Japan Car

Version complète : [ESSAI] Apexi induction kit
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
faut que je post notre FMIC aussi

c'est un forge a piping sur mesure
RomChip tu as quoi comme filtre dans ta boite??
JR filter, un des moins chers.
Le coton est bleu à l'origine et le grillage est solide.
J'ai dû le laver au moins 20 fois et je ne remets jamais de produit graS.
Romchip, tu pourrais montrer des photos de ton piping d'intercooler pour voir comment tu gères la coexistence d'un piping de FMIC et une boite à air d'origine?
Et puis pour voir aussi les endroits par lesquels tu passes sur tout le cheminement.

Merci!
Pour ma part je raffole pas trop des KAD, un bon vieux filtre K&N dans la boite à air d'origne convient pour les petites prepas à mon avis.
Pour le K&N tu verra aucune différence...en tout cas moi entre mon BMC et mon filtre Nissan d'origine j'ai rien vu :o
Pareil c'est mieux que moins bien : logique ! Yes
Sauf que c'est pareil mais que ça coûte 50 € :roll:
Effectivement pareil et plus cher c'est moins bien que pareil et moins cher ! LOL c'est pour ca que ma S14 est stock !
sur un s14, un filtre dans la boîte à air n'est valable que si tu la modifies pour avoir plus d'air frais.

Le KAD doit aussi avoir une arrivée d'air frais.Il faut laisser celle d'origine (de le boite à air) minimum. Sur s14a, il y a un peu de place derrière le phare et tu peux y faire passer une petite conduite en plus, mais pas sur les s14.
..ou alors d'enfermer completement le KAD ds une boiboite bien isolée avec juste l'arrivée d'air
Voui une boite a air quoi ! c'est pas ca qu'il ya a l'origine ?


ok je sors....
Tout a fait d'ac avec grumly sur les impression.
J'ai remis la boite a air d'origine apres un probleme avec les plaques plexi.
Le kad donne de toute facon une bosse perte de couple "au feu vert", compter tenu que l'air chaud s'amasse sous le capot.
Ensuite, a moins de rouler suffisament vite avant, le gain est pas non plus flagrant en seconde.
Mais une fois que l'air chaud est parti et qu'une circulation d'air se fait, ca marche un poil mieux, surtout a haut regime.

alors, j'ai viré la petite plaque en plastique qui permet d'acceder au phare gauche, ce qui doit "en theorie" amener un epeu plus d'air frais en roulant.

Le mieux est, je pense, de faire un trou entre le compartiment du kad et celui qui se trouve avant le SMIC.

Maintenant, je serai pas aussi negatif sur ce point, mais j'avais un heatshield simple (une plaque en plexi 4mm) qui touchais legerement la protection thermique du capot (+ ou - hermetique).
S'il est bien isolé (je vais faire un double couche sur le mien), un KAD est plus efficace surtout a haut régime, il peut aspirer plus d'air vu k'il a une surface plus grande et sur plusieurs directions qu'un filtre ds sa boite a air.
Pages : 1 2