Japan Car

Version complète : [crx ed9]. fumée bleu
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
bonjour a tous je viens d acquerir un honda crx ed9 de 1989 et depuis peu des que je tire un peu dedans il fume bleu , j ai bien peur que se soit les joints de queue de soupapes , sinon je vois pa trop , pour info il a 220 000 km , et si jamais c est sa je voulais savoir combien sa peu me couter en tout (main d oeuvres et piece ) merci

dactarie

salut

je confirme pour les joint de queue de soupape .

il me semble que sur oscaro tu a ca pour 100€ (ca reste du "oem") . après il y en a qui arrive a les changer sans déculasser . mais si tu déculasse => joint de culasse en plus a acheté .

voila
Changer les joint de queues de soupapes sans déculasser?? je vois pas comment...

Alors, si tu fume a l'acceleration c'est les segments et a la déceleration c'est les joint de queues de soupapes ... le plus safe c'est de tout refaire, mais si t'es pas mécano sa va te couter cher en effet LOL

dactarie

(19-06-2013, 17:33:58)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Changer les joint de queues de soupapes sans déculasser?? je vois pas comment...

Alors, si tu fume a l'acceleration c'est les segments et a la déceleration c'est les joint de queues de soupapes ... le plus safe c'est de tout refaire, mais si t'es pas mécano sa va te couter cher en effet LOL

sur le forum tu en verra quelque un qui l'on fait sans probleme . il faut metre le piston au pmh pour eviter que la soupape tombre trop bas lors du demontage tu change et tu remonte .
(19-06-2013, 17:44:56)dactarie a écrit : [ -> ]
(19-06-2013, 17:33:58)LiLR3D*974 a écrit : [ -> ]Changer les joint de queues de soupapes sans déculasser?? je vois pas comment...

Alors, si tu fume a l'acceleration c'est les segments et a la déceleration c'est les joint de queues de soupapes ... le plus safe c'est de tout refaire, mais si t'es pas mécano sa va te couter cher en effet LOL

sur le forum tu en verra quelque un qui l'on fait sans probleme . il faut metre le piston au pmh pour eviter que la soupape tombre trop bas lors du demontage tu change et tu remonte .

Autant pour moi je savais pas Wink Pour le reste du message sa reste valide par contre LOL
(19-06-2013, 17:13:59)dactarie a écrit : [ -> ]salut

je confirme pour les joint de queue de soupape .

il me semble que sur oscaro tu a ca pour 100€ (ca reste du "oem") . après il y en a qui arrive a les changer sans déculasser . mais si tu déculasse => joint de culasse en plus a acheté .

voila

Après s'il déculasse c'est

- joint de cucu comme tu as dit + visserie obligatoire
- distribution + galet tendeur
- pompe a eau
- liquide refroidissement
- courroie accessoire + galet tendeur ( s'il y en a)