Japan Car

Version complète : [RESOLU] [EG] Problème anti-brouillard + recherche mécano
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut à tous,

Je suis encore et toujours emmer*** avec mes AB qui ont toujours un souci. Au début c'était le fusible qui sauté tout le temps; problème résolu car un fil était pincé, ensuite il ne s'allumaient plus car j'avais une mauvaise masse; problème résolu et j'en est profité pour isoler le cul des anti-brouillard car ils étaient en contact avec la traverse, et maintenant c'est encore le fusible qui pète firing

J'en ais marre, je recherche un mécano dans le 38 Grenoble qui serai capable de me faire fonctionner tout ça et pas de manière éphémère.
EDIT DU PREMIER MESSAGE
En faite je viens de comprendre que c'est quand je monte dans les tours que le fusible pète, j'avais un 15, il a pété, ce matin j'ai essayé avec un 20, il a pété aussi... Cry

dactarie

(08-07-2013, 17:59:17)Antony061 a écrit : [ -> ]En faite je viens de comprendre que c'est quand je monte dans les tours que le fusible pète, j'avais un 15, il a pété, ce matin j'ai essayé avec un 20, il a pété aussi... Cry

essaye un 25 Sac

si tes courageux refait ton câblage . et vérifie qu'il n'y ai pas de continuité entre ton + et ton - dans ton anti brouillard (tout les fils débrancher Smile )
Perso je déconseillerais de monter un fusible un peut trop élever à force il risque de plus craquer et au lieu de ça faire fondre les fils et voir créé un incendie.
S'il pète sans cesse tu dois avoir un branchement qui n'est pas correcte. Tu les a brancher comment?
C'est dommage tu m'en aurait parler samedi quand j'étais la pour le pot et si j'avais eu un peux plus de temps on aurait pu zieuter ça.
ok essaye de piquer ton plus ailleurs que directe sur la batterie pour voir
Et ton bouton dans l'habitacle tout est bien fixé dessus? Tu aurais pas un faux contact ou un branchement qui vibre et viendrais faire un court jus?
il faut pas car il y a un relai ....
En parlant de relais, et si la bobine n'avais pas de diode de roue libre?

Parce que si je comprend bien, le fusible qui crame... c'est le fusible de ta partie commande, et pas de la partie puissance.
la diode de roue libre protège les semi-conducteurs , pas les fusibles.
??

Non la diode de roue libre est une "roue libre".
Et une diode EST un semi-conducteur

Si on prend l'analogie d'une vélo avec ou sans roue libre

Tu pédales(circuit fermé), le vélo avance
Tu arrete de pédaler(Ouverture du circuit), le vélo s'arrete pas immédiatement:

=> avec roue libre : L'énergie cinétique diminue petit a petit
=> sans roue libre : Tu prends tout dans les guiboles

Les bobines détestent être coupée brusquement et crée un pic de tension quand on ouvre le circuit.
La diode de roue libre va jouer le rôle d'une roue libre qui protégera le reste du circuit.

En gros, ca protege ce qui craint les surtensions (transistors, CI, etc...)
En gros, ca protege ce qui craint les surtensions (transistors, CI, etc...)

c est bien ce que je dis .
etant-donné qu il n y a pas de semi-conducteur dans ce montage , il n y a pas lieu d évoquer une diode de roue-libre !!!
C'est tout simplement un dispositif qui protege ce qui craint les surtensions, que ce soit des CI, des transistors, mais aussi les contacts du sectionneur qui coupe le circuit, les fusibles, ...etc...

Lors de la coupure, la bobine injecte un pic de tension qui peut tout a fais etre néfaste sur des circuits plus costaud que des transistors.
La différence étant le nombre d'utilisation, si le transistor grillera a la premiere coupure, peut etre l'inter tiendra une centaine de cycle avant de griller.

Techniquement suivant les echelles de grandeurs TOUT craint les surtensions.


J'insiste encore sur la diode de roue libre mais une autre possibilité est justement l'inversion de la polarité d la bobine de commande du relais AVEC présence d'une diode de roue libre.
En d'autre terme, le circuit est équivalent a ça:

[Image: diode_zps9c0e6007.jpg]

Si la diode est inversée, c'est normal que le fusible saute, le circuit étant en court circuit