Japan Car

Version complète : [Ps3] GT6: les petits plus qui le rendraient grand...
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EDIT modération :

Pour rappel les règles de la section jeux vidéo.




Citation :en plus de respecter les règles générales du forum https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=40944,
il vous ai demandé de bien vouloir dans cette section:

1. Pas de topic sur le piratage ou toute modification illégale d'un jeu ou d'un support. Le non respect de cette règle se traduira par un avertissement immédiat.

2. Évitez les guéguerre de fanboy.

3. Rédigez votre post ou topic dans un français compréhensible.

4. Titrez votre post clairement.

5. les post de vente de JV sont interdits, un post est mis à votre disposition en post-it.

6. Evitez de rédiger plusieurs post pour un même jeu.

Pour ce dernier point, des exceptions seront faites si et seulement si:

- une demande préalable en MP aux modérateurs de la section est souhaitable afin de pouvoir gérer la modération au mieux.

- un thème spécifique nécessitant un topic à lui tout seul devra être précisé dans le titre du post, exemple [Mode Photo] ou [Time attack].


- Le premier post de chaque sujet devra être gérer pas son créateur, à l'image de ce qu'il se fait sur un autre forum.
http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/C...3790_1.htm
La clim' LOL LOL
Semarre
LOL
- Possibilité de rouler décapoté ou capoté avec tous les cabriolets.
- Jouer avec les feux rétractables de certains modèles (genre Miata ou Trueno)
- Traces de gommes différentes en fonction du pneu utilisé (d'un pneu stock très dur à un pneu racing très tendre)
- explosions en sorties d'échappement différentes en fonction du modèle de voitures ou du "tuning" (gros turbo ou atmo)
- Possibilité de customization accrue avec de vraies marques (comme Forza 2)
- Possibilité de faire du cruising dans une ville ou une région "open world" avec tous ces potes en réseau
- Possibilité de gagner de l'EXP en fonction de notre style de conduite et des aides activées.

Big Grin
(17-06-2013, 15:16:59)Raph Mugen a écrit : [ -> ]- Possibilité de rouler décapoté ou capoté avec tous les cabriolets.
- Jouer avec les feux rétractables de certains modèles (genre Miata ou Trueno)
- Traces de gommes différentes en fonction du pneu utilisé (d'un pneu stock très dur à un pneu racing très tendre)
- explosions en sorties d'échappement différentes en fonction du modèle de voitures ou du "tuning" (gros turbo ou atmo)
- Possibilité de customization accrue avec de vraies marques (comme Forza 2)
- Possibilité de faire du cruising dans une ville ou une région "open world" avec tous ces potes en réseau
- Possibilité de gagner de l'EXP en fonction de notre style de conduite et des aides activées.

Big Grin

Celle là je crois que ça sera pour la PS4 Big Grin
L'open world serait génial, d'autant que ça avait été mentionné par KY au moment de la sortie de GT5, mais je me demande s'ils feront pas plutôt quelque chose à la forza horizon...
que grand turismo devienne forza Wink

LOL
(17-06-2013, 16:49:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]que grand turismo devienne forza Wink

LOL

Surtout pas, je serai obligé de renoncer aux simus sur console LOL

Plus sérieusement, autant j'aime Forza et j'ai trouvé le 4 globalement meilleur que GT5 (sauf qu'au final je le trouve pas aussi prenant, loin de là, sur le plan des sensations de conduite), autant GT garde à mon sens un côté simulation plus prononcé qui serait gommé si il devenait forza Wink
Qu'on puisse faire du tuning en puissance style 1 gros turbo, mais une ligne trop restrictive affectent réellement le fonctionnement du turbo. Ou un gros turbo avec un petit fmic.

Possibilité d'intégrer différentes marques de pièces, avec chacune une particularité: admi, collecteur, puce, etc.....de manière à faire un bon "assemblage" de pièces.

