Japan Car

Version complète : probleme de boost turbo ...sur ma wrx
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut , ma wrx de 2001 est d'humeur variable cette semaine ...
en temps normal je suis a 1.35 bars stab , mais cette semaine , d'un coup elle ne prends plus que ~950grms/1bar , et elle s'effondre beaucoup plus vite en pression a partir de 5500/6000 ... elle prends plus que 800grm .

Mon mano d'afr est un innovate lc1 , et je suis a 10.7 en tirant dessus et 14.7 en vitesse stab .
J'ai pas d'accoups ou autre , elle tourne bien , comme une wrx d'origine Sad

j'ai vérifier les petites durites visuellement , elle sont déjà en silicone et apparemment elle ne sont pas percés .
la tige de la wastgate a l'air de bien bougé ...
le séléno a 10000km seulement et l'auto 50.000km .

Elle me fait ca depuis que j'ai regardé sous le tableau de bord coté conducteur , j'ai branché et débranché a nouveau les fiches vertes , et les blanches car j'avais un problème de centralisé (résolu -piles), coïncidences ?

Il faudrait que je puisse vérifié en la loguant , histoire que je vois ou elle en est niveau IAM ... , mais j'ai personne dans le coin , et c'est presque impossible d'avoir le logiciel sub qui va bien .

Alors pourquoi prends elle qu'1 bar ??? séléno hs , turbo ? fuite durites ? fuite collecteur , up , echangeur , bougies ? dump ?

merci pour votre aide .
neo
Je suis pas pro à 100% des moteurs turbo, mais vérifie ton piping en premier lieu Wink
pas de fuite pour l'instant , j'ai vérifié toutes mes durites apres turbo ...
j'ai meme remplacé celle du séléno/turbo avec le t et maintenant je prends plus que 500gr Sad , pourtant j'ai remonté a l'identique avec le petit venturi dans la durite ...
Bon problème(s) partiellement trouvé ,

1> j'ai remis mon ancien solénoïde , nettoyé et lubrifié avec du WD40 et un bon coup de soufflette .
maintenant elle reprends 1.35bars , mais elle me fait de petits overboost a 1.4/1.45 au changement de rapports ...mais c'est hyper rapide et j'ai constaté ca sur un mano mécanique "auto gauge" ...

2> en parlant de mano , justement j'ai eu un doute donc j'ai remis mon mécanique a la place de mon Apexi EL1 ... du coup j'ai une différence de 100grammes entre les 2 :wacko: , l'Apexi étant 100gr en dessous .
[Image: 53709710200860159057094.jpg]


bon, avec le mano mécanique je retrouve les valeurs de la remap' , ca me rassure et enfin elle avance un peu de nouveau .

c'est possible qu'un solénoïde soit naze en 10.000kms ? si mon turbo cracherait de l'huile et qu'il me balancerai dans les durites je comprendrai , mais tout est propre et pas huileux .

en tout cas merci a tous pour les "pistes" a suivre ^_^
C'est pas impossible qu'il claque aussi vite, rare mais pas impossible... un soucis lors de la fabrication ou autre... Wink
Ma GT me l'a fait 2 fois, une fois avec le réservoir presque vide, j'ai refait le plein et plus de souci... Shock

Et une autre fois à cause d'une durite qui commençait à fatiguer.

Pour ton cas, j'ai eu 2 potes avec un soléno mort né... Un d'AVCR Apexi et un d'origine...
plein , jamais en dessous d'1 quart , durites silicone renforcé , Wink