Japan Car

Version complète : Hommage à Allan Simonsen
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Voilà, je fais ce petit topic pas très utile mais qui mérite sa place car nous sommes certe des passioné de Jap' mais avant tout de l'automobile et aujourd'hui il y a eu un mort au 24H du Mans 2013. Il s'agit de Allan Simonsen qui s'est tué après une sortie de piste dans le début de la course.

Pensé et soutiens vont à sa famille et tout particulièrement à sa femme et à sa fille d'un an seulement.

Il avait seulement 34 ans et aller fêter son 35 ème aniversaire ce 5 Juillet

Un hommage à lui.

[Image: 6s87.jpg]

Une fondation a été créer pour faire un don à sa femme et à ça famille
Voici l'article de l'ACO qui vous donne tout les détails.
http://www.24h-lemans.com/fr/actualites/...11564.html

Ces obsèques ont lieu aujourd'hui ce mardi 2 juillet à 15h00 dans sa ville natale d’Odense.
Triste nouvelle, une sortie de route au troisième tour ...

RIP Allan Simonsen !!!!!!!






Il a perdu l’adhérence en pleine accélération sur un vibreur à l'entrée des Hunaudières,
souvenez vous de la vitesse à laquelle vous passiez ce virage dans GT4-5 Sad
:RIP:
R.I.P.
----------
"Le pilote danois Allan Simonsen est décédé des suites d'un accident survenu dès le 3e tour des 24 Heures du Mans, samedi après-midi au volant de l'Aston Martin qu'il conduisait. Le sportif âgé de 34 ans a pris le départ de la course à 15 heures. Moins de dix minutes plus tard, alors que débutait le 3e tour, sa voiture a violemment heurté les rails de sécurité au virage du Tertre Rouge, une portion très rapide. Le pilote a été immédiatement pris en charge puis transféré dans un état grave au centre médical du circuit, où il est décédé peu après son arrivée, des suites de ses blessures, précise l'Automobile Club de l'Ouest, organisateur de l'épreuve. Cet accident a provoqué une neutralisation d'une heure, le temps que les commissaires réparent les rails de sécurité abîmés par cette sortie de piste."
Putain,les boules,dans les premières heures du 24h en plus ... J'ai vu le crash sur France 2,j'aurais jamais penser qu'il mourrait suite à sa.
Quitte à ce que sa Vantage soit jeter à la casse,autant penser à l'homme qui en était le pilote.

Rest In Peace Alan Simonsen.
bah merde alors...j'ai jeté un ptit coup de temps en temps au 24h, j'ai bien vu qu'il y avait eu un accident, avec un grand nombre de tour derrière la pace car, mais pas entendu que le pilote s'était tué Confused
Rip garçon
(22-06-2013, 19:52:45)billouze a écrit : [ -> ]bah merde alors...j'ai jeté un ptit coup de temps en temps au 24h, j'ai bien vu qu'il y avait eu un accident, avec un grand nombre de tour derrière la pace car, mais pas entendu que le pilote s'était tué Confused

A la tv ils ont indiqué que le pilote s'en était sorti indemne Confused
Euh où ça à la TV??? Car je suis sur Eurosport ils ont annoncé son décé comme d'autre.
J'ai lu ça aussi sur le net : c'est la radio officielle des 24H qui a affirmé qu'il s'en était sorti vivant, suite à son passage à l'hosto...info peut être relayée trop vite par une télé...bref...
Ah ok.
Pour info sur place ils étaient casiment pas au courant même plusieurs heures après l accident...
T'inquiète pas que les médias étaient au courant eux,et sont pas une minorité à répandre la nouvelle. Puis on a rien inventer hein ...