Le retour de circuits comme Apricot Hill, mid field raceway.....je leur en veux encore

Mais bon c'est déjà très sympa, manque Barthust, Magny cours et une version Tourist Trophy comme le GT3 je crois.
roh putin le apricot hill et le mid field!!! je crois que c'est la seul raison pour laquelle j'ai pas acheté une ps3...en autre le fait qu'ils ont mis 5 ans sortir GT5 Sac


remarque, vu comme ça, ils vont mettre 6 ans sortir le 6, non ? Sac Sac
(17-06-2013, 17:15:44)Breeze a écrit : [ -> ]
(17-06-2013, 16:49:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]que grand turismo devienne forza Wink

LOL

Surtout pas, je serai obligé de renoncer aux simus sur console LOL

Plus sérieusement, autant j'aime Forza et j'ai trouvé le 4 globalement meilleur que GT5 (sauf qu'au final je le trouve pas aussi prenant, loin de là, sur le plan des sensations de conduite), autant GT garde à mon sens un côté simulation plus prononcé qui serait gommé si il devenait forza Wink

si gt5 est une simulation ne va pas jouer a lfs LOL
Midfield !!!! Faut faire une pétition Big Grin
(17-06-2013, 18:23:32)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]
(17-06-2013, 17:15:44)Breeze a écrit : [ -> ]
(17-06-2013, 16:49:53)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]que grand turismo devienne forza Wink

LOL

Surtout pas, je serai obligé de renoncer aux simus sur console LOL

Plus sérieusement, autant j'aime Forza et j'ai trouvé le 4 globalement meilleur que GT5 (sauf qu'au final je le trouve pas aussi prenant, loin de là, sur le plan des sensations de conduite), autant GT garde à mon sens un côté simulation plus prononcé qui serait gommé si il devenait forza Wink

si gt5 est une simulation ne va pas jouer a lfs LOL

J'ai précisé sur console Big Grin

Puis j'ai joué à gt legends et à la série des GTR sur PC, à rfactor: d'accord en termes de réactions des voitures à l'accélération, au freinage... c sûr qu'il y a une différence mais pas un gouffre non plus. Et puis faut pas comparer des voitures de série à des voitures de course, qui ont évidemment des réactions plus vives...

Est-ce que ça veut dire pour autant que GT est moins réaliste parce que moins difficile (je parle du point de vue de la conduite pure, pas des réglages dispo, des règles de course...) ? Peut-être mais est-ce qu'on peut réellement le vérifier?

Par exemple GTR évo est beaucoup plus facile que GTR1 où les voitures étaient de vraies savonettes, tout en étant beaucoup plus réaliste...
-Supprimer les standards et les remplacer par de VRAIES voitures avec un VRAI intérieur et avec une VRAIE modélisation. Pas des putains de pixels importés de GT4 et un intérieur full noir. Rien que d'y repenser,ça m'énerve parce que c'est du foutage de gueule purement et simplement ! Et la majorité de la communauté Gran turismo le pense,c'est inadmissible de se retrouver avec des caisses comme sa :

[Image: 1371520911-capturegt.png]

Ce qui confirme bien le fait que les textures de GT4 ont été importés vers les bagnoles standards de GT5. Au final,je me retrouve avec des caisses à la pelle que je collectionne et que je conduis jamais car aucun plaisir étant donner que je joue uniquement à la vue intérieur...
Pas étonnant que beaucoup migre vers Forza,qui sur le coup,n'a certes pas autant de voitures que GT5 mais les intérieurs sont entièrement modélisés !
Yamato JDM: on est bien d'accord, ça ne sert à rien d'avoir 1000 voitures si 80% (standard) sont finies à la pisse, passez moi l'expression LOL

Et le truc c que pour le 6 ils en rajoutent une couche puisque oui, c confirmé, il y aura 1200 voitures, mais pas toutes premium Sad C dans des cas comme ça où on se rend compte que GT ne semble pas prendre en compte les remontées de sa communauté, probablement parce que la vision de KY prime dessus.

