Japan Car

Version complète : [voiture électrique] j'ai fauté, j'ai un peu honte... (Renault Twizy)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
samedi, j ai franchi le seuil deporte de.....RENAULT

bon d'emblé, j'ai dis au vendeur que je n'etais pas du tout un fan de RENAULT


en fait ma démarche est particuliere, je à "investir" dans un vehicule electrique


je suis assez seduis par la twizy, je suis donc allez la voir en vrai


le look est sympa, malheureusement , elle n etait pas dispo à la location,j'ai pu faire un tour de parking avec un vehicule d occasion


l agrement moteur est pas mauvais, bon c est tout plastique, et mega mega raide


en fait mon trajet est hors urbain, sur environ 35km matin et soir, j ai calculer environ 1700 euro de gasoil par an

le probleme est que le twizy est donné pour 100km d autonomie et 80km/h en vitesse.....


donc j attend de faire un vrai essai sur mon trajet quotidien pour me decider



mais existe il des modeles concurents?
L'hybride.

Tu as la Chevrolet Volt/Opel Ampera. Qui sont des moteurs primaire électriques avec 70/80 kms d'autonomie. Et un moteur thermique en appui façon " générateur ". Dès que tu n'as plus de batterie, le moteur thermique se met en mode généré, tu as une autonomie prolongée de 500 kms à peu près.

C'est un hybride plugin, donc rechargeable sur prise secteur. Certains de mes clients font 5000 kms entre chaque plein en se débrouillant bien. C'est confortable ( pour la Chevy ), équipé d'une sono Bose vraiment bonne, un intérieur un peu futuriste et sympa ( Console centrale laquée blanche, GPS, compte tour sous forme d'écran d'information. Et le design est franchement pas mal.

D'occasion, avec 10 000 kms, ça se trouve à 32 000 € ( en achat complet, pas de l'achat/location façon Renault ), et c'est souvent encore garanti constructeur ( Pour les Chevy qui ont 3 ans de garantie constructeurs avec possibilité d'extension + 2 ans )
J'imagine pas un accident en Twizy... Sac
Pour etre monter dedans bah faut le vouloir, et faire 70 km avec une autonomie de 100 km c'est tendu je pense.
alors , je ne peux pas faire un investissement dans une voiture a 32 000 pour la bonne et simple raison c est que j ai pas besoin d un nouveau vehicule,j en ai deja 4/5


la c etait plus une demarche, de trouver un vehicule pour allez au boulot et revenir, sans depenser un copec

et donc convertir mes 1800 euro de gazoil pour ce trajet, en un vehicule amortie en 4/5 ans


mais effectivement un trajet de 70km, sur 100km d autonomie c est ultra tendu, c est pour ca que je veux faire un essai plus pousser


surtout que les 100km annoncer sont pour un trajet mixte, et donc une recharge intégré lors des decelerations
Moi je m'imagine très bien le résultat...
Excellent!

http://m.youtube.com/#/watch?v=_fCTufq49...fCTufq49qQ
moi j'aurais sauté le pas, mais je ne l'ai pas fait pour trois raisons :

/prix d'achat
/pas de protections (je trouve cela nul de devoir passer et attendre que les 'équipementiers' s'y mettent pour y foutre des 'vitres' en toiles...) contre les intempéries, mais c'est considéré par Renault comme un 'scooter a quatre roues', soit.....
/le prix des 'options' Shock

je fais un parcours quotidiens de 30km à tout péter, l'avantage, c'est que Twizzy se recharge en seulement une heure, c'est rapide.

L'autre avantage, à MES yeux, c'est la loc' des batteries, pourquoi? Parce qu'en cas de problèmes, ou de changements de batteries, tu vas chez Renault, ils te la change, basta, c'est fini, t'as pas à te demmerder pour le recyclage, ou en cas de pannes de batteries, c'est pour leur gueule.
oui mais selon le kilometrage que tu fais annuel, tu va l amortir a 100% en 5/6 ans


si jamais il peut faire mon parcours, je me ferais des vitre en toile
Est tu bien sûr de tes calculs de couts/rentabilité

Si tu fait 70bornes par jours, sur 230 jours, ça te fait environ 16000km/ans
>> L'abo batteries à 15000km/ans fait 744€/ans, celui à 20000km/ans fait 936€ pour un engagement de 36mois.
>> Pour cette distance, normalement tu passe pas plus de 1100€ de mazout par ans... (je vois pas comment tu t'en sort à 1700€...)