[Image: 1371975681-capture500.png]

Après,j'espère vraiment de tous coeur qu'il s'en sorte vivement.
Rip à Allan Simonsen, mais malheureusement ce n'est pas le seul pilote qui a perdu sa vie sur circuit ce samedi RIP Wolf Silvester

toutes nos pensées vont aux familles et amis de ces bons pilotes
(23-06-2013, 10:31:28)Benjy San a écrit : [ -> ]Rip à Allan Simonsen, mais malheureusement ce n'est pas le seul pilote qui a perdu sa vie sur circuit ce samedi RIP Wolf Silvester

toutes nos pensées vont aux familles et amis de ces bons pilotes

Bizarre le décès de Wolf Silvester...visiblement un arrêt cardiaque en pleine course..?...

EN tout cas, comme tu le soulignes, pensées aux familles et amis...
R I P snif ...
RIP.
Mais Un peu bizarre au niveau de la circulation de l'info, j'y étais et on ne l'a su que hier matin en lisant les journaux.
Et certain potes qui étaient là aussi ne l'ont su qu'en rentrant chez eux, l'info n'a pas beaucoup circulé là bas.
Après coup, on comprend mieux pourquoi il y avait un drapeau du Danemark au dessus du podium tout le Dimanche.
Rip... je suis tombé sur ça en cherchant les causes de l'accident...
http://www.caradisiac.com/24h-du-Mans-ce...-87603.htm
On voit bien l'article de merde...

On voit bien que c'est dû au fait qu'il réaccelere sur le vibreur trempé, et que là il a la perte de contrôle. Le tête à queue ce faisant loin devant lui, il a eu tout le temps voir venir la chose surtout.
Faut lire l'article Eurosport qui est tout de même plus rationel et qui ce base sur ce qui est su et pas sur des supposition hasardeuse. =(
au pire on s'en fout de savoir comment.
Il est mort c'est ça l'information importante

RIP allan et condoléance a la familleCry
Bah c'est quand même bien de savoir je trouve =/.
Il y a beaucoup d'interrogations autour de ce décès, compte tenu que la structure de la voiture ait bien resisté, et que la cellule de survi est intacte ;
A 2H20 du matin, j'ai vu devant l'écran un autre accident, avec la voiture qui finit en morceau, coupée, et des débris un peu partout : le pilote est sorti sans trop de difficultés, mais indemne ; Certes, c'est la loterie, car on peut mourir aussi à 30 km/h dans une voiture préparée, mais je trouve aussi que ça serait bien de connaitre les causes de son décès : certains parlent de la colonne de direction de l'Aston qui serait remontée dans l'habitacle, alors qu'elle n'aurait jamais due...bref, ce sont des bruits de couloir...

Et puis il y a eu celui ci aussi, il y a 14 ans...spectaculaire...et sans dommage pour le pilote ;
http://www.youtube.com/watch?v=9kvDkNXLr...r_embedded
rip

voiture trop rigide?! donc c est le pilote qui a tout absorbé le choc?! c est plosible! surtout en choc latéral
C'est pas les choc latéraux les plus dangereux ?
Bah quand la voiture encaisse rien, si. Et apparement on parle de 75G lateral lors du choc (à confirmer), ce qui fait énorme car ce qui l'aurait tué au premier dire, c'est le coup du lapin =/.

Car certe la célule de survie est intacte, mais la voiture a mangé cher quand même.
Donc oui, il faut connaitre les raisons réel de sa mort. Je pense que en ce moment même ils sont en train d'étudier la télémetrie de la caisse pour savoir ce qu'il s'est passé.
C'est important de connaitre les raisons de la mort, ça permet d'en éviter plus tard
Oui, mais c'est pas sur un topic pour rendre hommage à quelqu'un qu'il faut parler de ça, alors SVP on en reviens au triste thème du sujet, évitons d'alimenter nous même la polémique, nous connaitrons les hypothèses tot ou tard.
J'espère que l'on en saura plus un jour ou l'autre, mais ce n'est m^me pas sur Wink
Comme pour Senna et tant d'autres, on ne connaitra que des hypothèses officieuses malheureusement...
S'pour ça que ça vaut pas le coup de salir la mémoire d'un type, que l'accident soit de sa faute, de celle de l'auto ou de la team.

C'est tout simplement un autre grand passionné et professionnel qui nous quitte Confused
Pages : 1 2