On aurait tous préféré, je pense, moitié moins de bagnoles mais toutes premium Rolleyes

Après on ne sait pas encore ce que voudra dire "standard" dans GT6, sachant que les premium dans GT5 sont parfaitement modélisées, loin devant celles de Forza (et encore + loin devant les autres franchises).

Sinon pour reprendre les circuits cités jusqu'ici:
- Bathurst
- Midifield
- Apricot Hill
- Magny-cours

C'est effectivement que du très bon ! Smile
(16-06-2013, 22:28:54)Breeze a écrit : [ -> ]Salut les gens,

Je me disais que ce serait intéressant que chacun dise quels sont les petits trucs qu'il trouverait génial d'avoir dans GT6; pas les trucs évidents du style de meilleurs sons ou graphismes, physique, ou la custo etc, mais plutôt les petits riens qui feraient la différence entre un très bon jeu et un jeu surprenant, addictif...

Des threads similaires ont été ouverts sur le net, mais ça pourrait être cool de voir comment se positionne la communauté japancar vis à vis de ce que devrait être ce simulateur.

Je commence:

- possibilité d'allumer ou éteindre les feux à n'importe quel moment
- possibilité de klaxonner!
- commandes électriques (vitres, toe) actives,avec répercussion sur le son entendu (moteur, vent) quand on ouvre la vitre Big Grin
- pose de stickers sur les vitres et les jantes possible
- intérieur: possibilité d'ajouter des manos et de remplacer le volant
- extérieur: peinture de n'importe quel élément possible (feux avants & arrières, clignos, bandeau de parebrise...)
- gestion du temps: pour les circuits qui en disposent, ça serait bien si on pouvait complètement arrêter le temps à un moment qui nous arrange (à midi, au crépuscule, à l'aube...)

voilà, y a surement plein de petits détails qui doivent pas être extraordinairement difficiles à implanter, mais qui pourraient ajouter beaucoup de personnalité au jeu...

à vous!

Ça c'est possible avec dans le 5 (L3) Wink
(18-06-2013, 20:29:42)TsoF a écrit : [ -> ]
(16-06-2013, 22:28:54)Breeze a écrit : [ -> ]- possibilité de klaxonner!

Ça c'est possible avec dans le 5 (L3) Wink

Tu m'apprends quelque chose LOL
peut-être parce que j'y joue avec le g25? Je me souviens avoir essayé tous les boutons sans tomber dessus...
(18-06-2013, 00:09:32)Breeze a écrit : [ -> ]Puis j'ai joué à gt legends et à la série des GTR sur PC, à rfactor: d'accord en termes de réactions des voitures à l'accélération, au freinage... c sûr qu'il y a une différence mais pas un gouffre non plus.[...]

Est-ce que ça veut dire pour autant que GT est moins réaliste parce que moins difficile (je parle du point de vue de la conduite pure, pas des réglages dispo, des règles de course...) ? Peut-être mais est-ce qu'on peut réellement le vérifier?

Joue à LFS, tu le verra le gouffre.
Désolé mais entre GT5 où toutes les réactions physiques sont estimées ou esthétiques, et une pure simu où tout est calculé en temps réel (amortissement, déformation des pneus, aérodynamique etc...) il y a une grosse différence.
Oui, GT est moins réaliste, mais c'est normal, c'est un jeu grand public.

Sinon vos propositions sont sympa mais va falloir ajouter des boutons à la Dualshock hein...Wink
(16-06-2013, 22:28:54)Breeze a écrit : [ -> ]Salut les gens,

Je me disais que ce serait intéressant que chacun dise quels sont les petits trucs qu'il trouverait génial d'avoir dans GT6; pas les trucs évidents du style de meilleurs sons ou graphismes, physique, ou la custo etc, mais plutôt les petits riens qui feraient la différence entre un très bon jeu et un jeu surprenant, addictif...