Je vois pas comment tu va amortir ça en 4/5 ans...
(17-06-2013, 14:14:00)Jayxee a écrit : [ -> ]Est tu bien sûr de tes calculs de couts/rentabilité

Si tu fait 70bornes par jours, sur 230 jours, ça te fait environ 16000km/ans
>> L'abo batteries à 15000km/ans fait 744€/ans, celui à 20000km/ans fait 936€ pour un engagement de 36mois.
>> Pour cette distance, normalement tu passe pas plus de 1100€ de mazout par ans... (je vois pas comment tu t'en sort à 1700€...)

Je vois pas comment tu va amortir ça en 4/5 ans...

Ca dépends de la conso du gazouz, imagines qu'il roule en Série 5 E39 530d boitoto ... la conso grimpe hein ...
faut voir l'amortissement en entretien aussi

des pneus et plaquettes de Twizzy, je pense pas que ça coute plus cher que n'importe quel gazouze....san parler de pannes eventuelles du a l'achat en occase.
(17-06-2013, 17:03:52)boyou2 a écrit : [ -> ]faut voir l'amortissement en entretien aussi

des pneus et plaquettes de Twizzy, je pense pas que ça coute plus cher que n'importe quel gazouze....san parler de pannes eventuelles du a l'achat en occase.

Justement, je suis peut être mauvaise langue sur le coup, mais je vois bien Renault appliquer des prix àlakon pour la simple et bonne raison : " Ecoutez monsieur, vous avez un matériel de technologie très avancé, qui nécessite des composants de haute technologie. "

Qui irait les contredires, sauf ceux qui sont déjà un peu initié à la mécanique auto ...
en plus je bosse a Renault en ce moment lol
Le prix del occase est seulement 500 euro de moins

De tt facon pour l instant je dois tester l autonomie
Et la c-zero de chez Citroën tu t'est renseigné de l'autonomie?
vue le prix elle m interesse pas du tout


il y a pas d autre quad electrique a part le twizy?
Juste pour info. Le "plein" d'electricité il revient à combien ? Huh
Une question vu ton budget, pourquoi ne pas acheter un 125cm2 ???? Tu fais 300 bornes avec 15e d'essence et honnêtement le confort ne sera pas plus spartiate qu'avec un Twizy !!!!
1 euro le plein
7000 € + 900 € /an pour la loc des batterie, ça commence à faire cher pour rouler dans un truc spartiate, qui se traîne et dans lequel mieux vaut ne pas avoir d'accident.

900 € ça te fait 600 litres de SP95, soit de quoi faire pratiquement 10000km en Yaris TS que tu auras acheté 4000 € d'occase.
Je propose un zip 4 temps 50cm3

5€ entre 230 et 260km LOL

sinon +1 pour le 125
Sinon, sur un forum Jap' pourquoi ne pas chercher chez un constructeur japonais?
Pour le meme gabarit il y en a une chez mitsubishi. Et c'est une voiture, du meme gabarit que la smart environs:
[Image: 780351tlchargement.jpg]
Sinon il y a nissan aussi:
[Image: 3833602011NissanLEAF2011ZeroEmission1.jpg]

Reste a voir s'ils peuvent la vendre en france ...
la mitsu est la meme que la C0
[Image: C0.png]
Qui est vendu "a peine" 30 000 € Facepalm
Ah, desole, je ne sais pas ce que font les constructeurs francais ^^'
Mais c'est clair que 30 000 euros pour un truc pareil...
Elles ont été bradé à 15 000 euros l'été dernier.
----------
Une peugeot Ion sur leboncoin, bon un poil au dessus de ton budget : http://www.leboncoin.fr/voitures/474903809.htm?ca=12_s