de 19 au cul et cardan 1/2 au cul et gros cliquet Wink
Personne n'a parlé de fuites sur l'induction?
(20-06-2013, 19:44:56)Titom Gt a écrit : [ -> ]Personne n'a parlé de fuites sur l'induction?

Tu veux parler de l'admission ?
Oui pardon pour l’anglicisme!
(20-06-2013, 20:58:38)Titom Gt a écrit : [ -> ]Oui pardon pour l’anglicisme!

bah en français ça a un sens aussi donc j'aime mieux être sur...Big Grin

on en parle pas parceque, en général au niveau admi ce qui peut merder :

- Débitmètre : ralenti instable, perte de puissance de façon aléatoire du à l'ECU qui diminue les avance parceque Knock, moteur qui casse...

- Fuite pré-turbo : facile à détecter, suffit de chercher un peu

- fuite post-turbo, pré-pieuvre : ça siffle ou ça ne marche carrément pas (dump valve fuyarde par ex.) c'est flagrant

- Fuite pieuvre : jamais entendu de pieuvre fendu, je pense qu'on peut y arriver hein, mais la y a pas de raison

- Injecteurs qui merde : ça peut être un peu aléatoire et avoir des effets tels que ceux décrits, mais au vue de ce qui à été fait sur l'auto, c'est plutôt l’autre coté qui a été touché...

Suis pas forcément exhaustif, mais ce serait les choses les plus courantes... Wink