Des threads similaires ont été ouverts sur le net, mais ça pourrait être cool de voir comment se positionne la communauté japancar vis à vis de ce que devrait être ce simulateur.

Je commence:

- possibilité d'allumer ou éteindre les feux à n'importe quel moment
- possibilité de klaxonner!
- commandes électriques (vitres, toe) actives,avec répercussion sur le son entendu (moteur, vent) quand on ouvre la vitre Big Grin
- pose de stickers sur les vitres et les jantes possible
- intérieur: possibilité d'ajouter des manos et de remplacer le volant
- extérieur: peinture de n'importe quel élément possible (feux avants & arrières, clignos, bandeau de parebrise...)
- gestion du temps: pour les circuits qui en disposent, ça serait bien si on pouvait complètement arrêter le temps à un moment qui nous arrange (à midi, au crépuscule, à l'aube...)

voilà, y a surement plein de petits détails qui doivent pas être extraordinairement difficiles à implanter, mais qui pourraient ajouter beaucoup de personnalité au jeu...

à vous!

Achètes Test Drive Unlimited Sac
perso, rfactor, ça reste pour moi LA simulation par excellence... LFS j'ai jamais accroché, réactions trop bizarre par rapport a la réalité etc... après sa venait peut être de ma config PC, mais en tout cas, depuis que j'ai Rfactor, je touche même plus a la console...
(19-06-2013, 12:44:03)florianar a écrit : [ -> ]perso, rfactor, ça reste pour moi LA simulation par excellence... LFS j'ai jamais accroché, réactions trop bizarre par rapport a la réalité etc... après sa venait peut être de ma config PC, mais en tout cas, depuis que j'ai Rfactor, je touche même plus a la console...

Bah j'ai discuté avec quelques excellents joueurs sur LFS qui sont pilotes pros sur monoplaces en Europe à coté, et je les ai jamais vu se plaindre de réactions bizarres LOL

Sinon pour GT6 j'ai vu quelques animations de suspensions qui faisaient plaisir à voir Smile Reste à voir si c'est calculé ou esthétique...
(19-06-2013, 11:16:42)Ez3kiel a écrit : [ -> ]Joue à LFS, tu le verra le gouffre.
Désolé mais entre GT5 où toutes les réactions physiques sont estimées ou esthétiques, et une pure simu où tout est calculé en temps réel (amortissement, déformation des pneus, aérodynamique etc...) il y a une grosse différence.

Oui, GT est moins réaliste, mais c'est normal, c'est un jeu grand public.

Sinon vos propositions sont sympa mais va falloir ajouter des boutons à la Dualshock hein...Wink

C bien possible et je n'ai pas dit le contraire, mais il faut quand même garder à l'esprit 2 choses à mon avis:

- comparer ce qui est comparable en termes de voitures: comparer une clio rs ou une CTR, ITR, M3... bref une caisse de série, même sportive, à une voiture de course qui a un RPP incomparable,une suspension dure comme du bois, un réglage de carrossage qui vise une plus grande efficacité mais rend la conduite + délicate... n'est pas rationnel en soi, puisque ce qui permettrait de réellement comparer 2 simus ça serait d'avoir:

- la même voiture
- les mêmes réglages pr cette même voiture
- le même circuit
- le même équipement (volant)

- quand n'importe lequel d'entre ns (moi y compris) dit "telle simu est + réaliste que telle autre", ça reste en partie subjectif: pr pouvoir réellement faire ce postulat il faudrait tester:
1) une vraie voiture sur un vrai circuit
2) la même voiture sur le même circuit avec une simu X
3) idem sur une simu Y

Après évidemment y a des tendances lourdes: si je peux appuyer comme un goret avec une propu ds un virage et que ça passe comme une lettre à la poste, ben c clair que ça n'a rien d'une simu Wink
Pas de multi topic sauf après une demande préalable à la modération de la section.

Je vous invite à poursuivre cette discussion sur le topic officiel.