Japan Car

Version complète : [B-serie] Montage reverse !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
le seul moyen de savoir serait de trouver un site détaillé sur sa prepa je crois LOL

Après c'est peut être qu'un délire, le montage est fait à la Libanaise on dirait, il n'y a qu'a regarder les soudure de la pipe d'admission.
Interessant ce montage, mais voilà le truc de fou pour le faire je pense LOL

J'avais lu un article sur l'accord de jtcc (la noire avec la deco castrol) avec justement le F20B avec culasse inversée, apparemment le gain sur les températures d'admission est enorme (30° à 40° de souvenir)...



(20-06-2013, 00:36:03)Fixman a écrit : [ -> ]pour le bloc penché en avant je pense que c'est simplement pour la motricité pour augmenter la masse à l'avant, c'est une pure caisse de drag

Exactement, ils font la même chose sur les K swap, ils les avancent au maximum dans la baie.
(20-06-2013, 12:46:31)Durden a écrit : [ -> ]le seul moyen de savoir serait de trouver un site détaillé sur sa prepa je crois LOL

Après c'est peut être qu'un délire, le montage est fait à la Libanaise on dirait, il n'y a qu'a regarder les soudure de la pipe d'admission.

il y a bcp de photos sur le facebook

ça reste fait avec les moyens du bord
A faire ça autant mettre un k20 non?
le montage est plus que sympa mais le prix pour inversé tous sa 8000$ et mettre un pauvre manchon comme sa je prefere encore faire des economies et developer une vrai grosse boite air
Ou alors vu que apparemment c'est pour le drag une bonne admission 4 pap' sans boite aurait suffit pour ce genre d'utilisation Smile
(20-06-2013, 14:02:58)apautre a écrit : [ -> ]le montage est plus que sympa mais le prix pour inversé tous sa 8000$ et mettre un pauvre manchon comme sa je prefere encore faire des economies et developer une vrai grosse boite air

c'est ce que je pense aussi, il s'est compliqué la vie mais l'élément où il y aurait dû avoir le plus grand gain paraît très peu travaillé
Le "pauvre manchon" ne semble pas si ridicule que ça et à l'oeil il doit faire dans les 100 mm de diamétre,et vu la taille du clairon en entrée et malgrés le coude,ça doit respirer quand même LOL.

Sinon à voir pour plus de détails mais déjà les injecteurs semblent délocalisés et vu la taille/forme de la "boite à air" qui suit (plutôt un plénum) ça ne doit pas trop poser de soucis de respiration.
Ils ont peut-être même "caché" des trompettes pour chaque "tube" d'admission Evilgrin.
l'accord de BTCC avait du changé de coté le moteur dans la baie a une periode car honda preferrait acheter une boite du commerce, ils avaient juste eu a faire tourner le moteur a l'envers (et tension couroie a revoir, profils de came et callage d'aac a revoir, "assymétrie moteur" si il y en as bien une)

Car si tu regarde le sens de rotation vilo, par rapport a la caisse OUI tous les moteurs tournent dans le meme sens, mais vu de la face embrayage, honda tourne a l'envers par rapport au reste de la prod auto, un heritage de la moto.

si on cherche un peu il a agrandi la hauteur du bloc, surement pour ralonger les bielles, et c'est toujours une boite honda.

Perso je me demande pourquoi il est pas en ITB avec une grosse ecope autour des 4 pap, comme en 306 maxi, mais sans le filtre
(20-06-2013, 17:00:44)TurboR a écrit : [ -> ]l'accord de BTCC avait du changé de coté le moteur dans la baie a une periode car honda preferrait acheter une boite du commerce, ils avaient juste eu a faire tourner le moteur a l'envers (et tension couroie a revoir, profils de came et callage d'aac a revoir, "assymétrie moteur" si il y en as bien une)

Ca je savais pas, tu aurais des photos avec le bloc changé de coté? J'ai trouvé pas mal de photos et infos sur celle de JTCC mais apparemment ils n'ont pas fait cette modif' sur celle là, ca serait du coup que sur celle de BTCC...


(20-06-2013, 17:00:44)TurboR a écrit : [ -> ]Perso je me demande pourquoi il est pas en ITB avec une grosse ecope autour des 4 pap, comme en 306 maxi, mais sans le filtre

Même avis que toi, d'ailleurs c'est ce qu'ils font quasiment tous sur les drag Smile
je trouve pas Sad
LOL c est assez fun de vous lire au final Piaf certains devrait ouvrir leur boite de prepa Sac
(18-06-2013, 11:05:59)maxouEJ9 a écrit : [ -> ]En fouinant un peu plus loin j'ai trouvé une page qui développe un peu plus le projet mais ca reste succin et en thaïlandais :
https://www.facebook.com/profile.php?id=100004054236373
Je crois que j'ai davantage de chances de comprendre le thaïlandais que d'arriver à me servir de facebook LOL
http://www.ek9.org/forum/photos-videos/3...specs.html
voila pour l'accord
----------
en gros on vois derriere une gros boite air dans le meme style que l'accord en ayant un enorme manchon
Docteur H, je dis pas le contraire sur la taille mais finalement il doit faire tourner la veine d'air de plus de 90°, tout comme un montage d'origine ...
à la limite il gagne en distance

TurboR, tu as en plus la photo que j'ai mis 1ère page

j'ai vraiment un doute sur le changement de position de la boite sur l'Accord. On voit les poulies d'AAC côté conducteur et le carter de differentiel côté passager

et dans ce lien on voit bien que le bloc n'a pas été inversé:
http://honda-tech.com/showthread.php?t=2992769
Petit HS, l'accord elle doit freiné devant avec les 2 etriers sur le disque Sac

Sinon je crois que l'on comprendra jamais pourquoi les gars font ça à moins d'aller demander au ing' directement ^^
(23-06-2013, 16:19:30)takumifujiwara a écrit : [ -> ]Petit HS, l'accord elle doit freiné devant avec les 2 etriers sur le disque Sac

Sinon je crois que l'on comprendra jamais pourquoi les gars font ça à moins d'aller demander au ing' directement ^^

peut etre pour avoir encore plus de mordant et d'endurance des plaquettes LOL

bon j'ai dit une connerie visiblement Sac ce serait juste la culasse qui aurait tourné LOL
EXACT TURBO-R :
c'était meme celle là :
[Image: honda%2Baccord.jpg]

c ets pour une histoire de boite séquentiel mais ne retrouve plus mon lien avec photos :/
ah bah merci Wink
TurboR a tout dit sur l'Accord (et non Civic).

On trouve quelques photos sur le net du bloc préparé par Neil Brown, j'ai pas trop le temps de chercher là.
[Image: BTCC-Honda-Accord-full-.jpg]

[Image: BTCC007.jpg]

regardez ici Wink:
http://www.cb7tuner.com/vbb/showthread.p...371&page=2
----------
plus de 300cv atmo quand meme!
tenez un peu de lecture Big Grin

voila ce qui se passe quand on elimine le reglement de l'équation LOL

http://passionford.com/forum/general-car...p-n-a.html
17:1 :mrgreen

Le mec il a un rendement de plus de 200cv/l en atmo, soit autant que le le glorieux ex DTM LOL

Maximum power is 412hp @ 11500 rpm και 28.18 kgr torgue @ 9700 rpm with MotoGP fuel.

Autant de couple qu'un V8 2.4l de F1 Facepalm

La Grèce, c'est pas le pays qui s'est réveillé un matin en faillite? LOL
Le pays est en faillite car trop d'entourloupes, maintenant ils disent avoir divisé par 2 leur déficit, comme quoi ils savent ou chercher.

mais coté bagnoles c'est vraiment des furieux !!
LOL jeter vos turbo Shock
(27-09-2013, 10:02:24)flointhecho a écrit : [ -> ]LOL jeter vos turbo Shock

Un peu facile comme raccourci, si tu appliques la même chose à un bloc turbo, c'est pas 200cv/l qu'il va sortir mais plutôt 1000 ... c'est ce qu'ils sortaient déjà à l'époque en F1.
Bon, ça durait pas longtemps LOL mais les matériaux/usinages ont évolué depuis, quand on voit qu'à l'époque ils partaient de blocs d'occasion de grande série.
et la fiabilité c'est pas ça a ce niveau LOL
Ils soudaient juste les culasses, normal quoi Sac
En même temps, il fut un temps où faire 100000km avec un moteur de série était aussi considéré comme exceptionnel.
Le turbo en F1, c'était il y a 35 ans Shock
C'est aussi l'an prochain LOL
avec le retour d'honda!
d ailleur allez voir le film RUCH il est génial
Pages : 1 2 3